Salut,
Dans un mois on va partir en famille faire le tour de l’Europe sur une année en camping-car. Je vais donc stocker mon Fullback durant toute cette période, c’est une première pour moi 
Ce que je pense faire:
- Stockage dans un hangar.
- Plein de diesel (de qualité comme à son habitude)
- Nettoyage complet (intérieur, carrosserie et châssis)
- Un chargeur pour la batterie (bosch c3) qui tournera 10h par semaine.
- Retirer les roues et stockage sur parpaings + planches, au plus bas des triangles sur l’avant et sous l’essieu à l’arrière.
- Spray silicone sur les joints de portière.
- Fenêtres entre-ouvertes + drap par dessus
- 4 bars dans les pneus stockage à plat.
Si vous avez des conseils, je suis preneur
Si quelqu’un a un retour sur des cales anti-ovalisation, la solution me tente bien (facilité de mise en place) 
Ben là , je dirai que t’es pas mal au niveau prépa stockage, on peut pas faire mieux… moi, je débrancherai la batterie mais j’ai peut-être tort…
Bon voyage en tout cas, vous êtes bien aventureux de partir dans un tel moment ou rien n’est certain , mais bon, tout va finir par se préciser tôt ou tard et se tasser, alors bon voyage ! 
Pour la batterie c’est vrai que ça m’enchante pas mais j’ai peur que véhicule moderne sans batterie ça risque de poser problème à la remise en route
et pour la surélévation je me tâte… j’ai vu à pas mal d’endroits que sur gonflé suffisait sans compter que le pick-up roulera une ou deux fois durant notre absence.
Surgonfler ça protège les pneus.
Surélever ça protège les pneus et les suspensions.
La suspension aurait à supporter la charge du véhicule, je me sens pas de surélever sur le châssis
Je pensais monter le véhicule sur des cales (pneus à 4 bars), placer les parpaings (sous les triangles à l’avant et sous l’essieu à arrière) puis dégonflé pour poser.