Régénérations très fréquentes

Bonjour. Je possède un DMAX 2.5 TD de 2014. Il est très pratique et fiable car construit comme un camion. Seul problème comme souvent rapporté sur ce modèle , je suis confronté aux régénérations très fréquentes qui font monter le niveau d’huile. Après avoir consulté plusieurs agents de la marque, il apparait que le problème est insoluble, il n’y aucun soutien du constructeur. J’ai donc décider en désespoir de cause de faire vider le FAP et de reprogrammer. Cela m’a d’ailleurs été conseillé par un agent Isuzu et même par mon contrôleur technique…Pour ceux qui l’ont fait, avez vous une adresse à me conseiller dans la moitié sud de la France (je suis à Toulouse) où je pourrais faire faire ce travail proprement ? Merci d’avance !

Juste une chose

j’avais un CT (je viens de déménager) qui suite a des contrôle de l’état, qui branché un diag Actia (reconnu par l’état) pour te faire ton CT et gentiment il te le signaler avant que ton véhicule entre dans son atelier …et les véhicules avec une vanne EGR bloqué et les ADblue sans action… Il refusait le CT … Et doucement les CT font ce genre de procédure pour se protéger en cas de …car les assurances ont une tendance a se retourner ves tres rapidement en cas de …
Pour info il faut cela depuis 4 ans et pas de perte de CA car il a aussi une grosse part de client garagiste et de Sté avec des véhicules d’origines.

Sinon fouille sur le forum il y a eu des résolutions de ce problème …

Mon contrôleur technique m’a confirmé que c’est pour cela qu’il faut une bonne reprogrammation pour que ce soit invisible. Je cherche donc un programmeur qui l’a déjà fait efficacement sur un DMAX 2.5 modèle 2012.

Bonne chance car avec la valise des CT ils peuvent voir si le FAp est actif ou toujours bloqué dans une position …

Merci. De toute façon, je n’ai pas le choix. Aucun des 4 agents Isuzu que j’ai été voir ne sait me solutionner le problème. Aucun support de la part du constructeur ni de l’importateur en Italie. Je ne vais pas y foutre le feu parce qu’à part ce problème j’en suis très content et c’est un 5 places !!!

je comprend completement ton probleme… Mais en cas de CT …Là le probleme va etre plus grand …

je viens d’avoir un parc de vehicule de ta marque (SDIS 28) qui ont un parc de 9 Dmax…Tu régénères tous les combiens de kms … et tu fais tes vidanges tous les combiens ?

Donc avec le service technique du SDIS28 on vient de discuter

Vehicule Dmax 2014 si on met pas toujours la bonne huile (même marque et même type technique) cela augmente le taux de suie dans le FAP … Donc eux, ils font tous les 3 ans; nettoyer le FAP par cette boite avec un changement du capteur différentiel

il demonte, dépose au garage puis repose avec un coup de valise et hop cela repart …Ils le font tous les 3 ans car ils ne peuvent pas avoir un vehicule en rade en cas d’'intervention … Et eux aussi le CT branche la valise diag dessus car ce genre de véhicule a un contrôle de folie en cas de …

Voilà la doc technique entretien autour de ton véhicule …

Rappel véhicule : ISUZU D-MAX II CREW CAB PHASE 1 4P 2012-03-> 2.5D 163 Turbo AR FAP/DPF (120kW) -4JK1E5SL- M6 à partir de 2013-07

TOUTES OPTIONS - Date d’application du plan: 01/03/2012 - Usage: NORMAL
Opérations Kilométrage initial Kilométrage Période initiale
Filtre à air 40 000 km 2 ans (max)
Filtre à huile 20 000 km 1 ans
Filtre habitacle 15 000 km 1 an
Liquide de refroidissement 2 ans
VIDANGE:6 Boite de transfert 20 000 km 2 ans
VIDANGE:6 Huile de différentiel 10 000 km
VIDANGE:6 Huile moteur 20 000 km 1 ans

Je vidange tous les 10000 ( 5000 en ce moment car le niveau huile monte vite) avec 6.2 l (filtre inclus) donc mini de la jauge, d’ailleurs recommandé par Isuzu, huile 0w30 ou 10w40, suivant la saison/utilisation, spec E7 E9 (low saps) qualité camion.

A chaque vidange, remise à zéro de la dilution huile. Régénération forcées déjà effectuées avec RAZ du FAP. Le FAP a aussi été nettoyé par injection de produit en fonctionnement, peu de suies en sont sorties. Consommation de carburant très raisonnable (8.5l hors tractage). Puissance et fonctionnement global du PU nominaux. Je suis convaincu qu’il s’agit d’un problème de paramétrage et de programmation. D’ailleurs les régénérations sont beaucoup moins fréquentes, presque normales, quand la température extérieure est inférieure à 10 degrés par exemple.

Cela ne fonctionne pas car la suie qui reste est une forme de carbone et pour la diluer il faut de l’acide et l’acide attaque le principe du FAP … donc les produits sont souvent du kérosène a un prix de folie …Aucun interet … Pour nettoyer il faut injecter un mélange d’un coté et qui va ressortir du même coté …

image
Car les alveoles ne laissent passer que le fluide a l’etat gazeux …

Donc tu peux mettre tous les additifs possibles cela ne change en rien la filtration…

J’ai été surpris la semaine passée,ma première régénération ! Dmax de 2014 223000km.
Vidange environ tous les 15000 avec motul 10w40
Je roule entre 1500 et 2000 tours
Sur autoroute parfois je pousse un peu (160) il ronronne. Rien de plus j’ai de la chance !
PS j’ai pas encore ouvert la vanne egr

Salut. Le mien ne s’est allumé que 2 fois en 160000 (à 90000 et 140000) ce qui ne l’empêche pas de régénérer en permanence. De toute façon si c’était tout simplement un colmatage du FAP, les concessionnaires Isuzu m’auraient proposé le nettoyage démonté ou le remplacement. Ils savent que cela ne résous pas le pb. Je n’ai eu de leur part que des " j’vous le rends, j’sais pas ce qu’il a…" ou “vous occupez pas de l’indicateur, roulez comme ça…” ou “faites le défaper y’a pas d’autre solution”. Comme je n’ai pas de coordonnées de programmeur ici, je vais essayer les forums espagnols ou italiens. En tout cas j’ai déjà fortement déconseillé à deux potes d’acheter des DMAX. Ils ont finalement acheté des Toyota…