Des photos nous aideraient à mieux comprendre le problème.
Il ne faut pas oublier que le montage du hardtop alucab précise que le poids du hard top doit reposer sur les fixations (et donc les cales de réglages de hauteur) et non sur le joint qui lui ne sert qu’à l’étanchéité, pas à supporter le poids.
Ainsi, tu n’es pas obligé de mettre le même nombre de cales sur chaque support.
Si je comprends ton problème, j’ai l’impression que soit la ridelle frotte, soit le joint ne touche pas au niveau des ailes. Je pense donc qu’il s’agit d’un problème d’angle, il te faudrait plus de cales sur les fixations arrières du HT (pour éviter que ça frotte au niveau de la ridelle) que sur les fixations avant du hardtop (pour éviter que le joint ne se décolle des ailes).
Exemple au pif :
fixation avant du HT ( côté cabine) : 2 cales
fixation arrière du HT (côté ridelle) : 3 cales
J’ai un HT alu cab mais sur un Ranger. le joint périphérique repose de manière équitable sur toutes la benne (pas de charge dessus, seulement sur les fixations, mais mise en pression du joint légère). Par contre côté ridelle le joint et plus compressé (logique, il n’y a pas de charge dessus c’est une partie pivotante) de manière à “sécuriser” la ridelle, en effet le HT est fait pour qu’une fois fermé il soit impossible d’ouvrir la ridelle sans forcer comme un bourrin. C’est prévu car certains véhicule n’ont pas de fermeture (centralisée ou non) sur la ridelle, et ainsi le HT sert de verrouillage de la ridelle.
Merci de ton retour …j’ai déjà essayé plusieurs combinaisons de cales mais je n’arrive pas a tombé “d’équerre”…je vais réessayé en pinçant moins le joint encore.
Difficile de t’aider plus sans photo…
Voici la compression exercée sur le joint de mon HTC alucab contour sur ranger double cab pour exemple. Le répète le manuel est formel le poids doit reposer sur les fixations, le joint t doit simplement être mis en pression pour assurer l’étanchéité.