Arice:
t question bête pourquoi le milieu auto dans le diesel continue de monter des egr et des système qui s’encrasse et son très couteux pour ces types de pièces dès quelles sont usées et souvent d’après les dires il n’y à pas de contrainte pour ceux qui passe le ct pour ceux qui supprime ces élements , à par un coup marketing et des normes à respecter pour contenter les normes euro … bien évidement que je suis conscient que nous risquons une amende (par qui par quoi comment je ne sais pas ) en cas de supression d’egr fap cata etc
Il s’encrasse si tu fais pas l’entretien si tu regardes dans les doc technique entretien dans les 4 ans … Et cela permet de diminuer notre pollution …Pour ma part je viens de changer (en préventif) ma vanne EGR
Toyota Hilux Vigo 2013 Kun 25 avec 150.000 kms au compteur.
Avec le temps la vanne EGR se charge en calamine, car son fonctionnement est là pour permettre d’avoir une meilleure combustion en diminuant la température par la diminution de la quantité d’oxygène a bas régime… Car au-dessus de 1500tr/mn, la vanne est en phase de fermeture. Mais cela vous est déjà au courant.
Mais comme il y a une réinjection des gaz dit « brulées » il y un dépôt au niveau de la vanne EGR et avec le temps cette cala…