Bonjour,
Je viens d’acquérir un Ranger Wildtrak de 2018 (modèle 2017).
Je suis consterné par l’efficacité de l’éclairage de ce véhicule. C’est limite dangereux. Le faisceau des feux de croisement est faiblard et très directionnel (obligé d’allumer les antibrouillards pour avoir un peu de largeur) et le passage en pleins phares n’est pas glorieux non plus.
Bref, je ne me sens pas en sécurité la nuit et je pense ne pas être le seul.
Je vais donc me lancer dans le changement des 4 ampoules.
Outre le fait que ça a l’air bien galère a changer, le choix des ampoules est assez crucial pour avoir un bon résultat.
J’ai traîné sur quelques forums américains et anglais, le choix n’est pas simple.
Certains ont-ils des résultats probants? et si c’est le cas auriez-vous des références en LED de qualité ?
Je ne pense pas que des LED puissent améliorer la qualité de l’éclairage, ça risque plutôt d’éclairer partout en éblouissant ceux d’en face, sans donner une véritable meilleure qualité
Il vaudrait mieux demander chez Ford si d’autres optiques sont disponibles
Les optiques ce sera hors de prix.
En LEDs je pense qu’il y a tout et n’importe quoi. Il me semble que la technologie a bien progresseé et qu’on peut trouver du qualitatif avec une ampoule dont le led se situe exactement au point chaud de l’halogène d’origine. Je crois que Philips sort une série “Ultinon” et Bosh également, de LEDs parfaitement rétroactif sur de l’optique d’origine.
Je me laisserai bien tenter
Bonjour je suis sur le problème depuis 1 bon mois, c´est vrai que c´est galère pour y acceder niveau led j´ai trouvé la solution puisque montés sur une autre marque et ça balance à voir sur mon Ranger
J’ ai un T7 de 2018 donc le même que toi . et je suis satisfait de l’ éclairage d’ origine … bien sur il y a mieux . 2 question tes optiques sont elles propres et pas mattes ( souvent en ces de prise d’ eau )et plus facile sont elles bien réglées . si réglées précédemment avec charge ou cellule ,etc sans charge les phares éclaires trop près
Hello, oui mes optiques sont propres et translucides. Par contre peut-être pas bien réglés, j’ai récupéré le véhicule il y a 10j. On ne peut les régler qu’en vertical je crois, a la clé de 8 sur une vis planquée mais j’ai vu un tuto sur Youtube. Je ne pourrai rien faire sur la largeur du faisceau mais bon… On va commencer par ça
Hello. Un des fournisseurs locaux devrait recevoir du Philips a la fin du mois. Si tu fais le pas avec Bosh, dis le nous . Font ils le H15 et H11 (croisement et route?)
Sinon Philips extrem vision +130%.
C’est de l’halogène mais ça éclairé mieux que les bougies d’origine (qui me conviennent pour ma part).
Par contre faut en acheter un stock car leur durée de vie est faible…
Perso j’ai monté du HIR2 sur les feux de croisement :
Ca tient toute la place dans la boite des feux mais ça passe.
Pour les feux de route, du led aussi avec nappes souples de refroidissement.
Ca éclaire mieux même si je pense que de base mes feux sont mal réglés. De toutes façons, faudra que je démonte tout pour le CT en décembre. On verra bien ce qu’on me dira à ce moment là. Et comme la révision est prévue juste avant, j’en profiterai pour faire vérifier ce point.
Merci pour les réponses.
Alors effectivement déjà j’étais mal réglé mais ça ne resoud pas le problème totalement, car c’est quand même faiblard.
Je suis en modele janvier 2018 donc en fait pré-2018 donc je suis en H15 feu de route et H11 feu de croisement ( Hir2 étant post 2018).
Je vais attendre la réception des Philips pour me jeter et je vous tiendrais au courant.
j’ai commandé des H15 en Italie avec refroidissement flex LUMIÈRES LED-Kit Full LED - Kit LED H15
par contre beaucoup plus puissant que ce que je recherchais
On verra le résultat
pour [cfa69]
Pourquoi le démontage des ampoules pour le contrôle technique ?
les ampoules LED ne sont pas interdit dans la législation et plein de voitures sont en LED aujourd’hui
la législation met des contraintes
sur la puissances des ampoules. normalement avec des LED tu est toujours inférieur.
sur les ampoules xénon à savoir réglage automatique de la hauteur des feux et lave phares obligatoire. j’ai toujours pas compris pourquoi le lave phares
Attends de rouler sous la neige
De mémoire les LED ça chauffe rien du tout, donc sur un optique prévu pour de l’halogène (qui chauffe fort et fait fondre la neige) et bien au bout de 5 minutes de roulage tu ne vois plus rien.
Jai cru lire que si la monte d’origine n’est pas en LED, alors ce n’est pas conforme d’en rajouter à posteriori.
Enfin, on verra le moment venu. Ce n’est pas très long à changer.
Bien souvent quand les phares n’éclairent pas bien ce ne sont pas les ampoules qui sont en cause c’est la partie réflecteur du fond du phare qui n’est pas super bien étudié et malheureusement quand c’est le cas tu auras beau mettre des ampoules hyper efficace voir plus puissante et non homologué et ça ne changera rien tu auras une espèce de brouillard lumineux diffus qui va aveugler ceux d’en face mais qui n’améliorera pas la qualité du faisceau. La preuve c’est qu’avec des ampoules standard équivalentes qui n’ont rien d’exceptionnel d’autres phares éclairent très bien. J’ai déjà eu des phares pas terrible à cause du réflecteur arrière j’étais allé jusqu’à monter les ampoules 100 watts pour voir si ça améliorer mais mise à part éblouir tout le monde et faire un halo complètement diffus et inefficace ça n’améliorait rien du tout malheureusement.
Je ne pense pas que Ford soit aussi mauvais pour ne pas être capable de calculer un flux lumineux. D’autant que je discerne bien la forme du pinceau avec un arrêt net en partie supérieure et une hauteur différente entre gauche et droite (afin d’éclairer l’accotement). Mais bon, ca reste faiblichon. Possible que les feux soient mal réglés. On verra dans 2 mois au CT.
Certains vont me dire que je suis fou à rouler comme ça depuis 4 ans mais vu le peu de km de mon bouzin (ça reste un véhicule de loisirs) et le très faible nombre de voyages de nuit, j’ai eu la flemme de trop chercher.
Je penche quand même pour un défaut de conception de l’optique, le faisceau est faiblard et trop directif en comparaison à des optiques de mes précédents véhicules. Je sais que changer les ampoules n’est pas le remède idéal mais quand on voit le prix d’un optique complet, ça fait mal.
Si les ampoules leds sont bien conçues avec le point chaud identiques aux halogènes, je pense que la portée sera supérieure (j’ai par contre des doutes sur l’efficacité sur les accotements). J’avais déjà tester des Xenon sur mon D40 qui éclairait déjà bien à l’origine, je les avais retirer immédiatement car la température des Xenons ne me convenaient pas. Je préfère une couleur moins blanche, je la trouve plus reposante et plus contrastante.