Référence BVA & huile/crépine pour 3.0 de 2011 (4JJ1-TC HI)

Bonjour à tous,

Je compte m’attaquer à l’entretient de la BVA de mon 3.0 de 2011 après 208,000 km.
Le véhicule ayant été acheté d’occas, je ne sais pas si cela a déja été réalisé jusqu’a ce jour.

C’est le modèle 4JJ1-TC HI
Le manuel conseille de Mobil ATF 3309 or j’ai un mal de fou à en trouver.
Un site web bien connu me propose de l’Aisin TF 6 Premium - pensez-vous que cela soit compatible ?

De plus, je ne trouve pas de référence pour la BVA - ni d’indication dans le manuel qu’il faut changer un quelconque joint ou crépine. Avez-vous plus d’infos à ce sujet (et ou trouver des pièces) ?

En gros, je suis un peu perdu concernant la référence/pièces BVA ainsi que l’huile à utiliser… help !

salut
je l’ai fait sur mon dmax de 2008 joint de carter, crépine et huile.
j’ai pris chez ISUZU joint et crépine (introuvable ailleurs) et huile chez mon fournisseur habituel.
pour l"huile il faut 8.7L c’est de l’ATF NORME JWS 3309 - VW G055025
pour la réf de la boite c’est une AW30-40LE

bonjour
pour l’huile ATF3309 je me sert chez “RACING LUB” sans vouloir faire de pub .

je cherche souvent chez les allemands pour trouver. Mannol ou Pemco ( même usine que mannol )

Tu as leur site de reférencement huile / Véhicule qui est pas mal fait

https://pemco.de/en/fluids/car-engine-oils#content

pour ta boite, chez eux, il préconise l’imatic 465 C VI

https://pemco.de/en/?action=accessory_chemical_preview&name=iMATIC%20465%20D%20VI

Et cette marque est distribuer ( pas très cher en plus : 6.47€ le litre ) par la société partauto.fr ( je n’ai pas d’action chez eux ) et j’ai toujours été satisfait par leur service. L’amarok roule à la Pemco. :smiley: :smiley:

Merci beaucoup pour vos réponses.
J’ai pu commander l’huile avec votre aide.

Pour le joint et crépine, vous confirmez que la (seule) référence qu’il ont sur euro4x4 ne sera pas compatible ?
(http://www.euro4x4parts.com/pieces/vhb1010_filtre_huile_bo_te_de_vitesses_35330-60030.html)

Je passerai au garage Isuzu du coin si non, en espérant qu’ils seront raisonnable :doute:

prend la chez ISUZU de mémoire je l’ai payé dans les 50€

Petit retour d’expérience de vidange et remplacement de la crépine/joint BVA.
J’ai finalement acheté la référence sur Euro4x4parts et bingo, c’est bien compatible !

Pour démonter le carter de la BVA il a fallu un cric de pont sur la boite de transfert et enlever la barre stabilisatrice qui bloquait quelques vis. Assez laborieux !
Pas de bol, le garage précédent qui a fait le travail sur la BVA semblait ne pas avoir de joint et a donc mis une sorte de pâte rose comme scellage à la place du joint. Galère pour enlever le carte et galère pour nettoyer la pâte.

Après un bon nettoyage, remplacement crépine et mise du nouveau joint. Croisons les doigts pour que ça soit étanche !
J’ai remis 4,5L d’huile ATF (achetée chez racinglubes) pour faire l’appoint.

Prochaine étape dans les semaines qui arrivent ; remplacement du reste de l’huile avec machine spéciale huile BVA car impossible de remplacer tout l’huile sinon. Étant donné tout le boulot fourni, autant faire tout ça 100% propre …