Je recherche un contact mail ou tel de Mitsubishi France.
Je m’explique, je viens d’acheter le 04/12/2021 un mitsubishi l200 iii 2.4 di-d 181ch double cab black collection bva de 2018 avec 40 MKm.
Tout naturellement je l’ai amené au Garage Dupré (proche de chez moi concession Fiat/ISUKU autant dire qu’ils connaissent leur sujet) pour faire l’entretien des 40 Mkm le 15/12/2021 avec 41 108 km.
Il en ressort suite à cette révision constat du garage
_ La boite de transfert était vide d’huile soit depuis 41 108 km !!!
Suite échange sur place avec le garage, pas de trace de fuite ou autre.
Cela veut dire que la boite tourne depuis 3 ans et 41 Mk sans huile
_ Ils ont également constatés qu’aucun graissage des différents axes, ponts n’a été fait depuis la mise en service du véhicule donc rien à la révision des 20 MKmg
J’ai donc pris contact avec la concession de Bourgoin-Jallieu qui a fait la révision des 20 MKm.
Après plusieurs relance mail et téléphonique je n’ai pas de retour de la personne qui suit mon dossier Mr Ferraira pour ne pas le nommer.
A la lecture du carnet d’entretien il est bien indiqué au 20 Mkm
_ Inspection huile de transmission avant, arrière, engrenage boite de transfert et de différentiel
_ Lubrifier les articulations d’arbres de transmission
Autant dire une révision bâclée.
Merci pour votre être sur la procédure à suivre ou contact car si j’ai une casse à venir qui prend en charge ?
si j’étais toi j’écrirais ici en lettre recommadée avec AR et les photocopies des différents entretiens marqués comme effectués
. La société | Mitsubishi France S.A.S.
le problème , ces marques japonaises sont extrêmement sérieuses, mais hélas l’entretien ne peut se faire qu’en France, et là faut malheureusement savoir où on pose ses pieds, avant pour être sûr, je faisais tout moi-même, là au moins ya pas de problèmes, j’ai maintenant de la chance, mon concessionnaire est au niveau de la marque qu’il vend
Je sais pas si c’est une piste, mais il m’est arrivé une histoire assez similaire Voulant bien faire, j’avais emmené mon Fiat Fullback dans un garage Mitsubishi pour la première révision en pensant qu’il avait plus l’habitude(L200). En récupérant le véhicule, le mécanicien m’avait annoncé qu’il manquait 1.5l d’huile sur les 2,3l dans le pont arrière Comme toi, j’avais les boules et j’ai vidangé mon pont arrière pour voir la tronche de l’huile et la grosse surprise, il y avait presque 4l d’huile Après investigation, il s’est avéré que le garage Mitsubishi faisait le niveau par débordement (comme sur la génération précédente) et non pas comme spécifié dans le livre d’atelier (3cm en dessous du trou de remplissage). Tout ça pour dire que peut-être tu as bien de huile (1,34l) dans ta boîte de transfert mais que le contrôle n’a pas été effectué correctement au cas où [W/M]L200 (KK#,KL#)
Lors de mon achat l200 double cabine, je l’ai emmené chez Mitsu a Arnas pour la premiere révision et la ils m’ont dit la meme chose et ils ont fait le plein d’huile.
A l’epoque j’avais écrit un poste sur le sujet et certains avaient vérifié le niveau d’huile .
A premiere vue , c’est connu ce problème de niveau d’huile chez Mitsu.
A suivre
Merci pour vos retours - je vais commencer par faire le recommandé.
Et on verra
Ensuite j’ai fait seulement 500 km avant de le mettre en révision à part boite longue 2 et 4 roues rien fait d’autre donc pas de retour sur blocage ou autres bruits…
Comme moi, j’ai acheté un L200 neuf (mandataire) et j’ai commencé à frein l’entretien chez Mitsu, comme tout le monde fait. Bin j’ai arrêté car il ne respecte pas le carnet d’entretien. Pas de graissage de l’arbre de transmission, pas de remplacement de filtre à air. Maintenant je fais l’entretien chez Euromaster sur es recommandation d’Eric def. C’est beaucoup plus sérieux crois moi.