Hello,
Question un peu bête; je l’avoue…malgré mon deuxième Ranger…“mais jamais fait attention à cela” !!!
Mais commenr voit-on ou sait-on quand il y a régénération du ?
Hello
Tu es Belge; on pourrait se rencontrer pour voir où cela se situe, la Belgique n’est pas grande, je suis dans le Hainaut !!! en méca…je suis prsque nul …désolé.
Et comment le faire; et pour commander ???
Bonjour,
Et bien reçu ce jour EGR OFF par mon bon facteur . Commandé le 17, arrivé le 23 à Zaventhem, passage douane (sans frais).
Je vous joints quelques photos et la traduction de leurs explications pour ceux que cela intérrèssent.
Merci à RANGER09500, très bon montage, propre et net. Je fais de même.
Un peu plus tard, j’enverrai mon nouveau 3L2 en BVA Wildtrack saber orange.
Garez le véhicule sur une surface de travail sûre à l’abri de tout danger.
Important: Arrêtez le moteur, retirez la clé, serrez le frein de stationnement, ouvrez le capot et sortez du véhicule et attendez 5 minutes et seulement ensuite, levez le capot pour terminer cette installation.
Vous devez attendre ces 5 minutes sinon le voyant de contrôle moteur s’allumera lors de la connexion du module EGR OFF. N’ouvrez pas les portes en attendant.
Localisez le capteur MAF (certains l’appellent capteur de masse) .C’est le petit capteur carré avec cinq fils qui en sortent sur le dessus du boîtier de filtre à air près de l’admission d’air du moteur.
Appuyez sur l’onglet sur la fiche du capteur MAF d’usine (à cinq fils) et tirez fermement (pas par les fils)
Branchez la queue de la fiche du module egr tuning chip dans le plus petit capteur maf comme l’était l’usine. Assurez-vous de “cliquer” pour établir un bon contact.
Branchez la queue de la fiche du capteur MAF d’origine (celle retirée du capteur Maf) dans la grande prise du module EGR de réglage de la puce. Nous vous suggérons de tenir le module d’une main et de pousser fermement la queue de la fiche jusqu’à ce qu’elle s’enclenche.
Facultatif … Assurez-vous que les dangers sont évités, démarrez le moteur et faites tourner au ralenti pendant quelques minutes, puis arrêtez et redémarrez. Ce processus permettra à l’ECU d’autotester le module.
Fixez le module avec un serre-câble si nécessaire
Vous avez terminé; N’INSTALLEZ PAS DE PLAQUES VIBRANTES.
Nous vous recommandons de retirer le module EGR avant tout travail de diagnostic / garantie effectué par votre distributeur.
Le voici monté et tout à l’air de bien fonctionner. Ce véhicule n’a encore que 1100 bornes.
Photos : module monté et vision du tableau de bord.
Après quelques kilomètres, j’ai constaté : plus d’accoups lors de légères accélérations (avant c’était plus vif); maintenant il faut voir sur la consommation. That’s the question ?
J’ai 280 klms à faire sur autoroute, à 120 klm/h maxi, je vous reviendrai semaine prochaine.
Le module est pour les 2.2 ou 3.2 litres.
Sauf erreur de ma part le nouveau moteur et un 2 litres.
Le module fonctionnera t’il ? Rien est assuré.
Avant d’acheter pose la question sur le site en Australie.
Salut a tous je suis le sujet un peu en diagonal j’ai quelques petits questions , faut il obligatoirement mettre une plaque d’obturation? Ou alors le simple module permet de mettre off la vanne? et si le simple module suffit sans rien d’autre je ne retrouve pas le lien pour l’acheter.
Bref si une ame charitable voulait bien faire un petit resume pour les newby comme moi merci d’avance
Merci Phil, j’avais bien vu cela.
Il me semble donc qu’il y a une inversion entre ta description et la nomenclature “officielle” des connecteurs.
Le connecteur femelle est celui-ci : https://fr.aliexpress.com/item/4000342704203.html
Non en fait, il me semble que la résistance 5,6K est entre “1” et “3” male et entre “1” male - “3” femelle et non “1” et “3” femelle comme tu le mettais dans ton tableau.