Soufflet de changement de vitesses

Bonjour ou bonsoir,

Le soufflet du changement de vitesses est légèrement ôter sur un coin, ranger 2019.
Comment doit on procéder pour enlever les caches autour du changement de vitesses (BA), afin de le rentrer.
Ce soufflet est un peu trop juste, obligation de l’allonger.
Toujours sous garantie jusque décembre 2024, mais je préfère le faire moi-même…
J’ai essayé avec un fin tournevis dans les encoches, mais rien ne se lève. Un petit conseil pour ne rien abîmé serait le bienvenu.
Merci des conseils.

Salut,

Pourquoi t’embêter à faire toi même quelque chose qui va être pris à 100% en garantie ?

+1 :slight_smile:
et ce genre d’intervention en concession est nécessaire pour faire corriger le défaut sur les lignes de production :wink:

Hello cfa69

Crois tu que ce boulot va les intéresser, les ampoules arrière droit; stop et feu rouge ont claqué…on m’a rétorqué " faut pas venir pour 1 ampoule…"
Prix du stop = 8 €
L’autre je ne sais plus. Le tout remplacé par mes soins. Pas mécano, mais changer 1 pneu et 1 ampoule, je sais le faire.

" Si j’ai la marche à suivre, et ne rien abîmer, je préfère le faire moi-même. "

RDV…période COVID en Belgique (peut-être 1 reconfinement total)…apporté la veille et reprendre le jour suivant sans savoir si rien ne sera abîmé !!!

• Lors de l’achat, je commande 1 BA en 3L2…on me prépare un 3L2 BM… 3 jours de délai…reçu sale et dégueulasse.
  • 3 mois après l’achat; panne de batterie…je suis tombé 5 X en panne avant qu’on se décide à m’en mettre une neuve, de + pas de batterie de Ranger mais un peu plus puissante.
  • Il y a 2 mois, panne du capteur d’arbre à cames en vacances. Arrêt moteur et ne plus savoir redémarrer…attente que cela se passe 3X en Italie et 2 X en France… 1 jour de dépannage et un ouvrier m’a mis le bordel dans le GPS !!!
    (A croire que sa journée n’était pas finie …a donc passé le temps.)
  • Maintenant il rentre ce mercredi 24/11 pour un joint à la tôle au bas moteur, j’en saurai plus…

Et oui, voilà ma mésaventure avec le 2è ranger, il aura 2 ans le 27 décembre (Garantie jusqu’en 2024).
Le premier datait de 02/2014…revendu à 68.000kms le 02/2018, joint spy + d’autres petites embrouilles.

J’oubliai; le 2è à 38.217 kms.

changes de concessionnaire et fais un courrier en AR chez ford belgique te plaignant de la suffisance de cette concession envers ses clients.tu ne dois pas être le seul…

Je plussoie missa pour leur mettre une branlée.

Ton véhicule est sous garantie. Donc ils ont une obligation légale de prendre en charge ce qui relève de la garantie que cela coute 2€ ou bien 2000€.

salut, je deconseille le tournevis, j’utilise un demonte pneu en plastique du vtt…
sur le mien BM ça sort tout seul, sur la BA je sais pas, regardes sur le schema ça peut aider.
https://ford.7zap.com/fr/car/124/no/120/2431/18925/82894/

Je comprends très bien RANGER200. Les promesses des marques c’est comme en politique : elles n’engagent que ceux qui y croient .
Quand on arrive dans un hall ( KIA pour cet exemple) et qu’on attend plus de 20 mn sans entendre le moindre bruit d’atelier, que les mécanos sont en train de rigoler devant la machine à café ou de conter fleurette aux secrétaires et qu’on s’entend dire qu’on ne peut pas être pris avant une semaine pour une réparation urgente , on pige le système . Les conces ne sont plus là pour la maintenance mais pour vendre le plus cher possible ( vécu : 167€ un capteur de PMH contre 29 sur EBAY) . Ensuite c’est vrai qu’on peut toujours se plaindre au siège, mais vaut mieux éviter de revenir au garage ensuite . D’ailleurs il n’y a qu’à parcourir le forum pour voir les avis sur les conces FORD. Il y a des exceptions heureusement…mais rares . Alors sur la voiture de ma femme qui est sous garantie les petites bricoles je les fais moi même .

Bonjour Harley 62

Merci pour ce schéma.
Le plastique tient avec des vis dans ce que tu me montres HS1; version 2016—2019 il ne tient qu’avec des clips.
Changé vilbrequin côté transmission + la tôle où l’huile se trouve. J’oubliai voilà +/- 5 mois l’on m’a changé …que l’on m’a dit…le vilbrequin arrière…maintenant va savoir.
En ce qui concerne le manchon, le mécano à soulevé ce cache, mais sur le schéma (couleur verte) ici il tient avec une vis
Retour du garage hier vers 16h30’.
J’ai roulé 250 kms ce jour et apparemment TVB…croisons les doigts.

Bonjour Missa,

Merci du conseil.
Je sais mais quand tu te heurtes à un mur et qu’on ne veut rien comprendre; il faut faire quoi ?
J’en ai fait plusieurs (2), je me faisais arnaquer.
Ex 1 : il faut payer l’huile + 35 € par/J pour la voiture en prêt, il nous la faut le vendredi soir, on verra lundi et on vous tiendra au courant !!! En gros 10l d’huile + 4 jours = +/- 300 € SOUS GARANTIE…
Ex 2 : oui, le mécano va y regarder, verdict vilbrequin côté transmission, le patron est blessé…je ne suis pas autorisé à le faire, aller à votre concession. Paf : facture 1h + 21% de TVA. = 65€

En fin de compte je suis retourné où je l’avais acheté, je lui ai montré ma denture :devil: et cela à gueuler un peu (il m’a dit : vous m’agressez là) et pour finir tout il y a regardé voilà 15 J et réparé hier, tout à l’air de fonctionner, hormis le cache dont je lui en ferai part en janvier. Je lui laisse un peu de repos !!!

Bonjour Cinarca2a,

Merci pour ton avis.
Oui tu as raison les petits cafés, les jeux sur gsm etc…
Ici je l’ai choisi, car garage familial, le patron qui chapeaute le tout, son épouse aux factures, vendeur sympa, 2 ouvriers qualifiés + 1 apprenti et le beau fils à la réception .
En plein confinnement complet à ce moment là, quoique on reconfinne encore mais le gouvernement se tâte…en ce moment.
Le patron a été un peu dépassé; je crois, de ce fait il n’y avait pas que moi dans les embrouilles, certains clients que j’ai pu voir, sortaient dépités. Alors que faire…une bonne gueulante pour lui faire comprendre, mais pas toujours facile. Il l’a eu quand même.
Enfin c’est réparé et tt à l’air de bien fonctionner, sauf le cache, ce sera pour janvier comme cadeau de nouvel-an. :wink: