J’ai acheté un treuil 13 500 lbs pour mon ford Ranger. Celui-ci est livré avec le boitier relais pré-câblé, mais je vais devoir le re-câbler pour le positionner dans le compartiment moteur, derrière le phare avant gauche tout près de la batterie. Ce boitier ne m’a pas l’air très étanche, et si je le positionne sur le treuil derrière le pare choc j’ai peur qu’il prenne trop l’eau. En plus, il prendrait vachement de place devant le radiateur, j’ai peur que ça gène le refroidissement.
Je voudrais donc racheter du câble sur Internet mais je ne sais pas trop quelle section prendre vu que je n’aurai pas le produit sous les yeux. La notice donne une intensité max de 370A. Quelqu’un connait la section habituellement utilisée ?
Avec 4500W sous 12 V et avec 1 mètre de câble entre la batterie et le treuil (2 mètres à cause du retour) on obtient un résultat de 20 mm². Donc un câblage en 25 mm² s’impose… .et aussi soigner les connections pour limiter l’échauffement des câbles et les pertes.
Alors j’ai opté pour du 25mm² comme tu me l’as conseillé. Par contre vu le prix, j’ai finalement choisi d’utiliser des câbles de démarrage pour batterie de 3,5m en 25mm². J’ai payé ça 20€, pour 7m de câble ça donne 2,85€ le mètre L’avantage c’est que j’ai pu trouver ça en centre auto, et ai pu passer au montage tout de suite. Mon treuil marche et mon pare choc est remonté