Cool et bon à savoir !
Bonjour Uzzi, super mais ça nous donne pas les valeurs de Nox et de Co2
Donc ta vanne est simplement fermée en permanence (c’est pas totalement étanche) c’est un 2,2lt ou 3,2lt
la pédal box c’est quoi ? @Chuchydee
je ne sais pas si les mesures de nox et co2 est effective en tout cas elles n’apparaissent pas sur le document qui m’a été remis
c’est un ranger xlt 2.2L. La pedalbox c’est un petit boitier qui permet d’augmenter la réactivité de la pédale d’accélérateur (un peu comme les mode eco, ville, sport sur certaines berlines) c’est franchement efficace (quand je suis repassé en mode “origine” j’ai eu l’impression de conduire un tank (lourd, pas réactif)
Salut les rangeristes,
moi j’ai commandé l’egr off aussi. Au vu des commentaires impatient de le recevoir… Parceque la, mon xlt a des trou a l’accélération et c’est vraiment insupportable ! Je vous tiens au courant des résultats des l’installation.
Je suis tout doucement en train de me laisser séduire par cet appareil qui leurre l’électronique et va fermer la vanne EGR.
Je vais cependant attendre la fin de la garantie pour en faire l’achat (plus qu’un an à attendre). Le moteur aura 30 000 Km et donc sa vanne EGR ne devait donc pas être complètement colmatée !
En attendant je ne perds pas une miette de vos échanges.
Merci de toutes vos précieuses informations.
Au plaisir de vous lire.
Phil
Hello,
Tu peux le monter sur ton véhicule même en période de garantie puisque l’opération est réversible
Personne ne saura que le module était la en dehors d’une vanne EGR un peu trop propre
L’avantage du module sur la plaque pleine permet de continuer l’utilisation du blow by turbo dans le tuyau EGR ce qui évite d’avoir le turbo en surpression lorsque la pédale d’accélérateur est libéré.
Le boitier n’affecte pas la pression dans le débitmètre et donc ne change pas les paramètres d’admission et de cartographie donc pas d’interférence avec un boitier type RaceChip ou autre.
Y’aurait il un p’tit lien sur cette fameuse EGR OFF, j’ai rien vu…
Merci
Hello,
En Australie à 88$ Aus au lieu de 199$ et Munji en fait un aussi à 119$ pour T6 uniquement.
Tu confirmes donc qu’on peut utiliser le RaceChip et EGR OFF MODULE en même temps? Réel gain ou ça ne sert à rien les deux en meme temps?
Je pense que son explication est clair. Pas d’interférence. Et comme les boitiers ont des fonctions totalement différentes (RaceChip pour améliorer les performances et le câble EGR pour gérer la vanne EGR), je pense qu’ils ne rentrent pas en conflit. Je pourrais vous le dire prochainement !
Top j’attends ton retour la dessus alors et si c’est concluant je me lance merki
J’ai un petit stress.
Avant l’installation du boitier EGR OFF, j’avais une régénération du FAP tout les 100 - 150 kms.
J’ai installé la led sur l’injecteur pour info.
Maintenant que j’ai le boitier, je viens de faire 200 kms et toujours rien. Pas de régénération FAP.
Pouvez vous me rassurer sur le nombre de kms entre 2 régénérations FAP sur vos gros?
sur mon T6 de 2015 (3.2) les régénérations se font environ tout les 300 kils
Je n’en ai aucune idée mais je pensais que c’était beaucoup plus espacé. Expliques-tu quelque part comment monter cette led d’information ?
salut, ça dépend du type de parcours, entre 180(ville) et 450 kms (autoroute)
salut, tu as un modèle 2018, donc avec AdBlue, il faut trouver la pompe ou l’injecteur adblue et tu branches la led dessus…
Hello,
Les utilisateurs du boitier EGR OFF MODULE ainsi que ceux de Munji ont constatés une baisse des régénération du FAP avec une distance entre les intervalles de régénération FAP doublés sur Isuzu D-Max, Mazda BT-50 (moteur ranger) et autres.
Ce qui en soit semble logique puisqu’on vient interrompre la chaîne d’encrassement dû à l’EGR avec un moteur qui respire de l’Oxygène au lieu d’un mélange Oxygéne - CO2 de gaz d’échappement
@ harley 62, merci, je regarderai à l’occasion alors
@ Lbecker78, j’avais un raisonnement différent mais sans doute moins connaisseur que le tiens. Je me disais que puisqu’on empêchait les gaz de bruler une seconde fois avec la fermeture de cette vanne EGR, il devait y en avoir plus qui passaient par la ligne d’échappement. Et qu’en conséquence, celle-ci s’encrassait plus rapidement. Donc plus de régénération du FAP. Et plus d’usure… Bref, un moteur plus propre et un échappement qui s’use plus rapidement. J’ai donc tout faux sur l’échappement ? (car le moteur plus propre, j’ai bien compris !)
Je suppose alors qu’on aura droit à un nouvel épisode du “Ranger de Naboo”. Tes reportages sur tes modifs sont très biens expliqués et détaillés. J’ai hâte de te lire quand tu auras installé ce boitier.
Au plaisir de te lire.
Phil
Merci à tous pour les retours.
Je tiens à l’œil cette régénération et je vous fait un petit retour.