Suppression EGR sur nouveau ranger

Les délais de livraison sont très longs… Mais je vous tiens au jus :wink:

Hate de savoir :slight_smile: :bien:

Sur mon Toy

c’est pas la vanne EGR mais la programmation qui décale la demande et l’action
on avait cela aussi sur les premier TD5 des Defender

J’ai essayé avec une Pedal box et plus rien … pourtant j’ai toujours EGR qui lui ne peut pas te donner un trou dans l’accélération car il diminue certain gaz et en plus refroidis la combustion

Bonjour et bonne année à tout le monde

Ces derniers jours, suite à un voyant moteur qui s’est affiché sur mon BB , et n’ayant aucun appareil de diagnostic, je me suis dit, qu’avant de le mener dans un garage , je vais lire ce qu’il se dit.

Je suis donc tombé sur cette discussion concernant le retrait ou plutôt la non utilisation de la vanne EGR.
J’ai donc lu les 32 pages , c’est long surtout quand on suit les liens et que l’on n’est pas un mécano Expert.

D’ailleurs vers la 28 ème page , j’étais ( dans ma tête ) entrain d’installer le provent , le module EGR off, la barre led, le racechip gts ,que j’en avais même oublié pourquoi j’étais venu.

Bon désolé pour l’intro, ma question est la suivante, et j’espère ne pas être passé dessus la réponse sans l’avoir vu avant.
Est ce que quelqu’un à réalisé un diagnostic avant et après installation du module EGR off ( avec entre ces deux tests , une utilisation du véhicule sur route bien sur ) pour savoir quels sont les défauts que pourrait générer cet équipement sans avoir forcément un voyant affiché au TBD

Merci

A plus

As tu fait quelque chose sur ton pickup dans la période qui précède l’allumage de ce voyant ?
Si tu n’as rien fait, c’est peut être une panne qui est indiquée par l’ordinateur de bord.

Salut

Mon problème de voyant a été résolu très facilement grâce à la gentillesse d’un petit mécanicien de chez Ford , qui a même utilisé la valise Ford Gratuitement pour supprimer les défauts de communication.
D’ailleurs cela peut faire le sujet d’un post à part ( sauf si le sujet a déjà été traité) car tout le monde peut être concerné par cette petit erreur de mouvement faite par le passager avant.

Ma question concerne réellement le sujet sur la vanne Egr que je compte également shunté grâce à vos découvertes. Mais je m’interroge juste sur les défauts que peut générer ce module, car au vu de toutes les missions que réalise ce débitmètre (cité bien avant), le passage en off de la vanne EGR au travers de la connectique de ce même débitmètre, doit ( peut être ) gêner certains autres paramètres.

Donc un diag avant pose du module, et après pose du module avec essai sur route, serait , je pense, une bonne information à prendre en compte.

Merci

PS : c’est le connecteur débranché par le pied certainement du passager , qui a crée se voyant moteur au TBD .
Bien évidemment, le clapet était ouvert , et le connecteur est resté branché, mais elle a crée plusieurs défaut de com.
Il est sous la boite à gant à droite

A plus
FCA34955-8199-4941-AF7A-D9100F2FAD57.jpeg

La valeur de la résistance est elle la même pour toutes les motorisations?

Comme on peut le voir sur la photo, le module fonctionne pour 2.2l ou 3.2l
Donc à priori, c’est le même résistor qui possède la même résistance. :smiley:
egr off.jpg

Module reçu hier pour ma part quasiment 1 mois d’attente! Aucuns soucis sinon j’ai put rouler avec aujourd’hui et a première vue nette améliorations à constater

J’ai reçu aussi mon module (sans douane).
Montage effectivement ultra simple et rapide, ça prends 6 minutes avec les 5 minutes d’attente :smiley: .
Le seul truc qui me plaisait pas après le montage, ben c’est que le boitier pendouille au bout de son câble :confused:
J’ai donc fabriqué une petite patouille avec un bout de plat alu :

Ne me demandez pas les côtes, j’ai tout fait en direct live !
Puis deux bouts de double-face, deux colliers, et voilà le boitier fixé :

Et ça ne gêne pas pour changer le filtre à air !
A+
Joël

je vois que tu as mis un provent 200, mais tu as fais quoi du reservoir d’huile hydraulique ?
et le tuyau de vidange du provent ?

