J’ai un souci sur mon Hilux de 2012 2.5 144ch dpf
Quand le réservoir est plein , la jauge indique plein.
Elle reste longtemps au maxi et quand le réservoir arrive à environ un peu moins de la moitié de sa contenance
elle se met à descendre, mais quand le réservoir est vide la jauge au tableau de bord indique encore la moitié.
Le souci ne vient pas de la jauge dans le réservoir ni du faisceau mais malheureusement du combiné instruments lui même.
Connaissez vous une société qui puisse réparer ce genre de soucis?
Le combiné neuf chez toyota vaut 975 HT…
J’ai trouvé un truc sur un site néo zélandais.
Il faut refaire fondre la soudure sur les résistances CMS dans les zones entourées en rouge.
Bien utiliser un fer a souder de faible puissance (20W) et avoir un peu l’habitude.
une fois cela fait, ma jauge a baissé sensiblement (de plein à 3/4) .
j’ai fait 200 km depuis le dernier plein. il me reste à faire 300 de plus pour vérifier si cela a bien fonctionné…
je croise les doigts!!!
je vous dirais si ça a fait…
Je vous confirme que le problème est réglé!
Très content !!
Enfin la jauge tombe à zéro et la réserve s’allume quand il reste un peu moins de 10L de carburant.
NI - CKEL
Bonjour la Haute-Savoie ! Donc tu as réussi juste avec les soudures à refaire sur les résistances ? …Mais c’est dans le Boîtier - blanc Relay + Fusibles , sous capot , d’après la photo . Si oui : pas facile d’ ouvrir ce boîtier plastique bien bien clipsé ! ( j’ai problème Inverse : l’ indicateur - aiguille “JAUGE Fuel” dans mon tableau de Bord , reste Toujours à Zéro , lumière d’alerte Réserve , malgré le plein de fait . > Est -ce que le connecteur de la JAUGE dans le réservoir , est accessible en soulevant les fauteuils arrières ? ou faut il aller sous le réservoir , ou …démonter - déposer le réservoir ¿ ? … Ou , …espoir …> il y a t’il un Câble dédié , facile à trouver ? Merci pour vos conseils . François
Les composants à souder sont situés sur la platine du combiné instruments de mon Hilux. Cet dernièr se dépose facilement et il faut juste declip declipser la protection arrière. Sur le hilux pour vérifier la jauge, j’ai dû déposer le réservoir. Il est situé sous la benne, pas de trappe de visite. Attendre d’être presque vide ( moins lourd) et debrancher les durites de gasoil aller et retour sous le capot pour ne pas se prendre leur contenu quand on les debranche. Assez chiant de devisser le gros écrou en plastique qui tient la jauge en place. Bon courage pour tes test.
moi la jaune à l’air de bien fonctionner mais le voyant de reserve ne s’allume pas du tout ( meme après panne sèche).
est ce que vous il s’allume au moins a la mise de contact avant demarrage ou pas?
car du coup je ne sais pas si ca serais un fusible , le vouant lui meme , la platine ou bien la jauge
donc si quelq’un autour de vous peux me donner ou mieux faire une photo ou une video au tour de clef deja m’aiderais beaucoup
Salut a tous je crois avoir le problème de jauge sur mon hilux, la jauge met un peux de temps à descendre et ne va jamais dans la réserve le témoin ne s’allume jamais, il ya deux jours je suis tombée en panne sèche
Bonjour,
Même problème sur mon 3.0L. La jauge ne descend pas plus que la moitié, et bien sûr je suis tombé en panne sêche la 1ere fois😋.
Par curiosité j’ai demandé à la concession: ils voulaient me changer le tableau de bord pour la modique somme de 800€…
Je remets le compteur à 0 à chaque plein et je fais 600km maxi. Et pis c’est tout.
J’ai pris l’habitude de faire le plein quand j’arrive à la moitié du réservoir (soit à peu près après avoir parcouru 400 km) pour 2 raisons :
en raid, en fonction du pays où on se trouve, ce réflexe permet de commencer à rechercher la prochaine station service avec encore une bonne autonomie.
ça diminue le risque de condensation d’eau à l’intérieur du réservoir et donc le risque de pollution du circuit carburant en eau.
Je me suis décider a démonter le compteur et reprendre les soudures des composants je ni connais rien mais de tempérament autodidacte jai pris le risque et 20min apres au remontage, du quart il est passer en réserve alort d’après ce que j’ai compris VICTOIRE !!! je vous tiens au courant