Suppression EGR sur nouveau ranger

à priori, c’est la même pour 2.2 et 3.2 : http://www.ebay.fr/itm/EGR-Valve-blanking-plate-FORD-Ranger-3-2-TDCi-5-cylinder-i5-PUMA-P5AT-engine-/111669890498?hash=item1a000b4dc2:g:8LsAAOSwEeFVUyC3

je l’ai bien reçue mais pas encore installée…pas facile d’accès

chris

Comme je suis un peu maniaque des choses bien faites, pouvez-vous m’indiquer dans quel sens circule les gaz ? J’aimerais lorsque je vais glisser ma plaque mettre le joint du bon coté afin d’éviter toute fuite, est-ce l’entrée ou la sortie de la vanne que l’on obstrue ?
Pour faire simple:

• Est-ce l’entrée de la vanne et ainsi je laisse le joint entre la plaque et l’endroit ou se fixe la vanne (dans ce cas c’est que les gaz arrivent mais ne rentrent plus dans la vanne)…
  • Est-ce la sortie et ainsi je laisse le joint entre la vanne et la plaque (ce qui signifie que les gaz arrivent par la vanne et se retrouvent bloqués par la plaque)…

C’est subtile mais important pour moi, s’ils ont mis un joint c’est qu’il a une utilité, j’ai peu que la plaque laisse passer.

Sinon je fais comme sur mon ancien patrol, j’achète un joint et j’en mets un de chaque coté de la plaque…

Merci pour votre aide.

Avec le peu de place qu’il y a je ne vois comment faire pour etre pointilleux sur la place du joint… :doute:

:mdr2:

Salut à tous
C’est bon moi hihihi
Demain le montage de cette fameuse plaque pleine
Mon mécano a peur de la réaction du gros !!! Enfin du ordi de bord
Je profite du demontage des roues pour l’installation d’ un kit cale rehaussé de 5 cm.
Ci vous avez des conseilles pour les 2 ,je suis preneur mon gros est un Wildtrak 3,2 auto de 2015
“Pas le nouveau modèle 2016”
En tout ka !!! Merci par avance
Nous verrons bien
Bonne soirée à tous
Vincent

Il devrait n’y avoir aucun problème à l’ODB pour la plaque pleine. J’ai un modèle 2015 également, tu verras tu vas gagner en agrément moteur, en consommation, et sur le long terme éviter un encrassement du collecteur d’admission.
Pour l’installation, dépose de la roue AVG, dépose de la protection en caoutchouc derrière la roue et ensuite faut des rallonges/cardan/cliquet et être adroit :moqueur2:

Merci Dudu

Je vous tiens au jus hihihi
Al heure où je vous répond !!! Sa ce monte
Vivement demain ,enfin ! J’espère hihihi

Mon mecano la montée et viens de me dire qu’il y a un bruit d’air avec la plaque
D’où sa peut venir ???
Ci quelqu’un a le savoir !!!

Il est entrain de voir le problème,je suis curieux de savoir
et sa peut être ,
Sa permettra à d’autres d’avoir la solution

Bonne soirée

Bonjour à tous

Pour moi c’est fini pour la plaque hihihi pour l’instant…
Impossible de la montée !!! Bruit d’air ,apparemment elle trop petite !!!
Je comprends pas !!! Je pense avoir commander la bonne … Pour le 3,2 Rrrrr
Ci quelqu’un peut me donner les bonnes dim ,ce serait super !
Vincent

Hum… regardes page 5 de ce sujet :yahoo:

attention, la plaque page 5 est une plaque pour modèle 2012 (je ne sais pas ci c’est la même plaque pour un 2016)

vu que le moteur est identique, j’imagine qu’ils n’ont certainement pas modifié cette merde d’egr …
donc à priori, plaque identique

Salut à tous !!
Le mien est un 2015 3,2 wildtrak ,ce n’est pas le nouveau modèle .
Ce qui m’inquiète, j’ai regardé la page 5.
Et les dimensions de ma plaque corresponde parfaitement
Je comprend pas !!! Mon mecano m’a dit que sa faisait un bruit d’air !!! Il ne comprend pas pourquoi il n’y a pas de joint Avec cette plaque .
Il m’a dit qu’il pensait que la plaque était trop petite ,du coup il l’a demonter !!!
Sa m’énerve car j’aurais vraiment aimé l’installé
Voilà
Je ne baise pas les bras ,je vais tout reverifier et réessayer.
Bonne soirée à tous
Vincent

Si les dimensions sont bonnes, le bruit d’air est dans sa tête… Il a bien monté la plaque avant la vanne et pas après?

Bonjour à vous. Je vais bientôt avoir mon Ranger 3.2 Auto 2016 et j’ai demander à une société si c’étais possible de supprimer EGR ils me dissent que oui, alors que vous vous galérée avec vos Ranger?

Suppression physique ou électronique?

Salut à tous !!
Le mien est un 2015 3,2 wildtrak ,ce n’est pas le nouveau modèle .
Ce qui m’inquiète, j’ai regardé la page 5.
Et les dimensions de ma plaque corresponde parfaitement
Je comprend pas !!! Mon mecano m’a dit que sa faisait un bruit d’air !!! Il ne comprend pas pourquoi il n’y a pas de joint Avec cette plaque .
Il m’a dit qu’il pensait que la plaque était trop petite ,du coup il l’a demonter !!!
Sa m’énerve car j’aurais vraiment aimé l’installé
Voilà
Je ne baise pas les bras ,je vais tout reverifier et réessayer.
Bonne soirée à tous
Vincent

• Le turbo?
  • L’échappement?
  • Il a serrer les vis?
  • sinon le test, tu montes la plaque, tu démarres et t’accélère au point mort… si ça fume au niveau de l’endroit ou tu as insérer la plaque, c’est que c’est pas étanche :slight_smile:

Merci pour vos réponses

Alors puisque c’est une plaque c’est donc physique !!!
Parcontre est ce que le mecano c’est tromper de côté ,la Bonne question ! ,est ce possible de la monter de l’autre côté ? Je sais pas.
De toute façon je vais réessayer dans quelque jours .

Merci à tous
Bonne soirée et je vous tiendrez au courant…
Vincent

Je n’ai pas poser la question donc je ne sais pas. Désoler

Bonjour à tous, j’ai un double cab 3.2 wiltrak bvm de 2016 avec adblue, savez vous si sur ce modèle il y a aussi des problèmes avec l’EGR?
Merci d’avance.