Soufflet de cardan dmax 2008

Salut à tous, j’ai besoin d’aide, j’ai commencé à démonté ce qu’il faut au niveau du train avant du dmax coté conducteur pour avoir accès au soufflet de cardan coté roue, quelqu’un sait comment enlever le demi roulement sur le cardan coté roue pour pouvoir mettre le nouveau soufflet?
j’ai beau regarder partout je ne voit ni clips ni quoi que ce soit qui permet de le désaxé pour mettre le nouveau soufflet.
dmax 3l 4jj1 2008.
merci à tous de votre aide !

Un petit coup de maillet (anti rebonds en plastique ), dans l’axe devrait avoir raison du jonc de retenue.

Et je pourrait le réutilisé tu penses si je fait ca? J’ai vu ded videos ou des mecs font passer le soufflet avec une bouteille, bonne idée tu penses?

un cardan s ouvre en général sur établi , à l’étau, un coup sec avec maillet comme l’explique Olivv ou même un chasse + massette si récalcitrant …

Je te déconseille les soufflets très souples qui se passent en force dans un cone de chantier ou bouteille…Ils ont l’épaisseur d’une chambre à air et ça dure pas longtemps…Un soufflet type origine ou rien…

D’ailleurs, si je me base sur ta photo, on dirait qu’il s’agit déjà d’un de ces soufflets merdiques…