Bonjour à tous je m’appelle Fabien et je suis nouveau sur le site.
Je suis dans le département du Gard et je suis passionné par les voitures, 4x4 et je viens de m’acheter mon 1er pick up.
J’ai acheté dans un garage avec une garantie un fiat fullback sport 2.4 181ch boite manu en double cab de 2017 avec 33 000 km.
Il va me servir comme un outils pour bricoler faire du bois, faire des sorties avec les copains mais aussi comme voiture de tous les jours.
Je ne connaît pas encore tout sur ce véhicule mais je pense avoir un pb avec le sélecteur de mode de conduite.
Sur route sèche le véhicule fonctionne sur le mode 2H (propulsion) lorsque je veux passer en mode 4H le voyant des roues avant se mets à clignoter ce qui signifie qu’il est en commutation mais jamais il ne s’éteint et donc le mode 4H ne s’active pas.
Je respecte les préconisations du manuel, roues droites et je fait la manipulation à l’arrêt mais rien n’y fait.
Les autres modes eux ont l’air de fonctionner correctement.
Oui j’ai sélectionné le mode 4H à l’arrêt et après j’ai roulé environ 100 m mais le voyant clignote toujours, donc j’ai préféré arrêter de peur d’abîmer quelque chose.
Avec un PU enclenchable, donc sans différentiel central il n’est pas du tout mais pas du tout recommandé de rouler en 4 RM sur un sol dur : goudron, béton, etc etc ! Tu vas tout casser
Mon véhicule est équipé d’un différentiel central qui se verrouille automatiquement lorsque je passe en mode 4HL.
J’ai voulu utilisé le mode 4H sur une piste gravier pour faire un essai (d’ailleurs dans la notice ils préconisent de se mettre 4H (4 RM sans differentiel) lorsque route mouillées ou zone à faible adhérence.
Je ne connais pas bien comment fonctionne le système
Est-ce que c’est un fusible? Une électrovanne? Pont avant ou boîte de transfert? Je peux pas t’aider
Salut,
Il faut savoir si tu as la easy ou la super select ? Easy Select = 3 positions (sans blocage central)
2h : 2 roues motrices (propulsion) pour route avec adhérence (sèche ou mouillé)
4h : 4 roues motrice pour route sans adhérence (neige ou boue)
4hl : 4 roues motrice + vitesses courtes pour route difficile sans adhérence (neige ou boue) Super Select = 4 positions (avec blocage central)
2h : 2 roues motrices (propulsion) pour route avec adhérence (sèche ou mouillé)
4h : 4 roues motrices pour route avec ou sans adhérence blocage central libre, aucun risque de cassé quelque chose génial pour rouler l’esprit tranquille engendre une légère surconsommation…
4hlc : 4 roues motrice pour route sans adhérence (neige ou boue), blocage central fixe
4llc : 4 roues motrice + vitesses courtes pour route difficile sans adhérence (neige ou boue), blocage central fixe.
Concernant, l’enclenchent fais le , les roues bien droites et sans solliciter l’accélérateur
Merci pour ton aide, j’ai la boite super sélect avec le blocage de différentiel central. Je vais refaire un essai de passer de 2H en 4H en roulant sans solliciter l’accélérateur voir si sa s’enclenche.
Il faut rouler un peu laisse le au régime moteur ça va senclencher tout seul et tu aura les 4 voyants vert allumé
Sur chemin pas sur route sec
Mode après c’est le blocage central en vitesse longue mode après 4 courtes et blocage cental tjrs enclenché
A ce kilométrage la ya pas de raison que ça marche pas
Le mode à peu être jamais été utilisé mais c’est pas une raison.
Ca va fonctionner logiquement
hello,
Sur le L200 (son frere jumeau ), je roule en 4H (super select) des que la route est mouillée, je me sens plus zen car j’ai toujours roulé en 4x4 permanent et c’est pour ça que j’ai choisi le L200.
Pour en venir à ta question, le passage 2H>4H et 4H>2H se fait en roulant, accelerateur constant, voire relacher legèrement et à moins de 100 Kmh. Le passage n’est pas immédiat, le voyant peut clignoter plusieurs secondes avant la fin de l’opération.
Par contre pour les courtes, il faut etre à l’arret.
Bonne journée
J’ai re essayé de me mettre du mode 2H au 4H jamais il ne s’enclenche (il clignote en permanence pendant plusieurs minutes de conduite) j’ai suivi vos conseils roues droites, moins de 100km/h, rien n’y fait.
J’ai aussi essayé le mode 4HLc dans un chemin (à l’arrêt bien sur)tout est OK par contre lorsque je reviens au mode 4H le blocage differentiel clignote lui aussi et je ne sais pas si c’est normal.
Bonjour à tous je reviens vous donner des nouvelles suite au pb de 4 RM sur mon Fullback.
Après 1 long mois de réparations chez Fiat (il a fallu que l’extension de garantie donne son accord pour les réparations)la panne était la suivante :
Casse de la fourchette dans le pont AV qui permet d’enclencher les 4 RM,
1600 de réparations pris en charge par la garantie.
Remplacement de toutes les pièces abîmés, et les 4RM fonctionnent correctement.
Cependant j’ai toujours le voyant de commutation qui clignote lors du changement des différents modes de conduite.
Fiat me dit qu’ils ont déjà eu le cas sur des Fullback sans que cela ne gêne au fonctionnement du véhicule.
Toutefois ils se renseignent mieux et doivent me tenir au courant.
Avez vous eu des cas similaires de voyant qui clignote alors que les 4 RM sont bien enclenchées ?