Suppression EGR sur nouveau ranger

Les mêmes croient bien a la nuisance de l’EGR on n’est plus a une idiotie près :mdr3: :mdr3:

Quand on pioche ces infos sur le net ou quand on tourne en huis clos avec des gars qui ont les mêmes idées, on fini par confondre réalité et idiotie

Qui va me parler du complot des pétroliers pour tuer le moteur panthone :orage: :moqueur:

La theorie du complot est partout!
Ils savent ce que l’on pense, car on est deja tous pucé. Suffit de passé une fois chez le dentiste et il vous foute un micro dans la dent!!!

Bon, c’est pas drole si cela dure trop longtemps.
Mais sans croire a toutes ces sornettes, on une palanqué de solutions, mais qui rapport peu a l’etat. Faut pas cherché plus loin.

" on a une palanqué de solutions, mais qui rapportent peu a l’etat "

Si c’était viable et pérenne les solutions miracles que tu prône l’état aurait déjà trouver un moyen de les taxer. :mdr3: :mdr3:

Un peu comme les bornes de rechargement électrique où l’énergie est plus cher qu’à la maison? :wink:

Je connais bien les hybrides, j’ai eu une Prius pendant 5 ans et 100.000 km puis je suis passé à une petite Yaris hybride que j’ai depuis 2 ans. Pour moi ce sont des voitures idéales en ville : Elles consomment peu même dans les embouteillages (moins de 5 litres), reviennent presque rien en entretien, conduite super zen décontractante dans le silence et le confort, très bien équipées (pour le modèle supérieur), fiable (0 problème avec la Prius et 0 a ce jour avec la Yaris). Par contre sur route ou autoroute elles redeviennent des voitures classiques, aucune différence avec une automatique. En conclusion, parfaite pour une utilisation urbaine ou péri urbaine. La Prius est meilleure hors ville mais un peu grande en ville où la Yaris prend le dessus.

tu nous dis le prix de c’est autos svp + le prix électrique de la charge des batteries par jour et si tu habite en Belgique le prix de la taxe de mise en circulation + la taxe de circulation si il y en a une ? merci.

pour une ampera ou volt , achat 48.000€ , taxe de mise en circulation 1250€ , taxe de circulation 125€ , prix de la charge sur le réseau domestique 2€ avec compteur de nuit sans compteur de nuit un peu plus , reservoir de 30L conso 8L /100km (moteur 1400cc) , se met en route à chaque fois que la voiture monte une côte.

les préparateurs commencent à se protéger…

Un exemple :

"Suppression gestion vanne EGR

La législation étant sur le point de changer, le fait de proposer la désactivation de la vanne EGR sera passible d’une amende de 7500€ pour un véhicule destiné à une utilisation sur voie publique. Cependant, en cas de problème, il est toujours possible de procéder à un diagnostic afin de déterminer la meilleure solution qui n’est pas toujours le changement, mais parfois le nettoyage.

La désactivation de la vanne EGR restera admise dans le cadre d’une utilisation sur circuit. Le client est seul responsable de l’usage qu’il fait de son véhicule et ADRISH REPROG ne pourra en aucun cas être tenu responsable en cas d’incident."

http://adrish-reprog.com/suppression-gestion-vanne-egr/

chacun fait ce qu’il veut. De mon côté, je serais plutôt de l’avis de Dodge44 :merci:

le nettoyage de la vanne EGR quand le véhicule est neuf !! :doute:

J’ai vu sur le web une solution intéressante. Il s’agit d’un leurre, un petit circuit électronique simulant le moteur électrique de la vanne, le capteur de débit etc … Il suffit de debrancher la prise du câble de commande et celui de mesure, de les brancher sur le leurre pour que le calculateur imagine que la vanne EGR fonctionne alors qu’elle reste en realité en position fermée. Avantage : il suffit de rebrancher le câble sur le connecteur de l’EGR pour tout normaliser en 2 minutes et vice versa également en 2 minutes.

tu as un lien pour ça stp ?

Je vois bien la maréchaussée ouvrir le capot moteur et dire : “alors, elle est ou cette vanne egr” :smiley:
Non, sérieusement, c’est comme le débridage ou la pose de pot détente sur les 50CC, c’est pas autorisé ou légal sur voie publique et pourtant, beaucoup le font , tout le monde le sait , assureurs ou gendarmes et tout se passe bien , même en cas de pépins…

Ces propos n’engagent que toi.
La loi est la loi. Chacun est libre de s’y conformer ou pas à ses risques et périls.
Le forum vous met en garde, c’est tout.
Ce n’est pas parce-que quelqu’un dit J’ai roulé à 200 km/h sur une départementale et je n’ai rien eu…
Que ce n’est pas risqué. :slight_smile:

Je compte bloquer cette vanne dès réception de mon Ranger.

