Puissance ford ranger raptor 2023

Hello

Tu es sur que sur l’explorer c’est l’écoboost???

Pour moi sur le raptor c’est le moteur de la mustang… nouvelle conception/mouture…

après j’ai peut être pas toutes les infos…

sur l’Australien c’est le même bloc et sur le bronco raptor aussi
https://www.ford.com.au/showroom/future-vehicle/next-gen-ranger-raptor/specifications/

https://fr.ford.ca/suvs/bronco/models/bronco-raptor/

le moteur est nouveau uniquement monté sur les mustangs
dixit:https://www.ford.fr/decouvrez-ford/actualite-ford/nouvelle-generation-ranger-raptor

Hello la Team

pas de nouvelles depuis sur le sujet du raptor européen et de sa puissance perdue?

toujours rien
a la réception j’ai fait interroger le calculateur mais pour le moment trop récent
j’y retourne entre mai et juin

et ça? c’est de l’officiel Ford

Il est enfin arrivé :slight_smile:

J’ai le même en commande, mais toujours pas de confirmation sur ma livraison…Normalement en fin de mois, j’ai hâte

livré avec des KO2 d’origine, je vois que Ford est revenu au best-seller !

Ca y est mon raptor vient d’arriver aujourd’hui. Je n’ai plus qu’à faire le nécessaire pour le récupérer rapidement.
Je cherche depuis un moment pour lui redonner la puissance US. J’ai déjà trouvé ce site qui vend des boitiers additionnels…a voir ce que ça peut donner.
Pour l’instant il va déjà falloir le roder et dans quelques centaines de kms on verra ce qu’on fait :wink:

Hello
welcome et felicitations…

les boitiers ça n’atteint même pas la puisssance d’origine d’un US ou d’un australien… donc pas ou peu d’interet… a choisir prends plutot le JB4

tu pourrais nous mettre une photo de ton BB :wink:

Ça y est, il est là ! Très agréable a conduire et super confortable​:+1:t2: Bref j’adore :heart_eyes:

La classe :sunglasses: il n’y a plus qu’à profiter…enjoy!

Bon petit debrief, après 1 semaine d’utilisation et 1100kms effectués sur autoroute et petites routes:
Voiture très sympa, agréable à conduire! Sur l’autoroute c’est un régal, très bien insonorisé (j’avais peur avec les pneus tout terrain d’origine) mais en fait pas du tout.
Le régulateur adaptatif et le maintient dans la voie est très reposant pour faire des kms.
Sur petites routes, le gabarit reste “européen” et le dynamisme est plutôt satisfaisant que ce soit au niveau du châssis ou du moteur. Ca manque encore un peu de chevaux, ça commence à aller mieux avec le rodage mais il manque les 110cv de la version US :grin:
Par contre, sur sol mouillé, attention dans les épingles et rond points car là ça glisse pas mal des 4 roues et on peut même s’amuser à drifter :sunglasses: c’est dans ces conditions qu’on s’aperçoit que le BB est assez lourd.
Bref, je suis très satisfait de la polyvalence de ce Raptor, il sait vraiment tout faire et il ne passe pas inaperçu!

Si il glisse sur le mouillé c’est principalement du aux pneus AT d’origine.

3 « J'aime »

Bonjour,
Oui je l’ai depuis environ 3 semaines…Que du bonheur à l’usage par rapport à la version précédente. Ce qui m’irrite c’est l’attitude de Ford qui pour un véhicule de ce prix ne fourni pas de notice papier, pas de tapis à l’arrière…Leur coté pingre m’énerve au plus haut point. Mais le véhicule est top !