suppression egr D40

J’ai oublié !!!
Je ne pense pas que tu trouves un grand changement ,même en conso .
La chose la plus importante ,c’est que ton moteur ne respirera plus les gaz d’échappement , il t’en remerciera :wink: en espérant que l’admission n’est pas déjà pourri de gras .
La seule différence qu’il m’avait semblé c’est qu’a la coupure du moteur , il y avait moins de bruit .

A++

1 « J'aime »

merci

je verrai bien pour la conso j’ai une appli tel que je complète à chaque plein et du coup j’ai toutes les stats, si différence il y a je le verrai de suite.

même si pas de modif de conso au moins je saurai que mon moteur respire mieux ^^

pour moi j ai trouver une petite baisse de conso env 0.5l
ces quoi ton apli

“fuelio” et je suis sous android

plaque reçu aujourd’hui

le montage se fera la semaine prochaine.

entre temps je vais aller faire le CT pour les fumées. Si le gars est d’accord je vais tester avant et après neutralisation de l’egr :mrgreen:

Désolé pour le retard mais la grippe m’est tombé dessus :froid:

Si dessous les photos du montage pour installé la plaque afin de condamner la vanne egr.

J’ai fait le contrôle des fumées juste avant et le gars (très sympa) m’a bien confirmé que neutraliser la vanne ne faisait AUCUNES différences pour les contrôles anti-pollution.

PS : attention les fichiers sont à l’envers ^^ commencez à lire par le bas
6.JPG
5.JPG
4.JPG
3.JPG
2.JPG
1.JPG

1 « J'aime »

:bien:

Perso j’ai carrément viré l’echangeur, et bouché au niveau de l’échappement ( j’avais entendu des soucis de gaz d’échappement qui partaient dans le liquide de refroidissement…) donc dans le doute…
Point négatif: le chauffage en hiver arrive plus tardivement ( circuit prit sur l’echangeur)

1 « J'aime »

Premiers ressentis:

Un moteur qui tourne mieux c’est clair !!!

A froid le mien avait tendance à avoir de grosses fluctuations de régime…Et ben je sais pas si avoir neutralisé la vanne y est pour quelque chose mais maintenant le régime moteur est constant à froid.

A suivre la consommation…

1 « J'aime »

La vanne est super accessible sur ce PU, ce n’est pas le cas de tous. Merci pour le retour d’expérience.

Salut à vous amis
Retour consommation après 3 mois

Ben y a une différence pour moi et pas une petite:

Suis passé de 10,1L à 9,4L au 100.

Voilà j’aurais fini pour ce post.

Salut.!
Aucun problème de défaut moteur ou autre.?
Car les prises débranché, ou vanne bouché peuvent créer des défauts.?

Salut.!!
Aucun souci moteur.?
Défaut, voyant moteur ou autre.?

pour le 2005 174 cv pas de problème de voyant :smiley:

Ok merci
Moi Ç est un 2007 174chx
J ai posé la plaque aujourd’hui.!!

donc pas de problème

Salut as tu des photos pour ça?
“dans ce cas il faut mettre une plaque plus grande et carré (idem de la forme du joint)”

Est ce le bloc ou il y’a les deux prises?

Salut à tous, je viens de recevoir ma plaque de suppression de vanne EGR suite à de nombreux problèmes sur mon Path 2007 BA moteur Euro III. Voyant icône moteur orange allumé tableau de bord + trou accélération + fumées noires et d’autres petites choses pas agréables du style voiture qui cale ou se met en sécurité. Tous les garagistes interrogés me disaient que ca venait des soupapes, voir du turbo, ou encore que mon moteur allait bientôt lacher et qu’il fallait en changer carrément, en tout cas d’après leur lecture valise !!!
Certains m’ont dit de changer la vanne EGR moyennant une jolie facture de quasi 400€ !
En fouillant sur le net, j’ai vu qu’il suffisait après nettoyage de la vanne, de boucher celle-ci avec une simple plaque et que ca ne prenait que 10mn et que c’était à la porté de tous ! J’ai alors commandé ma pièce d’abord sur ebay, mais elle n’est jamais arrivée après 15 jours d’attente. J’en ai trouvé une autre sur Dynaparts dont voici le lien :

Attention la plaque ne se monte que sur les pathfinder RM51 de 2005 et après moteur EURO III et IV et les navara D40 moteur EURO III et IV. tous les moteur YD25DDTi en général !
La pièce coute 15€ + 5,49 port elle est en inox épaisseur 2mm, donc ne se déformera pas sous l’effet de la chaleur des gaz.
Il faut la mettre sur le côté de vanne qui semble rouillé et qui a 2 boulons de 12 je crois à retirer. Une fois retiré, mettre la plaque, revisser et voilà le tour est joué. C’est pas plus compliqué que ca !
Une vidéo pour vous aider c’est plus parlant le lien : Nissan Navara D40 How To: EGR block off mod - YouTube
Pour ma part j’ai également changé mon filtre à air, j’ai acheté un K&N et celui qui se monte sur mon Path est la référence K&N suivante : K&N 33-2080 Air Filter à 54.99€ le lien : Suchergebnisse für "product.aspx"
Voilà si ca peu aider ceux qui hésitent encore, alors allez-y et vous ne le regretterez pas.

Bonjour,
Bien content que tu ais posé cette plaque !!!
Mais tu ne dis pas si tous les symptômes que tu avais on disparu §§
Oui ce n’est que mieux pour le moteur .

A++

Mes symptômes ont disparu quasi instantanément dès que j’ai remis le contact ! Je n’en revenais pas !
Et depuis tutti va bene comme disent nos amis Ritals :smiley:

Tu as passé la voiture à la valise pour enlever les voyants ??
C’est con a dire ,ils devraient mettre cette plaque dans la boite à gants à l’achat du véhicule au cas ou l’acheteur voudrai la poser .
Il vaut quand même mieux la poser avant de tout colmater de gras (noir) .
A++