Il faudrait que je retrouve le dossier de mise en place pour les Hutchinson un truc de fou … et surtout pour l’équilibrage ou là les monteurs si ils connaissent, tu vas ressortir avec des bandes de masse de 300gr
Pour revenir a ce montage un equilibrage demande presque 1h de main d’oeuvre …
avec l’habitude le premier en 45mn puis 15mn pour les autres …
et ce style de montage avec un mauvais équilibrage est une vraie galère sur la route au dessus de 90km/h car avec le poids de la roue, tu as l’impression d’avoir un marteau qui tape sur le volant… et les militaires avaient ordres de contrôler les fixation (roues, rotules) car il y a eu des desserrages par les vibrations de manque d’équilibrage. J’ai eu cela en essai au bout de 2000 kms j’ai rendu au fournisseur … et depuis j’en rêve plus …
Un bon monteur aura le feeling de déplacer le pneu sur la jante afin de diminuer les compensations d’ équilibrage et parfois les réduire à presque rien mais j’ ai dit un bon monteur qui prend le temp car les plombs collés se cavalent à la première vraie sortie ou au nettoyage HP
De toutes façon dès que il y a un peu de boue dans la jante ton super équilibrage ne sert quand même à rien … cela reste mon avis
En 30 ans de 4X4 pro ou loisir j’ai perdu 1 plomb (suite a essai de plomb a charge de poudre) mais une chose quand tu fais des mauvais équilibrage et que tu essayes le pneu sur un machine qui calcule le poids parasite que cela peut provoquer …
tu pousses un Houf … pour les militaire (véhicule Panhard) en 285 70R17 on avait un charge de 32 kg au choc par manque de plomb sur une vitesse de 87 km/h.
Donc je vais rester avec ma connaissance dans le pneu et continuer a proposer a mes stagiaires des formations de vrai équilibrage.
Par commencer toutes mes roues ( 15 au total) sont équilibrés a nue
Super tu as raison si tu équilibres la jante seule c’ est déjà du bon boulot . Il serait souhaitable que beaucoup de stations de montages en fasse autant . Super si tes compensations (plombs) collées après montages des pneus ne se cavalent pas dans la caillasse .
merci pour tous les conseils et partages d’ expériences que tu alimentes dans ce forum
Belle présentation ! L’ enchaînement de cailloux n’est pas ridicule . ça cause . Pour sa remarque concernant le V8, je ne suis pas d’accord, ce V6 est parfait et bien suffisant, déjà qu’il est amplement suffisant sur le F-150… Une version bien aboutie , dommage qu’il n’y ait pas de supercab !
Hello
les essais pro vont arriver.
mon concessionnaire m’a annoncé une arrivée concession à l’essai première quinzaine de décembre
Oui d’accord aussi pour le V6.il semble vraiment coupleux. et la supercab, n’oublions pas que nous sommes en France… avec des routes à smarts parfois bien etroites
Je ne vois pas bien ce que tu veux dire ??? Supercab, c’est l’appélation Ford pour une cabine approfondie avec porte antagoniste, strapontin et benne plus grande, un vrai VU quoi… le gabarit ne change pas… Chaque fabricant a son petit nom , club cab (mitsu) , kingcab (nissan), space cab (isuzu) , extracab (toyota) et freestyle cab chez Mazda… Bon, j’en oublie sûrmement !
A noter que sur le F-150 Raptor , que vs ayez un une cabine approfondie ou double , vous aurez la même taille de benne (5,5") le véhicule est plus court en supercab, environ 5,30M contre presque 6M en double… D’ailleurs, sur ce F-150 Raptor , il n’éxiste plus de supercab (scab comme ils disent aux US) depuis 2020 …
Hello
oui c’est cela le modèle avec portes antagonistes
notre raptor français est de toute façon moins large que les vrais raptors… ça se voit a l’œil dans la vidéo du roc d’azur que j’ai posté plus haut ou il est comparé au vrai US…
D’ailleurs le gars avait pu essayer le mod US quelque mois avant… 130K€ quand même…
bref la vidéo de ce que l’on aura pas
Ça me rappelle lorsque j’étais aux US, je discutais avec un proprio de TITAN… il me disait que le navarra était un porte clé pour le marché US… tant au niveau Taille que motorisation…
Quand tu vois que dans la benne des pickups ils ont une sellette poids lourd pour tirer leur caravanes et autre RZR et motos… surtout en Californie
Tu dois être le premier ici à avoir un ranger raptor phase2 et pas une photo ??? T’es sûr que t’as pas acheté une prius , (Aux US, ils disent “Pics or Prius”^^)
Pour le débrider, regarde, la rondelle de pot, ou bien la cale à l’accelérateur
On parlera plus ici de reprog que de débridage…
A+
Merci pour moi quand une voiture sort avec un moteur 390 ch et pour l’Europe 288 c’est un bridage du moteur après je ne veux pas une reprog mais le mettre comme à l’origine de sa conception
Hello
Déjà félicitation pour ton super engin…
J’ai rdv mercredi AM pour essayer le raptor en concession et le mien ne sera livré qu’en mars/Avril… au delà du 15 04 ils ont des pénalités
je suis Ok avec Julien, on parle pas de 103sp à débrider… quoi qu’il y ait à faire cela se passera dans l’ECU… soit il y aura plusieurs cartos dedans (cas des motos en 100cvavec manip de commandes), soit un swap de carto via un hack d’ECU… bref je pense que c’est trop neuf pour vouloir des infos fiable… celui qui trouvera monnayera surement…
Pour aller ds le sens de depo , superbe véhicule soit dit en passant, à modèle équivalent si il y a différentes puissances, on peut parler de “bridage électronique”. Pour le RRaptor2 V6 3L0,distribué en Europe, je ne vois que des 290CV ?
En revanche, on sait tous que les australiens ont eu le droit sur cette version à un V8 de 5L0 développant 400CV…
A noté que le V6 3L0 bi-turbo est aussi monté sur un Ford exploreur ST et poussé à + de 400CV, dc il a du potentiel ce bloc.
L’ensemble “cokpit” console centrale avec grand écran semble une réelle réussite et probablement très pratique