Suite de l’histoire… 
Véhicule remorqué mardi matin pour mon RDV chez le concessionnaire: plus de puissance, pas moyen de monter les cotes 2 jours après le passage à la valise du 9 aout ( soit 10 jours d’immobilisation qui viennent s’ajouter aux 12 jours d’avant le passage à la valise auquel il faut rajouter aussi les 2 fois 2 jours passés à l’atelier).
Je vais mercredi après midi le récupérer, je fait 1 km et le voyant moteur se rallume, donc demi tour.
Là il me le re-passe à la valise, verdict: FAP encrassé, régénération obligatoire (pourtant ils venaient d’en faire une avant de me rendre le PU).
Au bout de 2h30 d’attente je peux enfin rentrer chez moi… sur le chemin du retour je me suis fait percuter à l’arrière par une Mini One dans un bouchon, mais ça c’est une autre histoire.
Jeudi je vais chez un fournisseur pour faire des appros quand le voyant c’est rallumé 
J’ai rendez vous tout à l’heure pour repasser une nouvelle fois la valise… ils me parlent maintenant d’injecteur du FAP à changer 
Ma 1ere alerte voyant allumé date du 30 aout… depuis ce temps je ne peux pas rouler et donc pas bosser. C’est mon seul véhicule, je dois donc refuser des chantiers et repousser celui qui devait commencer…
Je commence à en avoir vraiment ras le c… de cette bagnole! j’ai vendu le vieux car je voulait un PU neuf pour me pas être em… par des problèmes de fiabilités mais c’est le neuf qui est toujours en panne!
Quand au concessionnaire, c’est un zéro pointé pour le SAV.
Quand on les appelle on tombe sur un robot qui nous passe un répondeur, on laisse un message ils nous rappelle 3 jours après… quand on y vas directement il faut faire la queue une matinée entière avant d’être reçu… si on prend RDV là il faut attendre 2 à 3 semaines (pour un véhicule “prioritaire”), par contre une fois sur place on n’attend “que” 2 heures avant la prise en charge 
Niveau atelier c’est pas mieux: déjà on paie 560€ pour une vidange, et à ce prix ils ne le passent même pas à la valise pour contrôler les éventuels défauts!
Je leur signale un pb de compresseur de clim, ils me changent l’alternateur! J’ai dû leur ramener au bout de 2 km pour que là ils me changent enfin le compresseur.
Quand ma benne c’est fendue, j’ai dû la aussi le ramener 2 fois avant que le boulot soit fait correctement.
J’ai également dû attendre 10 jours véhicule immobilisé chez eux avant le passage à la valise pour une durit percée, réparation qui à été faite en 1/2h, pour un montant de 331€! auxquels j’ai dû ajouter les 75€/j la location d’un kangoo pour finir le chantier commencé…
Et je ne suis malheureusement pas le seul, à chaque fois que j’y vais (et c’est hélas très souvent) ils y a des clients mécontents de la prise en charge et des réparations de leurs véhicules…
Mais comme on est sur une ile, ben ils font ce qu’ils veulent, ils ont le monopole et les autres concessionnaires ne sont pas mieux. Et avec le peu de transports en commun aléatoires que l’on a (quand ils ne sont pas en gréve), il faut absolument une bagnole pour se déplacer.