Probléme feux de position arrière

hello la troupe, voila mon problème:
mon feux arrière droit ne fonctionne plus, l’ampoule était grillée , je la change et là toujours rien.
Pourtant le feux arrière gauche fonctionne.
quelqu’un à une idée du problème ?
PS: c’est sur ranger 2.2 T6 et pas de défaut au tableau de bord.
merci d’avance pour votre aide

Salut,

Deux pistes :

As-tu vérifié si tu n’as pas un peu d’oxydation sur tes lames de contact ? Si c’est le cas, frottes les un peu avec un couteau.

Ce sont peut-être tes lames qui sont un peu fatiguées et qui méritent d’être un peu regalbées pour assurer le contact électrique.

Les deux me sont déjà arrivés.

Bonne chance :wink:

Hello, Tu as controlé ton alimentation sur la platine et sa prise ? Tu as pas un fusible pour le circuit Get D car c’est fréquent chez certains constructeurs Ford et les allemands…
Résultat ça marche d’un côté et pas de l’autre.

déjà vérifier tout est ok de ce coté là

Oui j’ai contrôlé l’alimentation je n’ai rien coté droit et c’est alimenté coté gauche d’où mon interrogation, mais si tu me dit qu’il peut y avoir 2 circuits différents je comprend mieux, je vais regardé les fusibles.

Bonsoir Tom ranger certain montage de veilleuse avd avec ar g et avg avec ard donc deux circuits et 2 fusibles.
Regarde tu as un connecteur sous la benne ou le long du chassis cote gauche

T on ampoule neuve ne serait pas grillé aussi

Bonjour Flo12
ok mais donc si ça venait du fusible je devrais avoir une veilleuse avant qui ne fonctionne pas et ce n’est pas le cas, je vais regarder sous mon gros au niveau du connecteur
n’y a t’il pas de défaut à effacer sur l ODB ?

oliv87110, c’est la première chose que j’ai vérifier mais c’est vrai que c’est le truc con… :rofl:

Bonsoir j ai eu une ampoule grillee de feu stop ,je l ai changé et impec sans valise diag.
J ai même rajouter des feux de recul led à d et g sur le même fils du feu ar mais j ai changé l ampoule de 21w à 10w et impec.ranger 3,2 2018 wiltrack