Je te conseille de lire ces 18 pages (forum australien, tout y est expliqué, avec photos, les outils qu’il faut…) C’est en anglais par contre et il faut s’inscrire bien sur. http://newranger.net/forums/viewtopic.php?f=18&t=328
J’ai profiter d’une éclaircie pour m’y mettre, ça m’a pris 1 heure environ
******* ATTENTION faut des doigts de fée et des avants bras squelettique !!! ******
Donc, grosse galère, très difficile pour atteindre les écrous …
Pour y voir plus clair, j’ai démonté la roue avant gauche ainsi qu’une protection en caoutchouc souple qui cache la zone à atteindre.
Je me suis glissé dessous après avoir bien sécuriser le PU avec une bonne chandelle.
A l’aide d’une clé à pipe articulée et d’une clé plate à cliquets, j’ai dévisser d’environ 5 mm les 2 écrous
J’y ai glissé la fameuse plaque et resserrer bien difficilement les 2 écrous
Dommage qu’une clé dynamométrique ne passe pas à cet endroit !!!
J’ai essayé le véhicule sur la route…
Je n’ai jamais été doué pour analyser le comportement d’un véhicule quel qu’il soit mais j’ai “l’impression” qu’il est plus vif, il n’y a plus cette “retenue” au passage de chaque rapport … Tout s’enchaîne mieux “apparemment”
Peut être est ce que vous analysez comme un trou à la reprise dans l’autre post ?
En tout cas, ça ne peut pas faire du mal au moteur d’avoir mis cette bride qui “débride” !!!
Oups trop tard !!!
Mais c’est quoi la réponse à la question con pour s’inscrire sur ce site ?
“What is the new model of the Ford Ranger in Australia?:”
J’dois etre trop con pour comprendre …
tu n’a pas de defaut au TB ? combien de km t’a roulé ? , pour que certain défaut s’affiche il faut avoir rouler minimum 150-200km
merci pour ton retour
le site te demande quel nouveau modèle Ford ranger tu possède en Australie
J’ai mis “Wildtrack” ca a marché… Ca s’appelle pareil en Australie !
Mais tu t’es bien débrouillé et tu as tout fait comme il faut, avec les bons outils. T’inquietes pas pour le voyant, des tas de gars l’on fait et meme après des milliers de km, ca ne se rallume pas !
Après, le gain de puissance existe (seulement a bas régime) mais il est imperceptible. Les forumeurs australiens évoquent (au dela de l’impression “psychologique”) une amélioration de la réponse de la pédale des gazs et l’arrêt du “trou”. Le super interêt de la manip. (en plus de résoudre le probleme de l’EGR mal mis au point) c’est dans 100 000 kms, lorsque ton moteur sera encore propre comme neuf tandis que les autres iront au garage avec le voyant EGR allumé ! ( et 700 balles a payer ! )
Après, le gain de puissance existe (seulement a bas régime) mais il est imperceptible. Les forumeurs australiens évoquent (au dela de l’impression “psychologique”) une amélioration de la réponse de la pédale des gazs et l’arrêt du “trou”. Le super interêt de la manip. (en plus de résoudre le probleme de l’EGR mal mis au point) c’est dans 100 000 kms, lorsque ton moteur sera encore propre comme neuf tandis que les autres iront au garage avec le voyant EGR allumé ! ( et 700 balles a payer ! )
Toujours pas de voyant qui s’allume, donc no souci, n’hésitez pas … Le lien Ebay pour cette plaque percée est juste au dessus …
Et effectivement le passage de vitesse (BVA) est plus rapide et avec moins d’hésitation, c’est infime mais on le sent surtout des le démarrage et à chaque passage de rapport.
Je ne sais pas si on peut parler de puissance, mais en tout cas, c’est plus réactif quand on accélère …
De mon coté, j’essaie maintenant de trouver un lien pour cette plaque mais en version pleine (NON TROUEE)
Pour le prix que ça coûte, je peux bien me permettre d’essayer aussi !!!
Dites moi, c’est la même pour le 2.2l?
J’ai cherché sur le net, mais je ne trouve pas pour le ranger 2.2. Juste le 3.2, ou alors le Ford transit ou mondeo 2.2. Je ne sais pas si c’est les même moteurs.
Et au niveau du concessionnaire, il n’y a pas de risque pour la garantie quand je l’amènerai pour la révision?
D’après ce que j’ai pu traduire du forum “newranger”, il n’y aurait pas d’erreur au tdb donc, ça vaut le coup d’essayer …
De plus sur tous mes anciens véhicules, c’est bouché et pas de souci du tout …