Bonjour
Depuis que j’ai mon pickup, je n’ai encore jamais testé de chemin. Est ce une quelqu’un de l’île de France pourrais m’emmener sur des chemins qu’il connait. Je n’ose pas m’aventurer seul,ne sachant pas où j’ai le droit de rouler. Merci par avance.
Cet automne on va organiser une sortie sur le terrain de Forest hill (78) et on encadre bien nos collegues dans des petits parcours cool
ok super ,
Cela m’intéresse.
il faut s’inscrire?
Pour ma part j’ai des randos dans les Yvelines, mais elles datent alors est-ce qu’elles sont encore ouvertes ? J’en ai aussi une sur Epernon plus au Sud…
Je suis trop loin pour faire des recos dessus.
Après concernant la légalité, pour faire simple si B0 ou “privé” tu n’y vas pas, sinon tu peux y aller.
Je ne sais pas si ton véhicule à une quelconque préparation mais en ce moment les chemins sont secs (c’est le moins que l’on puisse dire), les risques de se planter sont TRES faibles, et si tu le sens pas, marche arrière/demi tour.
Pour Forest-Hill en septembre Eric quand tu as les dates je suis preneur histoire d’essayer de m’organiser. Par contre j’ai un doute pour un véhicule sans une protection ski avant sur ce terrain, la dernière fois les ornières étaient quand même assez creusées.
Je suis preneur pour les rando.
J’ai un ski d’origine du modèle wildtrack, je ne sais pas si c’est suffisant. Tout est d’origine avec des pneus 4 saisons
Si c’est le ski d’origine et que tu as le “pack offroad” (donc le blocage arrière) alors c’est suffisant.
Si c’est la plaque anti gravillons qui équipe les modèles sans le blocage arrière alors c’est une protection très faible.
Dudu 19
Tu es au courant que le Pére Eric est en phase de grosse révision physique.
En octobre j’ai deux stage avec les pompiers du 78 et avant les 24h de France (en organisation)
Donc je propose une réunion
sur le terrain avec Philippe pour organiser un truc pour les nouveaux du monde du PU avec l’ambiance des vieux du site (humour) Truc hyper cool et sans problème pour les véhicules d’origines.
Quand tu as une date en tête tu proposes et je vois si je suis dispo ou si je peux échanger mes jours de travail pour me libérer.
Avec grand plaisir et on va voir car on pourrais faire venir une equipe de formateur dans ce domaine …J’a une idée … car je fete un truc autour de cela et Pourquoi pas faire le gâteau la bas
Je verrai si j’ai encore un PU ou un 4x4 sous la main à ce moment la…
On te trouvera une place …Pas de probleme
Alors je n’ai pas de blocage de différentiel, du coup pas de pack off Road. je mets une photo de mon ski avant , mais effectivement ça a pas l’air très costaud.
Oui c’est la plaque anti gravillon, acier 1mm d’épaisseur, c’est très light. Pour frotter ça peut le faire, mais si ça tape ça plie direct.
C’est un simple pare-cailloux.
Pour mieux voir la différence, voici le pare-cailloux d’origine de mon PU et le blindage alu 8mm que j’ai mis à la place .
Ah oui effectivement, il y a une grosse différence.
C’est sur que avec les 8 mm d’épaisseur ça doit même glisser sur des rochers .
Si cette sortie se fait je passerai dernier histoire d’être un peu prêt sur que la voie est safe.
Je vais me permettre de te donner un conseil…
tu fais une première balade histoire de voir et doucement mais vraiment doucement tu équipes par rapport a tes besoins. Il y a beaucoup de pick up qui vont de la balade avec les pare boue d’origine …
Oui bien-sûr , je m equiperais selon mon utilisation, cela fait un peu plus d’un an que j’ai le pick-up et je n’ai encore jamais fait de tout terrain. Donc je vais pas m’équiper en full off Road pour faire de la ville , bien que j’aime vraiment le style .
Oui, d’accord à 100%, avant de dépenser des sous et de le foutre dans les branches, autant être sur que ça te plait…
Néanmoins le soucis c’est que sur un terrain 4x4 comme le forest hill, si tu n’es pas un minimum protégé, sois tu prends des risques, soit tu fais pas grand chose…
A voir ce que te conseil éric car il est le spécialiste de ce terrain sur ce forum. Pour ma part, j’y suis allé 2 fois. La première fois je pense que tu aurais pu nous suivre, la seconde non, les ornières étaient trop profondes pour s’y engagé sans un ski digne de ce nom.
Donc on pourra faire une re-premiere fois
Bonjour à tous,
Je serais présent à cette journée, au niveau carburant tout va bien mais il est vrai que je roule très peu.