Suppression EGR sur nouveau ranger

Il faudrait que 2 personnes se retrouve dans le meme CT pour faire controle leurs pollutions. L’un avec une plaque pleine, et l’autre sans.
Cela se trouve, il n’y aura pas de differences, ou si peut que le CT ne pourra differencier les 2 ranger.

Perso, j’en ai une, et je dois faire mon premier CT en debut d’année. Donc si il y a une personne dans le 54 qui veut tester… :slight_smile:

Le CT actuel n’y verra que du feux. Prends un forfait avec contre visite incluse si tu as peur mais je suis pratiquement persuadé du contraire.

Par contre, le nouveau CT qui se prépare avec le nouvel appareil lui le voit, y’a déjà un sujet dans les sections plus bas du forum avec un pro qui avait eu le matos en main et oui, il détecte (en analysant les gaz pas juste avec les infos ECU) l’obturation EGR. Je vous laisse maitre de vos réflexion, mais pour détecter la “fraude” EGR, ils analysent les gaz… au ralentit ! et oui dès que tu roules l’obturation devient invisible parce… tu pollues pas plus :slight_smile:

Il faut l’avoir vu faire une fois !!!
D’après ce que j’en ai lu, ce n’est pas évident.
Bin à toi.

La première fois tu vas mettre 2 heures si tu es persévérant ou tu vas abandonner. Mais ensuite quand tu sais par ou passer tes mains/tes outils, combien de tour tu as besoin de dévisser etc… tu gagnes énormément de temps.Mon ranger a du aller plusieurs fois au garage (remplacement joint spi vilebrequin, puis j’ai du y retourner car il avait mal remonter mon reniflard de boite pendant cette intervention…) j’ai à chaque fois virée la plaque pour être sur de pas donner le bâton pour me faire battre. La dernière fois j’ai franchement pas mis une demie-heure.

Salut les gars!

j’ai quand meme une question quand a la suppression de la vanne, j’ai mon gros depuis une semaine (neuf) donc je voudrais condamner cette p**** d’egr

MAIS

pour moi condamner l’egr sans supprimer le fap est une connerie, j’en veux pour preuve la reprog de mon dmax (modele 2016) avec supression de vanne egr sans supression du fap, celui ci faisait des régénérations en permanence (le dmax a une jauge d’encrassement du fap et un suivi des régénérations dans les menus au tdb) avec ce que ca implique, a savoir réinjection de gasoil supplémentaire pour les régénérations donc un peu de gasoil qui passe dans l’huile mais quand les régénérations s’enchainent, c’est quasi 2l “d’huile” supplémentaire que l’on a dans le carter au bout de 15000 bornes

Je ne cmpte pas faire reprogrammer le ranger 'malheureusement pour conserver ma garantie (c’est con parce que reprogrammé, le dmax marchait quasi aussi bien que le ranger malgré ses 165 ch d’origine)

j,aimerai donc savoir si certains d’entre vous on remarqué quelque chose à ce sujet suite a l’obturation de la vanne

merci

Salut,

Je crois que sur les ranger restylés, condamner l’EGR (via une plaque d’obturation) entraine un défaut au tableau de bord + un comportement désagréable du moteur.

Pour mon ranger phase 1, je n’ai pas constaté le problème que tu rencontres après 25.000 km avec la plaque(installée au bout de 500km).

Merci pour ton retour
tu as le fap toi?

Oui mais le gasoil est injecté directement dans le fap, donc il ne peut pas passer dans l’huile moteur, voir le sujet “huile sous boite”.

:10: merci pour l’info

Bonjour,

Commandé plaque le mardi 07 mars et reçue ce jour : 10 mars.
Prix de la plaque : 4,85 € - port : 1,73 € = 6,58 € :wink:
Service très rapide et de plus, paquetage très sécurisé entre deux feuilles de gros carton.
Rien à dire. :10:
Voilà la photo : plaque pleine, celle trouée…même prix, mais la pollution s’y installe encore.

Maintenant il faut la placer, j’attends le bon temps.
Merci d’avance mon ami.

Bien cordialement.

Oubli : Ranger de 2014…commandé au salon de BX en Janvier 2013 et reçu en février 2014 !!!
Que ce fut long cette attente.