Quel réservoir d’huile hydraulique :astonished:
Je n’ai rien démonté ou déplacé pour mettre en place le Provent.
Pour le tuyau de vidange, il descend entre le pare-chocs et le passage de roue.
En tout cas, je suis aller faire mes courses, et effectivement outre le fait que le module coupe la vanne EGR, il n’y a plus ce temps de réaction au démarrage, et j’ai même l’impression que les vitesses passent plus rapidement et de manière plus fluide.
A voir sur un plus long trajet…

Bonjour,
J’ai commandé le mien vendredi soir et reçu facture presque immédiatement …133 $
On verra si nos douaniers belges vont laissés passer ou pas. :orage:
J’avais essayé jeudi mais le site ne fonctionnait apparemment pas. Paiement toujours refusé.
Je leur avais envoyé un mail à ce sujet et le lendemain je recevais réponse.
Et tout refonctionnait.
Pas mal ton montage pour le fixer. Je ferai de même mais sans double face, uniquement colsons; CT et entretien obligent.
Merci pour les photos.

Hello,
Mon 3L2, je l’ai reçu le 26/12/2019 !!!, c’est mon 2ème, mais en BA.
Le premier était de 2014, toujours en 3L2 mais BM.
Grosse différence comparativement aux manipulations de 2014.
Plus de prises USB (2) + 2 allume cigares (déjà présents en 2014)
220 V + 12 V arrière (uniquement en 2014)
Benne : 12 V.
SYnc 3 + Ford pass connect ( j’ai pas encore trouvé comment m’y raccorder pour voir toutes les instructions du véhicule ?).
Détection des panneaux + recherche de parking + différentiel électronique + auto start/stop…qui ne fonctionne pas !!! AD Blue !!!, pression des pneus, Changements de voies…Aide au stationnement…freinage auto suivant le véhicule devant vous etc…
Certains sont des gadgets inutiles, mais pour avoir ce genre de finition sur 1 Mercedes, il faut allonger 70.000 € et de plus 4 roues alu et la roue de secours en ACIER. (option pour Alu !!!)
Par contre comme phare de recul; toujours le même ( 1 bougie, pas de changements depuis 2014) j’y ai monté 2 leds de 15 W. :dehors:
J’attends le montage du couvre benne et une série de leds pour adjoindre au phare de route.
Lorsque ce sera terminé j’enverrai des photos.
Bon WE à tous.

Le double-face a un petit côté amortisseur de vibrations, et il permet de bien maintenir la patte alu qui pourrait glisser malgré les colsons. Et il faut 30 secondes pour l’enlever côté prise :wink:

Ah oui ! Sur le mien c’est une direction à assistance électrique

Changements de voies, et dès que cela dévie un peu…il corrige de lui-même…pas toujours idéal à grande vitesse (120 )

Je n’ai pas cette option sur mon RANGER. Par contre je l’ai sur ma VW Tiguan que j’utilise pour le boulot, et je trouve ça cool, même à 130 :smiley:

salut tout le monde,

petit retour sur ce boitier EGR OFF après environ 1 mois d’utilisation.

Meilleur réponse a bas régime, s’essouffle mois vite a haut régine, régénération du FAP moins fréquente, pas de changement coté conso.
En gros, il respire mieux.

Par contre, il y a quelques jours, retour des accoups a bas régime (passage d’un ralentisseur en 2nde).
Dans le feu de l’action et pour éviter les secouées dans la boite, j’ai appuyé sur l’embrayage, et là, j’ai la réponse du pourquoi ces accoups (raison pour laquelle j’ai installé ce boitier au début).
en faite, il était en train de faire une régénération de FAP, et comme vous le savez surement, il accélère un peu pendant cette opération. Et comme toute voiture qui accélère toute seule, il donne des accoups a bas régime.
Donc, les accoups n’ont pas disparu comme je l’ai cru au début mais ont moins de chance de se produire du faite de l’espacement des régénérations.
J’ai refais la même manip sans la régénération, pour être sur, et il n’y as pas eu d’accoups.

voilà mon retour pour ce boitier dont je suis très satisfait malgré le prix un peu élevé pour une résistance, 2 fiches et un boitier…