hello
j’ai une petite question pour les pro du ranger, je regarde pour changer mon navara v6, je vise un ranger super cab a partir de 2019, et j’ai le choix entre le 3.2l et le 2l, je ne fais pas de TT, et je m’en sers un peu pour transporter des matériaux de construction, et a l’occasion pour tracter une barque. je voudrais savoir si il y a des problèmes de fiabilité et que faut il surveiller avant d’acheter l’un ou l’autre .
merci d’avance
lolo
Salut…
Les 2 blocs ont leurs tares de naissance mais a choisir, le 3,2L a ma préfèrence… Pourquoi…?
Le 2L, pour faire court etais encensée par leurs propriétaires mais qui pour la plupart, avaient de faibles kilometrages… Mais ce moteur commence a faire l objet de nombreuses plaintes par regroupements de personnes ayant cassé. En effet ce bloc souffre du même problème que le fameux 1.2L puretech, a savoir la courroie de distribution en bain d huile.
Entre autres soucis…car on note aussi des soucis d injecteurs , mais aussi de boite de vitesse auto, la 10 rapports n etant apparemment pas des plus fiables…
Le 3,2L, lui aussi a ses problèmes mais de moindre gravité je trouve. Le Premier et le plus ennuyeux est la fameuse pompe a huile défaillante qui sans prevenir peut cesser son office, avec casse moteur a la clef. Solution, mettre un mano avec alerte ou la remplacer par le modele a engrenages et débit fixe…
Ensuite, comme le 2L, les soucis d adblue… Qui coûtent une fortune a reparer… Mais bon au pire… couic faut supprimer …
Apres, pour completer ma reponse, le 3,2L d origine est vraiment mou, il a besoin d un stage 1 pour respirer correctement car de serie, AUCUN ne fait 200cv et 470 Nm… Aucun. Ils sont sur du 185cv au mieux et 410 Nm.
Une fois reprogrammé, on passe a 215 cv ( +30) et 515 Nm a 1800 tr ( au lieu de 2700 en origine).
Le moteur est transfiguré… respire mieux … grogne en charge…et c est un vrai tracteur…
Le 2L perso, j aurai pas confiance… Un vehicule de 2.5 tonnes avec une aérodynamique d armoire normande, sur un petit 2L, ca signifie un moteur constamment a pleine charge…c est pas pour rien qu ils ont mis 2 turbo…
hello, merci pour pour tous ces renseignements
mais je me pose toujours la question, je change mon navara ou pas ???
un jour oui, un jour non, je suis encore indécis, quand je vois l’investissement a faire pour changer de véhicule, je m’intéroge.
pour le moment le navara est en vente, et suivant ce que je peux en retirer je prendrai une décision .
encore merci
lolo
bonjour
pour ma part souci avec joint spy de vilebrequin a 50 000 km qui est connu chez ford et refroidisseur vanne egr a 110 000 km aujourd’hui 160 000 km et tourne comme une horloge
merci,
c’est sur quel modèle ?
Sur un stage 1 sur un 2l biturbo en Suisse 263 cv 550 nm🤣
Deja qu’a 200 et qq , c’est pas super fiable, alors la, un 2L diesel a 260 cv… mdrrr je ferai pas des paris dessus…
213 d’origine groupe 1 tu peux ford dits que c’est bon mais pas groupe 2 la boîte va cassé sur mon ford thunder il y à la boîte de la ford mustang 457 cv
De 0 a100 d’origine 11.3s groupe 1 de 0 a 100. 8.9s