j ai bien vue ca
elle es comme la mienne mais impossible de sortir le ressort sens tout casser
vous avez une astuce et es que ça suffi ou il faut mettre aussi une plaque
merci
j ai bien vue ca
elle es comme la mienne mais impossible de sortir le ressort sens tout casser
vous avez une astuce et es que ça suffi ou il faut mettre aussi une plaque
merci
bonsoir qui peux me dire
ci sa suffit d enlevé la membrane avec le ressort et la tige
ou faut il aussi rajouter un plaque car j ai un souci avec ces boulons impossible de les sortir
j ai même casser une clés a cliquer
merci pour les réponses que vous pourrai m apporté
Salut camarade!
Pour ton EGR (identique au mien), en effet, tu as juste à enlever la vis qui tient le ressort…
Normalement ca vient tout seul… et tu remontes tel quel.
Là ou fais fausse route, je viens de comprendre…La vis est a retirer dans le chapeau…
Pas besoin de tout démonter comme tu l’as fait, juste les 4 cruciformes et tu tire la vis sous le chapeau…
merci pour ta réponse mais je n ai pas de vis il y a une tige avec une genre de patte en fer
que l on voie sur la photo
je regarde ce week end ci sa ce dévisse ici
comme expliqué dans le site path:
il faut enlever le ressort et la tige (du chapeau de la vanne EGR (là ou tu as le raccord élec)
et le petit clapet
En tirant ça vient tout seule, dans le cas contraire, c’est grippé avec la suie. Je pense qu’un bon dégrippant en laissant agir, devrait résoudre ton problème…
encore merci je regarde ca dimanche
ressort tige et claper virée
merci a tous
1er impression plus de couple
Je ne l’avais pas ressenti, mais effectivement si ta vanne était bloqué ( je ne sais pas dans quelle position) probable…
Hé bien mes emmerdes commencent…
J’ai acheté un D40 190 cv de 70 000 km et de 2011 il y a deux jours et je suis déjà en panne d’EGR !!!
Y a-t-il moyen de la condamner sur ce modèle sans avoir ensuite de défaut au niveau du calculateur de l’injection ???
Sur le 2005, suppression complète de l’EGR, et 0 code erreur.
Je n’ai pas fais gaffe au sujet, sur le mien 174cv de 2008 en BA de 117.000km acheté d’occase il y a 2mois, j’ai vérifié, j’ai une plaque qui bouche l’EGR, par contre la partie ressort je ne sais pas si cela a été supprimé, faut-il le faire ou la plaque suffit ??
Merci les filles
Ma plaque suffit
Oui,si tu as une plaque, les gaz ne passeront pas. Ensuite, la suppression du ressort peut t’eviter une ouverture du circuit pour rien…
Merci du retour.
bonjour à tous,
je roule sans EGR depuis … 5 ans et 60000km → comportement moteur sensiblement amélioré et surtout plus de fumée noire
d’abord j’ai suivi les conseils de forums, et j’ai bouché avec des plaques adaptées (faites maison forme ronde à oreilles…) en sortie de la vanne et à l’entrée de l’admission : on coupe les gaz à deux endroits, un seul suffit, mais j’ai lu qu’il valait mieux le faire à deux endroits cause condensation possible dans le radiateur EGR (partie avec deux tuyaux souples → liquide de refroidissement)
ensuite j’ai tout viré :
j’ai bouché à l’entrée de la vanne l’EGR : ce qui évite de fourrer de la suie dans la vanne qui reste active si on a pas viré le système de commande interne à l’electrovanne, et donc potentiellement de se retrouver avec une panne EGR sans conséquence pour le moteur (dans ce cas il faut mettre une plaque plus grande et carré (idem de la forme du joint)
j’ai enlevé le radiateur EGR et strappé le liquide de refroidissement avec un bout de durite (difficulté = 0)
j’ai laissé bouché évidemment l’entrée de l’admission
sur D40 de 2007 pas de problème pour faire ça (modèles >2010 je ne sais pas si de électronique est rajoutée pour contrôler différemment l’EGR)
bref que du positif.
salut a tous
Après une longue lecture du post c’est décidé je me lance aussi à neutraliser cette vanne qui encrasse.
Plaque commandée et installation dans la foulée de la réception. Je vais tacher de faire un tit reportage photo des étapes.
Par la suite je mettrai les modifs (si il y en a) de la conso.
A suivre…
Bonjour,
Cette plaque devrait être un accessoire fournit avec le véhicule pour celui qui veut la mettre .
A++