Lorsque j’ai réceptionné le colis et que ma colère s’est estompée, j’ai pris le temps d’ouvrir le paquet.
Il est enveloppé dans un film plastique thermo rétractable.
Sur le site il est précisé qu’il faut donner les caractéristiques du moteur pour que le module soit programmé. En fait de programmation, c’est le choix du résistor qui doit (à mon avis) être adapté.
A l’ouverture du paquet, une forte odeur de résine epoxy. Visiblement le montage a été fait juste avant de mettre sous pli.
Je défais les 4 vis et commence à faire des mouvements pour désolidariser le bloc epoxy du boitier.
J’ai réussi à obtenir ceci.
Dessous j’ai pu voir cela.
Avant de placer les fils et le reste ils ont enrobé le tout de silicone.
J’ai donc gratté patiemment le silicone et obtenu ceci.
On est clairement en présence du circuit décrit par le site donné par François.
https://www.pickup-mania.com/agora/viewtopic.php?f=66&t=24690&start=486#p647572
Après les mesures, j’obtiens exactement ce que j’avais prévu.
La valeur du résistor est de 5.58 KOhms à l’ohmmètre.
La valeur en lisant les anneaux est de 5.6 Kohms
On se trouve donc dans les tolérances de 1%. Pour ce résistor la valeur doit osciller entre 5.544 KOhms et 5.656 KOhms
Je ne vous cache pas que j’ai un peu du mal à m’assoir depuis car je n’ai jamais acheté un resistor et 2 prises aussi cher. Vous êtes gentils vous oubliez de me rappeler l’épisode de frais de douane !
Pour info su Ebay le résistor qui est identique est à presque 5 € chez un marchand anglais qui vit très largement de son commerce.
Maintenant je vais aller à l’atelier chercher du silicone et combler les espaces libérés afin de poser mon Module Chip Tunning et non cheap Tunning !
J’espère que j’aurai servi à certains. Bon courage pour la suite.
Phil