Bonjour a tous
Lors de la permutation de mes pneus sur un d40 je me suis aperçu de cela voir les photos , pensez vous que je doit changer c’est silentbloc ? Merci
Sur la seconde photo on dirait qu’il est fissuré sur la gauche, y’a du jeu ?
Je n’es pas là impression de jeu mais de voir craquelé ma interpellé
Défois j entend un cloc en montant ou descendant trottoir ou sur piste mais a la main pas de jeu
Pour un jeu sauf si c’est très important sinon faut faire levier avec un démonte pneu ou un gros tournevis.
Ils m’ont l’air très secs.
Dans le doute, change-les. Ce n’est pas très coûteux, ni difficile à faire.
Bonjour, je suis assez d’accord avec Céphée. Même soucis chez moi avec des adaptables, il va falloir que j’y passe
HS de chez HS
Bonjour
Tu me conseilles quel type de silentbloc ou puis-je les commander car je m’y perd un peut
Bonjour ok merci je regarderai cela sûrement en levant le pick-up ?
Bonjour et merci dire que c’est passer au contrôle lol facile à remplacer ?
http://www.euro4x4parts.com/pieces/skm1021-5061_amortisseur_kit_de_bagues.html
Que penser vous de cela ??
Es ce que c’est les bon élément a commandé ? Merci
Saluta
Sur le mien,je vais changer les triangles inférieurs (le CT disait qu’il y avait un jeu côté silent bloc chassis et depuis quelque temps en effet j’entends un cloc-cloc). J’ai du coup passé un peu de temps à regarder exactement quoi changer (notamment cette histoire d’écrou et rondelle excentrique, vu que sur les éclatés ce n’est pas clair car les 2 modèles sont prévus : avec ou sans excentrique pour régler le carossage => j’ai mis du temps à comprendre tout ca mais en passant en dessous le mien (2008, 171CV) j’ai fini par piger : les excentriques sont côté fixation avant). Entre parenthèses, chez Nissan c’est un forfait si il faut changer le silent bloc de triangle…700 euros par côté ! En effet les silent bloc ne se détaillent pas, c’est le triangle entier avec silents bloc et rotule qu’ils vendent (les autres vendeurs détails rotules et silent bloc mais vu le travail avec presse arrache rotule etc. à faire pour remplacer juste un silent bloc, et vu que ca se trouve a moins de 100 € (70 € le triangle complet BIlstein chez Oscaro) autant changer le tout et le faire soit même (pour rappel 70€ le triangle et 30 euros de visserie en tout ou forfait 700 € chez Nissan…).
Du coup j’ai commandé également les bielettes de direction tant qu’à faire et les silentbloc de barres stabilisatrice…puis en voyant ce post je me suis dit que tant qu’à faire autant changer aussi à 90 000 kms les amortisseurs…et c’est là que ça se complique : NISSAN Ajaccio ne vend que le kit complet ressort/amortisseurs à plus de 300 euros l’un (bigre !). On trouve par ailleurs des amortisseurs autour de 50 euros, mais là où je me perds : que commander d’autres dans ce cas ? Vusur les éclatés ça ne se détaille pas.
SI quelqu’un a changé les siens sur D40, je suis preneur de savoir donc.
Et Freddy2a : à ta dispo pour en discuter, semu di i listessi lochi mi pari
Bonsoir , j’ai commander les silentblocs délai 4 semaines mais après en deux parti et en polyuréthane donc plus facile à mettre on verra pr les sortir .
Conseil de mécano : N’hésites pas à sortir le soudogaz pour cramer les morceaux qui resteront collés au métal.
Ensuite, ponce légèrement l’intérieur de la ferrure, qui sera corrodée.
Plus la surface est propre, plus c’est facile de monter les silent-blocs neufs. Surtout s’ils sont en uréthane.
Ok merci pr les conseils je peux les monter à la graisse ? Es ce que c’est plus simple de sortir l amortisseur où je peux faire avec sur place
Tu dois les monter à la graisse. Elle est normalement fournie dans le kit.
Il faut en mettre sur toutes les surfaces en contact.
Tu n’as pas besoin de tomber l’amortisseur, mais ça peut s’avérer nécessaire si le silent-bloc ne sort pas.
Ok merci pour tout c’est conseil je vous tiens au courant quand je les reçois 4 semaines de délai pour les avoirs .
Merci encore