Suppression EGR sur nouveau ranger

Gre :exite:
En plus des belles montagnes ils ont des tarifs privilégiés sur les frais de douane. :mdr3: :smiley: :bien: :siffle:

Voilà, on va installer ça ce week-end
80889755_2514484648872651_5716327306033627136_o.jpg

:conduire: :bien:

Peux mettre le lien donnant sur ton achat stp :merci:
J’aimerai jeter un œil, et surtout voir ce qui correspond à mon gros ( si plusieurs modèles :doute: ), et me faire offrir ça par papa Noël…
Merci d’avance :merci: :bien:

Comme tout le monde, ici:

J’en ai également monté un sur le mien.
Pas de douane en ce qui me concerne.
Sur un trajet de 175 kms: à l’aller sans le boitier 8.9 l/100 et au retour avec le boitier 8.1 l/100 avec la même conduite.
Donc petite économie de carburant.
Aprés on dirait que le moteur est plus souple mais je me dis que c’est peut être un effet placebo.
En attendant je suis trés satisfait de mon achat même si ça fait chère la résistance :wink: :wink:

J’ai amené mon gros aujourd’hui pour la révision des 30 000, don c j’ai enlevé le boîtier. Ben après 2 mois d’utilisation, une fois enlevé on sent vraiment la différence… il redevient lourdeau au démarrage et aspire moins d’air…

Salut,
J’ai du faire quelques milliers de km avec le mien et j’ai pas vu de différence sur la conso, ou alors rien de vraiment notable.
J’espère que la vanne reste bien fermée. :wink:

Pour ceux qui l’ont installé. Mon anglais étant ce qu’il est :doute: Y a rien de spécial a faire pour l’installation a part attendre 5 mn avant de l’installer??

J’ai ouvert le capot
Attendu 5 vraies minutes
Débranché le câble original
Branché le module Egr Off
Fermé le capot
Démarré le moteur
Laissé tourner 2, 3 minutes.
Eteint le moteur

Aucun voyant pour le moment.
Si tu as que ça à faire ce weekend tu devrais être reposé. :bien: :chaud:

Ben… :frowning: a 88 dol la résistance , faut reconnaître que la manip a 2 ou 3 € peut être très rentable . :bien:
Attendre le retour de PHILRY sur les prochains 1000 km me parait judicieux … :wink:
Pour une fois qu’on a un cobaye sous …le pied :slight_smile: :lover: :yahoo:

Bon ben après 3 jours d’utilisation je confirme qu’au démarrage il “part” mieux. J’avais aussi cette sensation de lourdeur que je n’ai plus

Cool visiblement tu as réussi à faire l’installation. :yahoo:

Je ne veux pas fair mon newbie? mais voila, le “gros” a 19500Km et j’aimerais en savoir plus… j’ai déjà “bloqué” des EGR de “manières” mécanique mais la je vois pas trop… de plus, est ce compatible avec une reprogrammation? et en cas de reprog’ vaut il mieux ce système ou la reprog’ en 1er? merci

Naboo a fait des essais sur ce post avec racechip et Egr Off :

Visiblement pas d’incompatibilité.
Bonne lecture.

ce jour
refus d’un 4x4 au CT
car il y avait pas la vanne EGR…

Land rover TD4 2014
On va y bosser samedi

tu veux dire quoi par " il n’y avait pas la vanne" ? le dispositif complétement supprimé? la vanne condamnée? c’est le controleur qui a constaté visuellement?

et Oui le véhicule est déclaré avec une vanne
il a validé le manque par un coup de diag info ( dire du copain)

C’est le GROS avantage du EGR OFF : deux prises à débrancher, une à rebrancher et hop ! ni vu, ni connu

Oh pétard, je vais craquer :smiley: … marre de ce trou à l’accélération qui en plus pollue mon moteur :batte: :confused:

Attends un peu le retour de Fran2A pour savoir s’il a réussi à construire un module avec les pièces reçues depuis Aliexpress. :slight_smile: