Schéma électrique d23

Bonjour,
Je suis en train d’installer un kit pour ouvrir et fermer automatiquement les rétroviseurs sur mon d23 de 2021, made in china :wink::zany_face:
Il me reste à trouver un +12V permanent dans la portière conducteur, savez-vous s’il y en un ou bien ou trouver les informations sur les fiches et leurs connexions?
Je vous ferais un retour si ça fonctionne,…
Merci,

Pas l’info qu’il te faut mais je vais suivre tes retours .

Salut
Si tu n’as pas de réponse le plus simple est d’acheter un petit multimètre premier prix ( ça suffit largement) .Tu mets le fil noir à la masse et avec la pointe du rouge tu touches les plots des connecteurs qui arrivent dans la portière . Si l’aiguille bouge sur 12 : tu as trouvé. Sinon c’est qu’il n’y a pas de + permanent et que tu devras en tirer un . Un petit multimètre est un truc qu’on devrait toujours avoir dans une caisse à outils . Tester une batterie, la charge d’un alternateur, la continuité d’un câble , une perte de jus, un court circuit …

Oui, en l’absence de schéma, de préférence avec une lampe témoin, le multimètre, avec un multiplexé fait pas toujours bon ménage… Surtout si l’on ne fait pas attention avec le mode ohmmétre par exemple, on pourrait envoyer du 9v…