Pour le boulot, je dois me former sur la rénovation des feux pour introduire cet acte dans mes formations.
Actuellement mon groupe cherche le bon produit et de mon coté j’essaye de comprendre et pourquoi pas, apprendre…
Direction le patron de la carrosserie près de chez moi qui aussi amateur de 4x4 (P4 Peugeot, Land 110, Jimny et Lada Niva)
Il m’a proposé de le faire sur mon PU avec les produit qu’il utilise pour les clients de la carrosserie…
Je vais pas faire de pub pour la marque produit, mais juste parler de la façon de faire… et du résultat
Voici les feux de la Bête
Copié/collé autour des infos sur les phares
Les couvre-phares sont produits exclusivement en plastique. La plupart sont en polycarbonate. Ce plastique est transparent, plus léger et moins cassant que le verre et n’a pas tendance à se fissurer immédiatement s’il est endommagé, par exemple par un éclat de pierre.
Les projecteurs en polycarbonate présentent également l’avantage de pouvoir être façonnés dans des machines à injection de manière pratiquement illimitée. Les lentilles de diffusion ne sont également plus nécessaires. Cette fonction est désormais assurée par les réflecteurs. (Voilà le problème avec des lampes led en changement)
L’inconvénient des lentilles en plastique, cependant, est qu’elles peuvent jaunir avec le temps et devenir troubles en raison des influences environnementales.
Les projecteurs dotés d’un couvercle en plastique sont donc recouverts d’une couche protectrice. Cette couche, presque invisible à l’œil nu et d’une transparence cristalline, protège les caches des phares contre les dommages mécaniques causés par la poussière (Ah bon ), les petits cailloux ou la grêle et contre les rayons UV du soleil. Fin du Copié/Collé
Donc direction le garage pour un démo et une action sur ma paire de feux .
On va protéger les abords de feux (pour éviter les coups sur la carrosserie) et on va poncer a sec …Eh Oui a sec … Grande surprise de ma part ?
Le premier passage va être avec un disque de 500 et en douceur de chez douceur
Ce ponçage va faire apparaitre des petits défauts de la surface
En douceur avec toutes les 30s un coup de soufflette sur le disque de ponçage et sur la surface du feux puis un coup de chiffon… Il faut pas faire un tas de poussière entre le disque et la surface …