J’ai lu entièrement la discussion là : http://www.newranger.net/forums/viewtopic.php?f=18&t=328

C’est un Anglais parfois un peu spécial, ce sont des australiens :slight_smile:

Pour ce qui est des effets néfastes, voir ce message : http://www.newranger.net/forums/viewtopic.php?f=18&t=328&start=280#p26798

On y voit l’intérieur du collecteur d’admission d’un L200 après 150.000 km. Dans le collecteur d’admission, sans EGR, il ne doit y avoir que de l’air frais qui entre…

Je pense que vous vous faites peur tout seul avec la loi, les assurances, etc… Comment voulez-vous qu’un policier ou un gendarme vérifie votre egr, impossible, en cas de gros sinistre l’expert va regarder ce qui est en rapport avec le sinistre, par exemple vous rentrez dans le cul de quelqu’un, il va vérifier les pneus, freins, pour déterminer si c’est à cause d’un manque d’entretien…

Le seul soucis qu’on peut se faire c’est avec le concessionnaire et la garantie… C’est comme le mec qui fait une rehausse, va voir le concessionnaire pour lui demander de prendre en cardan en garantie parce que le soufflet est mort… C’est foutu d’avance à moins que ce soit un très gentil monsieur…

Bah oui, les gens aiment bien se faire peur avec le méchant gendarme :moqueur2:
Sérieux, lisez les journaux ou encore mieux, parlez avec des policiers. Vous verrez ce qui les préoccupe vraiment…

Tout fonctionnaire fera ce que l’administration et sa hiérarchie lui dira de faire conformément aux textes de loi…
Ca me fait penser à il y a quelques temps, ici énormément de gens roulaient au gasoil agricole peu cher.
Tous disaient: Comment veux-tu qu’ils devinent que c’est du “rouge” dans le réservoir…
Sauf qu’un jour la douane à fait des contrôles sur des petites routes, ils ne contrôlaient que le carburant des véhicules… Quand ils cherchent quelque chose se précis, ils le trouvent.
Il y a eu des contrôles il y a peu de temps. Ils en ont verbalisé y compris pour l’huile. Ca ne sent plus la friture depuis.
Je me répète je sais, mais le rôle du forum à mon avis n’est pas de faire peur mais de mettre au courant.
Après chacun fait ce qu’il veut en toute connaissance de causes. :slight_smile:

Les condés vont faire des controles anti pollution sur le bord des routes ? Serieusement ? Il n’y a meme pas d’appareil de mesure chez les controleurs techniques. :doute:

Ok pour le rôle du forum, personne ne dit le contraire. Mais nous on est pas le forum, on est des forumeurs qui discutons sur le fond de l’affaire et on échange sur la probabilité d’une détection. Probabilité nulle pour un ford Ranger en l’occurence. Donc vos avertissements et mise en garde paraissent excessives. :conduire:

C’est bien possible, mais c’est un principe de précaution. Il ne faudrait pas qu’un jour on reproche au staff du forum d’avoir laisser ces messages de modifications du système d’antipollution sans rien dire.
Juste pour mémoire cet article:
I. – L’article L. 318-3 du code de la route est ainsi rédigé :

« Art. L. 318-3. – I. – Est puni d’une amende de 7 500 € le fait de réaliser sur un véhicule des transformations ayant pour effet de supprimer un dispositif de maîtrise de la pollution, d’en dégrader la performance ou de masquer son éventuel dysfonctionnement, ou de se livrer à la propagande ou à la publicité, quel qu’en soit le mode, en faveur de ces transformations.

Sur cette dernière phrase…
Il y a beaucoup de gens contre les 4x4, les quads etc… Tout ce qui n’est pas un vélo en fait. Le forum est visible sur la toile et lu par beaucoup de monde et pas forcement bien intentionnés à notre encontre.
On ne pourra pas dire que le staff du forum a laissé dire ou écrire sans réagir sur ce sujet.
De ce fait, je me suis autoproclamé le chieur de service mais c’est pour la bonne cause. C’est le principe de précaution, c’est peut-être pour rien du moins je l’espère, mais on ne viendra pas nous chercher des noises sur ce sujet en s’appuyant sur cette dernière phrase. :wink:

:bien: tu as entièrement raison, quand on a la responsabilité de quelque chose (asso, forum, etc …) il vaut mieux être prudent et couvrir ses arrières. il y a suffisamment de gens mal intentionné et casses co…es pour ne pas leur donner de grains a moudre ! :wink:

C’est fait ! egr supprimé sur mon ranger 2,5 tdci de 2006 à 110000 km. Et sans voyant moteur au tableau :bien:
Merci les amis !! :yahoo: