en 2017 installation du module Eau chaude sur le toyota Hilux
Janvier 2022 Revision du systeme
mais je change pas
Je change les tuyaux avec du plus costaud et qui ne vont pas se plié sur eux
Tuyau de plomberie en PVC souple avec spirale acier, Transparent, D.10 intérieur
Raccord de tuyau en laiton vissable en D ext de 10
Clip a ressort double fil D10
Manchon de Protection thermique pour bougie d’allumage
une équerre avec serrage des raccords laiton que je bloque en plus de la vis par de la colle chaude
Tuyau avec une protection thermique pour celui au plus près du condenseur (pièce chaude)
serrage avec bague et serflex
je vais sortir la matos car dans le principe j’amène un bidon sur l’avant du véhicule
avec une pompe simple 12v je vais chauffer les 10l en 4 minutes avec le moteur chaude
Branchement il me faut 4 minutes
je branche les deux durites pour faire un circuit fermé et alimentation par la batterie moteur juste a coté (et moteur tournant)
en fin de maipulation j’arrive a avoir une eau a 40° tres rapidement que je contrôle par le petit thermomètre avec un plongeur dans le bidon
cette méthode me permet de chauffer l’eau de tout le groupe rapidement et sans de gros matos
Pour cette fois je viens de remplir le bidon d’eau et de détergent pour nettoyer le circuit
Petit rappel
j’ai fait une dérivation du LR du chauffage qui se trouve a gauche du moteur (face voiture) et prolongé les durites (hautes T°)vers l’échangeur 20 plaques.
Aucun trou en plus juste avec les points de vis d’origine.
Pour finir quand je ferme le capot cela ne se voit pas
Voilà on va repartir pour 5 ans et des centaines de chauffe d’eau
Attention les petites pompes ont une tendance a lâcher si on veut c jouer avec la haute T°
record de T° d’eau fut 79° et la pompe HS Voilà pourquoi j’ai mis un thermomètre et j’ai une pompe en secours dans ma boite à outil Hilux
Attention, les tuyaux que tu as choisi sont en PVC si je les reconnait bien: ils ne supportent pas une température supérieure à 60°.(j’en vend au magasin)
Donc sous un capot, je ne serai pas rassuré…
A surveiller
les tuyaux transparent ne sont que pour faire passer l’eau a chauffer et non le LR
sinon sur l’étiquette il y avait 96° et -20° mais je reste sur les 40° car on va prendre la douche en direct avec cette eau
pour la dérive de LR du circuit de chauffage c’est de la durite de LR au mètre
tuyau repère bleu eau a chauffer qui vient de la pompe dans le bidon
tuyau repère rouge eau qui se chauffe direction le bidon (2 à 4 minute pour 15/20l à 40°)
tuyau repère jaune LR