Recouper crochet US 2"

Voilà j’ai poser un par-choc Afn sur mon isuzu et j’ai trouver un attelage us 2" mais il est un peu long …. Est ce que je peux le recouper et refaire un trou pour la goupille ou bien c’est risquer ? Merci

regarde à l’intérieur du carré si il y a des renforts particuliers, que ce soit à l’endroit du trou pour la goupille ou ailleurs, si ce n’est pas le cas alors je ne vois pas de problème.

Salut alors non il n’y a rien de spécial . Ok surtout qu’il est noté 8500lbs = 3850kg
Et ma remorque fais 2 tonnes :+1:t3:

Peu importe ce qui est écrit, il me semble que les carré US ne sont pas homologués en France. (J’en utilise moi aussi)

Oui ça dépend mais les Ranger raptor on un carré us. Mon par-choc de l’est certainement pas … ni d’autre chose d’ailleurs :joy: merci je vais m’occuper de couper ca :+1:t3: Merci

L’année dernière je suis aller dépanner un copain

Contrôle des gendarmes au péage autoroute et 350€ d’amende pour l’attelage non homologué et devoir présenter avec le nouvel attelage

Pour ma part je suis arrivé et aussitôt la gendarmerie est venu contrôler mon attelage d’origine Toyota…

Petite discussion et j’ai eu l’info qu’il y avait une vraie mise en avant de refuser le roulage avec ce genre d’attelage.
Donc depuis… Moi qui trouvé que le carré US était bien je viens de fermer le dossier modification et je vais tracter ma remorque Tout Terrain avec l’attelage Toyota

Ha ok ! Bon alors on croise les doigts pas qu’il y aie de contrôles :sweat_smile:

Merci de vos infos

C’est juste une question de législation, tu n’as aucune crainte a avoir sur la sécurité qu’offre un attelage sur carré américain.

Concernant ta remarque sur le Ford ranger raptor, je la trouve très intéressante !!!

Oui c’est un peu étrange qu’il ai pu l’homologuer avec cet attelage . Mais bon c’est pas grave . Merci à tous