Bonjour à tous
J’ai actuellement un support de tablette à ventouse posé sur le tableau de bord mais cela ne me convient pas .
Ce n’est pas assez stable et cela me masque un peu la visibilité.
Vous utilisez quoi comme support ?
Je cherche une idée de support à fixer juste au dessus de l’écran d’origine sans trop dépasser la partie supérieure du tableau de bord .
La tablette fait 10 pouces , cents un ranger de 2017.
Merci pour vos retours et photos
J’ai toujours eu de très bons retours de la marque RAM Mount.
Quelle est la marque de ton support actuellement ?
Oui je connais la marque RAM MOUNTS , j’ai acheté mon support sur aliexp…. Marque Chinoise xnyocn
Mon installation :
Juste extraordinaire… Testé et approuvé sur piste, pistes cassantes, franchissement sur terrain. Ça tient et ça encaisse sans broncher.
Aucune gêne sur le champ de vision, grandes possibilités d’ajustement ergonomiques, en hauteur et en inclinaison dans tous les sens. Par exemple quand on roule en longue liaisons autoroutières c’est tourné vers madame qui peut regarder Netflix pendant que j’avale les kms.
La possibilité avec une goupille d’enlever tout sauf l’embase quand on ne s’en sert pas est un plus énorme.
Par contre y’a un très gros hic, le prix… On est loin des prix Aliexpress, ici c’est du RAM MOUNT, y’a 400€ de matériel.
Merci pour ton retour Dudu19, il est fixé ou et comment ton support ?
A l’occasion si tu peux me faire une photo et me communiquer la réf
Le nombre de modèle et d’option chez Ram Mount est tellement vaste ….
Citationj’ai acheté mon support sur aliexp…. Marque Chinoise xnyocn
Acheter chinois, acheter 2x…
Voir le lien dans mon message si dessus ca envoie vers un sujet avec photos.
Pour les refs j’ai acheté sur plusieurs site en fonction des dispos et prix. J’ai peu de temps (nourrisson) pour faire la recherche mais tu devrais pouvoir retrouver par toi même avec les photoet du temps sur Google.
Ça marche , pouponne bien et profite de ces moments
Pour ma part, voici le support maison que j’ai réalisé. J’utilise un iPad Air qui vient se glisser depuis le haut et qui est maintenu par deux mâchoires latérales.
Le tout est fixé directement sur le tableau de bord via un insert fileté. La stabilité est bonne et l’encombrement est limité au maximum.
Petit bémol, je perds l’accès à l’horloge iconique Toyota. Par contre la tablette est refroidie au besoin via les bouches d’aération juste derrière
Merci pour vos retours, cela me donne quelques pistes, je pense positionner la tablette entre les sièges dans l’esprit du montage de Dudu19.
Si tu regardes la 1ère et la dernière photo d’Eric, il utilise aussi un système avec une platine qui se prend sur les rails du siège conducteur. Lui par contre utilise une tige semie rigide pour monter, j’avais utiliser ce système mais c’est peu stable, ou voit d’ailleurs qu’Eric à rajouter un maintient sur la console centrale.
Mon système est nettement plus stable, permet en plus démonter rapidement avec la goupille, par contre il est nettement plus onéreux.
Oui il y a une forme de souplesse qui n’est pas derangeante et bloque aucune lecture
Apres comme je dois et je vais faire un peu plus d’encadrement qui demande plus de piste rapide je change de principe
j’ai ajouté un porte téléphone plus rigide pour le ou la-copilote que j’ai fix" sur le tableau de bord … je vais le garder jusqu’a la fin donc je peux faire deux petits trous sur la planche de bord .
Ça commence à faire du monde quand tous les supports sont utilisés