Bonjour à tous,
j’ai le voyant rouge 'Check 4WD" qui s’allume lorsque j’enclenche le mode 4x4 sur mon Isuzu Dmax 2 de 2015! c’est une molette a coté du frein à main.
je suis à l’arret, point mort, le symbole des 4roues motrice clignote, puis l’icone “check 4WD” s’allume.
quand je remet la molette en position 2WD , normal, le voyant reste allumé.
j’éteins le moteur, redemarre ,le voyant a disparue.
Quand je remet en 4x4 normal, le probleme revient. je redémarre, et c’est encore bon.
apparemment il faudrait faire un reset, mais comment?
En espérant que cela ne soit pas plus grave.
Auriez vous des idées?
D’avance merci
est-ce que les 4 roues passent malgré le voyant ?
Pour faire l’essai le mieux c’est sur 4 chandelles tu démarres et tu passes la première, si les 4 roues tournent ou non. Sinon y’a le test sur macadam bien adhérent tu passes les roues motrices, tu braques a fond et tu essaies d’avancer doucement, tu dois sentir une forte résistance (pas de rippage des pneus et pas de différentiel central), ne force pas, juste rechercher la présence ou non de cette résistance à l’avancement, si oui alors les 4 roues sont passées.
Bonjour
merci pour cette réponse
honnetement, j’ai rien essayé comme test! j’ai juste constaté cela voila 3h, en rentrant. je dois faire le test pour savoir cela avant, oui j’ai compris, si les roues avance (tirent) ca voudra dire que les 4Wd sont enclenchées.
En fait ce probleme n’existait pas, j’avais utilisé le 4x4 voila quelques jours, aucun probleme.
il est apparue ,chance ou pas,hasard ou pas, suite à visite chez mon garagiste ce midi pour qu’il regle des soucis de freins a la roue arriere droite. cela pourrait etre en lien ou pas? j’en sais rien! mais parfois nos garagistes… aurait il débranché un connecteurs par mégarde?
Bien le bonjour,
Je viens de faire des test.
Le 4x4 semble ok, il y a juste le temoin des 4roues qui clignotent et le voyant rouge"4WD check" en rouge.
quand je désactive le 4x4 et revient en 2 roues , j’entends un leger petit bruit en dessous, ce qui semblerait indiquer que le désenclenchement du 4x4. de toute facon, le témoin des 4roues s’eteind, mais le voyant “4wd Check” lui reste allumé en rouge!
bonjour à tous
Qui aurait une petite idée su r mon souci de voyant? merci encore
j’ai quelques recherche ici et la ! il faudrait, apparemment ,faire un reset des erreurs ! appuyer sur les 3 boutons de 4x4 ,sauf que moi, j’ai une molette au niveau du frein a main
Je regarderai du côte du capteur abs ou t’ont mécano a gratté
J’ai pensé à ça aussi Oliv mais il y aurait plutôt un témoins ABS ou esp plutôt que 4WD ?
Bonjour
je ne comprend pas le lien entre “4WD check” en rouge et le capteur ABS? et il aurait gratté quoi mon mécano?
Ce qu’il a fait est de réglé et purgé mes freins ce samedi matin, le souci du voyant rouge qui s’allume existait il avant? j’en sais rien, j’utilise pas le mode 4x4 tout les jours, mais je constate que, quand je l’ai utilisé samedi apres midi, ce voyant “4WD check” s’est allumé! mais il s’eteint quand je redémarre ma voiture, molette 4x4 en position 2WD normal.
Je ne dit pas que ton mécano a fais quelques chose sur un capteur abs" gratté "et une expression,par contre il a peu être déplacé ou coupé involontairement un fils .c est une supposition pour peu être t aidé a trouver la panne (avec l électronique les pannes ne sont pas toujours evidante et direct a trouvé)
Bonjour,
ah ok, désolé j’avais pas compris
oui il se pourrait qu’il est mal remis un capteur , comme il a démonter la partie du frein à main!
c’est ca le souci peut etre
Mais si tel n’est pas le cas ,y’a pas un moyen de faire reset de l"erreur du voyant rouge '4WD check" ? merci
Pas de souci on est la pour essayer de trouver des solutions
Bonjour
Si lorsque tu redémarres en mode 2 roues motrices le voyant ne s’allume pas il n’y a pas de raison de vouloir faire un reset .
L’erreur apparaît lorsque tu passes en 4 et tes roues sont enclenchées donc je pencherais pour un contact qui ne se fait pas : capteur débranché ou fil coupé.
Bien le bonjour
et du coup cela pourrait se situé ou le capteur débranché?
merci encore