Merci pour Le retour
Je vais faire mettre un coup de valise pour enlever ce voyant sur le tableau de bord et après tout sera comme neuf !!
Salut les gars, après avoir fait enlever le voyant orange du moteur sur le TDB avec la valise, j’ai fait un tour sur l’autoroute 50km aller retour, et arrivé chez moi, le voyant s’est rallumé !!!
Quelqu’un aurait une idée de pourquoi ?
Merci de vos réponses
Bon apres de nombreuses recherches suis allé voir un autre garagiste qui a une valise plus performante et le defaut était un défaut de pompe de comonrail ouverte autrement dit, c’est la faute de mon filtre à gasoil. Il m’a dit de la changer, c’est ce que j’ai fait, il m’a remis un coup de valise et voilà après plus de 100km parcouru, plus de voyant moteur allumé
Par contre mon voyant ESP OFF allumé, valise a trouvé : Capteur angle de braquage HS. Je tel chez Nissan et ils me disent que la facture s’élève à : près de 1000€
Je fouille sur le net et j’en trouve entre 80 et 180€
le numéro OEM de cette pièce pour mon Path 2007 LE BVA 174ch est : 47945ZP00A ref Nissan.
Voilà si tout ca peut aider,
Bizzz
@+ les gars
Bonjour,
Le capteur d’angle ,c’est pas se qui s’appelle aussi le <>??
Il se trouve ou ce capteur , dans le volant ???
Si c’est le cas , je ne ma rappelle plus mais c’est entre 400 et 500€ chez Nissan pose incluse .
A++
des voleur
Le capteur se trouve derriere la platine dans le volant et je pense que c’est lorsque mon mécano a changé ma platine qui était HS (plus aucune commande au volant) qu’il a je pense soit endommager le capteur, car tout allait bien avant !
Je ferais le point avec lui la semaine prochaine.
Pour répondre à ta question, non je ne crois pas que cette pièce s’appelle le spiralet. Et ayant euy Nissan hier ils me disent que 1000€ rien que de pièce à quoi il faut rajouter la pose !!!
Je vous joins la photo du capteur pour que vous voyez à quoi ca ressemble.
Bonjour,
Ca ressemble quand même au <> mais pas à 1000€ la pièce
Sur ce lien d’un sujet déjà élaboré , c’est le spiralet du 171 cv .
http://www.pickup-mania.org/agora/download/file.php?id=17632&mode=view
http://www.pickup-mania.org/agora/download/file.php?id=17632&mode=view
Salut,
pour info ça ne s’appel pas un “spiralet” mais un câble spiralé, je l’ai changer moi même y’a pas longtemps, j’avais plus de commande aux volants, et temoin d’airbag allumé.
J’en ai commandé un d’occaz sur Ebay UK pour 80€ je l’ai changer moi même c’est un jeu d’enfant, Nissan m’annonçait plus de 500€ pour le changer, je leur ai bien fait comprendre d’aller se faire e*****
[quote=“nobikcity”]Salut,
pour info ça ne s’appel pas un “spiralet” mais un câble spiralé, je l’ai changer moi même y’a pas longtemps, j’avais plus de commande aux volants, et temoin d’airbag allumé.
Bonjour,
Est ce la même pièce que Nissan veut fourguer à <> à 1000 balles ou c’est une autre pièce !!!
Spiralet , spiralé à l’oreille j’entend la même chose
Même si ce n’est pas compliqué de changer cette pièce , ce n’est pas a la portée de tout le monde .
A++
Yo!
Ben si je me fie à la photo oui c’est bien un câble spiralé, ils appellent ça un “câble” mais c’est un boitier qui se remplace et le fameux câble est à l’intérieur.
Après si ils lui demandent 1000€ pour changer cette pièce, sérieux faut les brûler quoi
Déjà que moi je trouvais qu’ils voulaient me voler mais alors la y’a du level…
Oui non mais c’était juste pour informer t’étais pas si loin
Sincèrement c’est vraiment pas compliqué à changer, il faut bien débrancher la batterie avant d’opérer car il faut débrancher le fil de l’airbag, un tournevis plat pour déloger l’airbag/klaxon au centre du volant en appuyant sur la patte en dessous du volant dans le trou, débrancher les câbles (s’aider d’un petit tournevis plat parfois), enlever le volant (douille de 19 à mes souvenirs), 2 vis torx pour séparer les plastiques qui englobe la partie arrière du volant, 2 vis torx qui tiennent le câble spiralé, débrancher les câbles, enlever le câble spiralé, mettre le nouveau et faire la manip de remontage en sens inverse.
Hello tout le monde
Nouveau sur le forum et je viens de supprimer ma vanne egr sur mon d40 190ch et aucuns problèmes que du bonheur
ba voila EGR desactivée pour moi aussi !!!