Bonjour mon navara d40 171 de 2010 de 180 000 km rencontre après passage à la valise et sans voyant moteur le problème ou quand j’accélère à fond en le brutalisant il fonctionne un moment puis plus rien à l’accélérateur, cela bug je ne sais où, mon amis mecano à eu un code erreur et d’autres défaut annoncé qui regroupe ces éléments.
Capteur haute pression de rampe d’injection
Et un code qui englobe injecteur ou pompe à go ou electrovane de pompe. J’ai changé l’electro vanne de pompe qui avait une fuite il y’a 4 mois.
J’ai commandé un filtre à gasoil.
Pour le capteur de pression de rampe j’ai l’impression qu’il était mal vissé mais il me dit que c’est conique et normale qu’avec la pression dedans si c’était mal serrer au vu des bars cela ferait une grosse fuite… On a tester les injecteurs rien pas d’accou pas de fumée bleu.
Tout à commencé par l’electrovane de turbo que j’ai changé puis une grosse fumée noir épouvantable. Quand il est en sous régime (vanne egr supprimé avec une plaque en métal découpé au laser)
Il est du 05 05 2010 il y aurait juste un catalyseur
Un specialiste en 4x4 me dit que c’est un 171 culasse noir et donc un fap, sous la. Ligne je ne vois pas le fap comme j’ai pu le trouver sur nissan parts mais j’ai bien en descente de turbo un cata donc je pense à un 174… Sauf si l’ancien.proprio à monté l’échappement catalyseur d’un 174 sur le 171 je ne vois pas comment cela est possible. Sachant que sur la carte grises les kw coresspondent bien à 171…
J’ai mis un coup de bardahl plus trop de fumée mais toujours en sous régime pied lourd dedans ça crache quand même avec ou sans puce branché race ship gts.
Mes questions. Quel est la réf et ou la trouver car il existent 4 références différentes gravé sur le corps du capteur de pression et comme par hasard on ne vois rien. Et est ce que vous auriez des photos voir comment il est serré si le plat vient en buté sur la rampe commune ou pas ?
J’ai commandé un autre potentiomètre d’accélérateur à voir si cela joue.
Filtre à air Green neuf.
Vidange et filtre à go prévu demain.
Le moteur pouvait meme caler à des moments en démarrant à chaud haute température en vacances dans le sud.
Si je roule normalement aucune anomalie il faut juste l’accompagner en accélérant progressivement pour passer 3500 4000 sans embûche,
Je deviens fou merci d’avance cordialement
Éventuellement une photo de mon échappement et les références capteurs de pressions… À part nissan je ne sais pas qui pourrait répondre pour cette dernière avec le vin…