On pensait que non et que ford avait profité du restylage pour régler le problème… on avait eu jusqu’à peu qu’une seule personne sur le forum avec un problème d’EGR sur le nouveau, mais depuis quelques semaines on commence a avoir pas mal de personne avec un soucis avec leur EGR sur des rangers 2016 donc j’aurai tendance à dire :
soit ça arrive plus tard
soit ils ont amélioré les choses mais c’est pas encore parfait.
Bon, sur mon 2013 2.2L, j’ai fait une première tentative de démontage des vis…
Bin c’est un échec. Autant j’arrive à chopper la première vis et à la dévisser, autant la seconde (celle la plus haute), nada. Quand j’arrive à l’attraper avec la clé à œillet , pas moyen de garder l’accroche et de forcer pour la dévisser, je pense que l’angle du coude me fait sortir.
Je me demande si je vais pas essayer avec une deuxième personne, je place la clé et la tient en position en passant par la roue, et il pousse pour dévisser en passant par le haut.
En revanche, je comprends pas trop comment certains arrivent à dévisser avec leurs rallonges et cardan sur clé à cliquet. Pour moi, les 2 vis sont orientées de biais vers la boite de vitesse (donc angle vers le bas et centre de la voiture). Il faudrait faire un virage à 270 degré…
Et en passant par le bas, le cardan est gêné par le coude de la tubulure…
tiens voici ce que j’avais mis le sujet de mon gros quand j’avais installé la plaque :
On démonte la roue AVG.
On dévisse la protection du moteur contre les projections.
Donc pour la vis du bas, cliquet → grande rallonge → cardan → douille.
Pour la vis du haut (la plus difficile d’accès), cliquet → grande rallonge → cardan → petite rallonge → douille.
Ensuite on ouvre le moteur et on tire sur l’arrivée de la valve pour la décoller.
On glisse la plaque.
Et on revisse.
et la photo des mes cliquets/rallonges/cardans
Pour la seconde vis (la plus haute), il est important de faire passer le cardan avant la petite rallonge au dessus du reniflards (une sorte de tube noire en dur de 5mm de diamètre, il est possible qu’il y en ait deux cote à cote, me souviens plus).
C’est pas évident, mais perso mon bras est pas assez fin je dois y aller avec des outils.
J’ai bien lu tout ce texte avant d’intervenir. mais non, en passant par la roue avant gauche, les 2 boulons sont opposés coté direction.
l’axe du boulon est vraiment orienté buse lave glace gauce <> haut du carter boite de vitesse.
Au début, je me suis même demandé si j’attaquais bien le bon truc mais j’ai trouvé des photos me confirmant que j’étais là où il le fallait. Après, est ce que c’est pas le même angle sur le 2.2L et le 3.2L ?
ma clé à oeillet est articulé… bon, c’est pratique d’un coté, mais j’ai peur que c’est aussi la raison pour laquelle je rippe… en revanche, la clé à pipe articulable, c’est ptête une solution pas mal.
Déjà, je suis rassuré, au moins j’attaque les bonnes vis. Pour glisser la plaque, vous l’avez fait du bout des doigts je suppose.
Bonsoir à tous .
Il y aurais quelqu’un dans le 06 qui pourrait m’aider à monter cette plaque qu’il l’a déjà fait ?
Ce serais plus facile hihihi
Les poteaux ( pour petit pott) ont expliqués pu.il fallait demonter la roue à gauche
Oui d’accord !!! On ce place au volant de la voiture ou face à la voiture devant la voiture pour la gauche !!! À méditer
Bon ! bon ! vous avez compris c’est pas gagné hihihi
Bonne soirée à tous
ah ouais quand même !!! la roue gauche c’est la roue gauche (celle qui est coté conducteur si tu as une conduite à gauche ) le piège c’est que c’est la roue avant et là tout dépend de ce qu’on appelle l’avant
Merci beaucoup cyrilgt
C’est vrai !! Tu n’est pas côté de chez moin
Peut-être pour les vacances hihihi je t’emmènerais faire une partie de Peche en mer.
Par contre moi je monte à troye en juin hihihi ,ci tu N.est pas lounge sa pourrai ce faire .
En tout cas !!! Sa m’arrangerais bien !!!
Bonne soirée
À tous
Ba Juin cela fait loin, mais si j’ai rien de prevu, et si personne ne te le fait avant, un detour de 200 km aller et on peut faire cela. Faut juste penser a le faire moteur froid.
Merci beaucoup pour ta gentillesse Cyril
Tu raison sa fait dans un bout de temp d’ici juin
Je te t’iendrais au courrant
Encore merci
Bonne soirée
Vincent
Au sujet de cette petite plaque percée par un trou de 8 voire 10 m/m à mettre sur l’EGR.
Y a t’il un belge l’ayant montée et passé au CT ???
Cette question est très importante, je crois que c’est une carte rouge avec repassage.
On passe déjà ts les ans, 52 €, cela fait très onéreux.
Ici le CT, ils sont très regardant pour la pollution.
Si OUI, sans problème, pas de pollution, pourriez-vous me répondre.
Merci.