Bonsoir ou bonjour,

Eh bien, mis sur chandelles, ôter la roue avant gauche, côté chauffeur, et chercher le bidule et toujours pas trouvé ce bidule !!!
Dans tout ce fouillis de tubes et fils, il fallait s’y retrouver…
En me couchant, rien vu; par au-dessus, rien à voir. :surprise:

Au bout d’une grosse heure…abandon, à 60 piges, ce n’est plus de mon âge ces acrobaties !!!
Déjà que la roue, c’est du lourd, pour la remettre en place c’est pas folichon…
En mécanique, je le reconnais, je suis nul.

Allez ceci était une expérience non renouvelable.

Si une bonne âme trouvait un peu de temps pour réaliser cette application, ce serait génial et merci.

Bien cordialement.

Je suis de Lille, tu es d’ou en Belgique.
ça ne me dérangerai pas de te filer un coups de main.

Bonjour

Merci, c’est très gentil.
J’habite Gerpinnes; Lille / Gerpinnes = 135 Klms.
Mais, ce serait plus normal que ce soit moi qui me dérange, avec le GPS pas de problème. Aussi tu peux venir si tu le désires.

Et puis ces derniers temps, j’ai parcouru pour le joint SPI, 900 klms en 3 jours.
Apporté à la concession le mercredi matin puis retour = 300klms
Le jeudi, me suis rendu au garage voir les dégâts puis retour car pas fini = 300 Klms
Repris le vendredi apm et retour …encore 300 bornes.

Encore merci, Je t’envoie mes coordonnées téléphoniques en MP afin de trouver un jour valable.
Ici, pas de garage, mais sol en béton, donc il doit impérativement faire soleil.
Je possède cric et béquilles.

Bien cordialement.

Bonjour,vanne egr supprimée par le biais de l obturateur, et beaucoup mieux pour la conduite,
Mais je ne prendrais pas le risque pour le CT et une fois que l on a les bons outils ce n est pas si difficile…voici le lien de l obturateur que j ai commandé…
http://www.ebay.fr/itm/FORD-TRANSIT-RANGER-DIESEL-FIXATION-SIMPLE-PLAQUE-DOBTURATION-VANNE-EGR-1-5MM/152479931639?ssPageName=STRK%3AMEBIDX%3AIT&_trksid=p2057872.m2749.l2649

sur un modèle 2012 ? Il me semble avoir lu qu’avec le modèle 2016 il y avait un code erreur qui s’affichait

le mien est de janvier 2013, pas de soucis au CT avec obturateur.

exact,il faut passer par la suppression electronique.

Ah ok pour le CT :slight_smile: :slight_smile:
Oui modèle 2012 2,2 150cv

Bonjour
J’ai monté cette fameuse plaque,une belle partie de plaisir.

• Afin d’accéder par le dessous pour le boulon du bas,j’ai redescendu un peu le gros aprés avoir enlevé la roue .
  • Seules les fixations hautes du plastique de protection sont à enlever.
  • un bon éclairage pour voir où l’on met les doigts :wink:
  • j’ai essayé avec un cliquet plus cardan,et malgré qu’il soit de bonne qualité(F…m) ,c’est pas évident.J’ai ensuite essayé avec une clé à oeil de 10 que j’ai cintré,et là j’ai trouvé que c’était plus facile pour moi en utilisant le coté “à oeil” .
  • le boulon du haut par le passage de roue et celui du bas par le dessous .

J’ai mis une bonne heure,le temps de savoir comment m’y prendre,mais c’est vrai qu’une fois fait une 1/2 heure suffirait.
cle de 10.jpg
clé de 10 (2).jpg

Bonjour ,

Moi aussi je viens de monter la plaque , j’ai tout fait par dessous , sans démonter la roue ni la protection plastique . Un cliquet Radio façon , un cardan , 3 longues rallonges , une douille de 10 , une lampe frontale et c’est tout bon . J’en ai eu pour une heure en gros , maintenant en 20 min c’est réglé :smiley: .
Niveau comportement je rejoins tout le monde , moteur plus souple et plus agréable à conduire .

Question con: peut on la supprimer électroniquement lors d’une reprog? Et supprimer le defaut en meme temps?

oui pour les modèles 2012