Remplacer ampoule feu de position - Hilux 2023

Bonjour,
Je veux changer les ampoules de mes feux de position et vu là où elles se trouvent dans les phares, je ne sais pas si je dois passer par les passages de roues ou si je dois démonter les phares complétement pour accéder aux faisceaux .
Un conseil ?

Merci

Salut Divevador,

Que dit le manuel utilisateur ?
Il n’y a pas d’explication dedans :wink: ?

Quel type de calandre as-tu ?

Si c’est le premier (type A), tu dois pouvoir accéder directement depuis l’arrière des phares sans avoir à les démonter.
Si c’est le second (type B), tu as droit au démontage du garde boue :wink: !

ou

1 « J'aime »

Petit lien intéressant pour les propriétaires de HILUX 2023 (attention c’est australien donc le volant est du mauvais côté :grin: :grin: ).

https://toyotamanuals.com.au/docs/hilux-owners-manual-jan-23-current/

C’est le type B, donc passage de roue pour les ampoules de feux de position.
Merci

1 « J'aime »

De rien.
Tout était dans le manuel utilisateur :wink: .
Ceci dit, je trouve ça fou qu’on soit obligé de passer par le garde boue pour changer une ampoule sur ce gabarit de véhicule …

Si même Toyota se met à faire ce genre de conneries, où va-t-on ? :smile:
Ca peut être l’occasion de passer sur des veilleurs à techno led. C’est sensé durer plus longtemps.

C’est justement des ampoules LED que j’ai acheté et que je veux mettre en remplacement des ampoules actuelles.
Maintenant, c’est vrai que c’est un peu le délire d’être obligé de se mettre par terre pour enlever les garde boues et accéder aux ampoules

3 « J'aime »

Pour info, si on a un compte chez Toyota sur lequel son véhicule est enregistré on peut y retrouver les manuels utilisateurs en Français. Il sont téléchargeables.

1 « J'aime »

Tout à fait !
Et en Australie ils sont téléchargeables en libre accès sur le site TOYOTA Australie.
Allez comprendre…

1 « J'aime »