RaceChip XLR ou GTS ?

Merci pour le retour je rode encore le mien et j’installerais A coup sûr les deux ensemble

Qui est en boite manuelle avec un boitier GTS?

La boite mécanique MT82 du Ranger est donné pour un couple maxi de 480Nm d’après la documentation atelier 308-03B de Ford. Or le GTS proposerait une augmentation du couple à 586Nm!
Je comprends donc que cela dépasse largement les tolérances de la boite. Ne risque t’on pas la casse de la boite? Qu’en est-il sur les autres éléments (boite de transfert, …)?

C’est un peu l’inconnu sur la boite mécanique pour la bonne raison que peu de personne possède (grosse majorité de 3.2 wildtrak auto ou de 2.2 XLT).
Les reprogrammateurs mettent en avant le AUTO dans les fiches. Compte tenu du peu de tolérance de la boite méca ainsi son petit coté accrocheur … C’est jouer avec le feu avec le volant bi-masse ou les pignons de boite :smiley:

Sur le site de getrag, le fabriquant de la boîte meca, elle était donnée pour 550nm maxi. Je ne sais pas où tu as trouvé tes valeurs? Je vais essayer de retrouver le lien concernant celle que j’annonce.

Pour ma part j’ai bien un 3l2 meca. Je le trouve suffisamment puissant et coupleux ce moteur donc je n’ envisage pas le boîtier ou reprog d’autant que la boite 6 est bien étagée (sur le 3l2, ça semble moins le cas sur le 2l2). on parle de la boîte mais c’est pas le seul organe de la transmission qui risque une usure prématuré…

Salut les vacanciers (ou pas…), voilà un gars qui donne son avis sur Racechip : - YouTube

simple question… car j’hésite toujours entre la reprog’ chez shiftech avec passage au banc avant et apres reprog’ et un boitier… qqun est passé sur banc après? car les chiffres c’est bien mais en général meêm si le gain n’est pas celui annoncé sur papier, l’effet placebo est tjs la…

on ce rends compte que ca va franchement mieux, mais c’est vrai qu’un graphique vaut parfois mieux qu’un beau discour non? :smiley:

C’est évidemment ce que j’ai cherché aussi, mais tu penses bien que celui qui dépense ses sous dans le boitier ne va pas dépenser en plus un test sur banc. Tu n’as pas d’autre choix que de croire les retours d’ici.

Me concernant, bien que je soit encore en phase de test avec 3000km, je peux affirmer que je consomme de l’ordre de 1l de moins qu’avant, en ayant un moteur plus vif. Je suis en mode “éco” en permanence. Mon objectif est plus de baisser la conso que de chercher les performances. Mais je ferais un retour plus complet bientôt :bien:

perso je suis stabilisé après 8600Km a 10,5 Litres
si je sais baisser la conso je suis preneurs

Quel profil (1 à 7) ?

Pour ma part je suis en profil 6, après 15000km sur ce ranger, je suis au alentour de 10,9L.
Je ne cherche pas à faire des économies mais juste à avoir du plaisir :mrgreen:
En revanche j’utilise Énormément le XLR, j’oscille entre Eco et sport en fonction de la circulation et race + boîte séquentielle quand j’ai veux m’amuser.

Bonjour la team ça fait longtemps que je n’ai pas écrit mais je continue à vous lire!

J’ai commandé le racechips GTS + app et XLR, je le reçois vendredi. Mais je vais attendre d’avoir amener le ranger à Ford pour la campagne de rappel… en espérant ne pas en avoir pour 100 ans…

Pour infos je suis stabilisé à 10,3 l en conso mixte, on verra donc l’évolution après installation !

Reçu à l’instant.

Est-ce que l’un d’entre vous est allé à Ford pour le rappel des freins en laissant le boitier installé?

Le miens est chez Ford aujourd’hui pour le rappel et le changement des durites.
Boitier branché (désactivé) et xlr en position N.
Déjà plusieurs retours en concession et pas de soucis remonté par le/les mécanos.
Je reviens de vacances boitier en Race et Xlr en S+.
Consommation 8.7 l/100 sur 1600km de parcours (Paris-Alsace-Vosges-Moselle-luxembourg-allemagne).
La plus grosse baisse de consommation se trouve sur la plage d’utilisation départementale, nationale jusqu’à 110km/h.
Le fait de rouler sur Autoroute fait augmenter la consommation de 0.5l/100km.
Compteur bridé électroniquement à 180 en Allemagne c’est grisant le moteur demande que ça :joy::joy::joy:

Moi, je vais le démonter. Ainsi que mes rampes de Leds, car le “chef d’atelier” de mon CC est un vrai con qui ne cherche qu’une chose, emmerder les clients et montrer son “pouvoir”. Comme j’ai une garantie de 5 ans, je fais profil bas, mais je n’en pense pas moins

Récupérer de chez Ford non déséquipé avec les nouvelles durites de frein. Mise à jour du calculateur et de la boîte pour le miens.
Ras :bien:

Oui si ton chef d’atelier est un gros c*$ autant pas tenter le diable lol je vais le mettre et on verra bien, je vais le désactiver et mettre le xlr sur N quand il ira en concession et on verra, au pire ils me passeront un savon mais bon… les cables du GTS ne passe pas au niveau des freins donc je devrais être tranquille… Je tente le coup.

Pour moi, c’est une question au sujet de la garantie constructeur. Pour ceux qui ne sont plus sous garantie, pas de pb

GTS et XLR installé ! vraiment simple! en 20 min c’était fait !
Aucun soucis, maintenant reste plus qu’à tester sur route les différents modes…et la baisse de conso sur le long terme !

Je vais bien voir si l’atelier me dit quelque chose, je l’enlèverais…

Après 1 mois d’utilisation, aucun soucis!

Baisse de la conso évidente, je gagne 1l voir 1,5l au 100 pour le même trajet qu’habituellement et la même conduite. Pour infos, le boitier est réglé en éco, et la XLR en Sport, le mode éco et éco+ étant un peu trop lent à mon goût mais très pratique dans les bouchons, où sur les longs trajets.

Bref un super produit!

Vous les faites ou les reprogrammations ?