Suppression EGR sur nouveau ranger

Perso si je ne la supprime pas, c’est uniquement à cause de la garantie… et comme le véhicule est acheté en défiscalisation, au bout de 5 ans je changerai de PU.

Mais si c’était mon véhicule perso et qu’il n’était plus sous garantie, c’est la 1ere modif que je ferai!
Je l’avais supprimée sur mon B2500 et je ne l’ai jamais regretté.

et pour la petite histoire à l’époque Ford faisait rouler un modèle T au bioethanol , réseve quasi inépuisable pas cher et très peux polluant , Saab à fait de même il y a qlqs années et les Américains ont plusieurs stations avec ce carburant et ont nous cassent les pieds avec le catalyseur qui après coups rejete une crasse plus toxique qu’avant , du coups ont nous tapent le FAP qui envoie dans l’atmosphère que tous respire des particules toutes fines alors qu’avant le nez les arrêtaient à 80% et en plus maintenant c’est EGR qui fiche en l’aire le moteur de nos voitures , et on viendrai me reprocher une petite plaque qui contribue à consommer moins donc à polluer moins , c’est du :nimportenawak:

je suis bien d’accord avec toi…
La seule chose qui me freine (tout comme les modif’ sur le PU : rehausse, gros pneus, etc.) c’est la facilité des assureurs à fuir leurs engagements en cas de gros sinistre. L’expert, qui n’est pas un idiot et lit aussi les forum commence son travail en vérifiant la conformité du véhicule. Si ce n’est pas le cas, bonne chance :wink:

Après, je suis à 200% ok avec vous : l’EGR est une connerie, la bloquer est la meilleure chose à faire et ça n’a aucune incidence sur la sécurité, au contraire, mais…

De ce que je comprends, il n’est pas fait du tout mention de la sécurité mais bien de la pollution.
Et juste de la pollution.
Je me répète, je ne sais pas si ces textes approuvés le 26 mai 2015 sont passé sur le journal officiel, je ne pas trouvé (ça ne veut pas dire qu’il n’y sont pas).
Le jour où le texte passe et la loi applicable, les contrôles seront sûrement aléatoires (sauf en cas d’accident) mais celui qui n’a pas de chance se fera prendre.
Il faudrait demander à un centre de contrôle technique si ils ont reçu des consignes de vérification des systèmes anti-pollution. Ils seront les premiers avertis en cas d’application de la loi.

Il vaut mieux prévenir que guérir, c’est juste le but de mon message. :wink:

je comprend bien ce que tu veux dire et tu as raison , mais je voudrai bien voir qu’un gus qui n’est pas de chez ford agréé commencer à démonter le moteur de mon véhicule , je peux te garantir que mon véhicule ne sort pas de l’endroit ou on y a mis les pattes sans une solide full garantie de 2ans pièces et mains d’oeuvre de chez ford noir sur blanc , et c’est bien pour cette raison que je n’ai pas mis la plaque sans trou , pour que qlq chose passe qd même en cas de contrôle plus poussé , j’aurai juste une mise en garde pour EGR presque bouché et à faire nettoyé ou remplacé vu qu’il y a toujours un passage , pour ce qui est des accidents un expert n’ira jamais voir une vanne EGR , mais par contre passer sur banc et augmenter la puissance ou mette une puce là c’est moins sûr, c’est autorisé mais vous devez prévenir l’assurance et le service des taxes , pour ce qui est des roues et autres accessoires c’est également autorisé avec un certificat de conformité de chez ford moyennant un petit gros billet et vous payerez un supplément pour tuning à l’auto sécurité( du moins en Belgique) ,un supplément pour tuning vous sera demandé également pour un par-buffle( en Belgique) , tout les moyens sont bon pour détrousser les bonnes gens .
:wink:

Et des dizaine de million qui roule avec sans aucun problème !

L’ EGR existe depuis le début des années 90 et ce sont toujours et encore les même ragot qui court sur sa pseudo nocivité et les pseudo bienfait a sa suppression et les pseudo intérêt ecolo-gouvernemento-constructeur a maintenir ce système ou a compliqué sa suppression, c’est de notoriété publique robert dans sa grange au fond de son village perdu avec sa clé de 12 sait mieux ce qui est bon pour le monde, sa santé ou le fonctionnement de son moteur qu’une armée d’ingénieurs et de scientifiques avec des budgets de plusieurs milliards de dollar et des diplômes et CV a rallonge qui de toute façon travaillent pour le compte du complot judeo-maconnique en lien avec les aliens pour gouverner le monde …

C’est donc avec la vanne EGR que les extra-terrestres nous espionnent!!! J’en etais sur!!! :smiley:
:dehors:

tu sais où il te la met robert sa clé de 12 :batte: :batte:

L’EGR est un système anti-mécanique basique. il envoie des gaz d’échappement (donc très chaud, avec peu d’oxygène et plein de suie et autres graisses) dans les chambres de combustion, là même où on fait tout pour envoyer un maximum d’air frais. C’est donc paradoxal. Autant rouler sans filtre à air et supprimer les intercoolers…
Surtout qu’en plus, ce n’est qu’une faible partie des gaz qui est ré-introduit, le reste partant quand même dans l’échappement et le FAP. Trop faible pour vraiment dépolluer, mais très suffisant pour vraiment encrasser ta vanne elle même (ton concess adore quand tu vas le voir et qu’il te la nettoie pour XXX €) et ton moteur.

Et tu sais les ingénieurs et leur CV à rallonge, ils font d’abord ce qu’on leur demande de faire, pas ce qui est le mieux, et c’est très différent :doute: . C’est le même principe que obsolescence programmé de ta machine a laver : pourquoi crois tu qu’aujourd’hui plus personne n’est capable de faire de l’électroménager qui tienne plus de 5 ans alors que le bon vieux frigo de ton fameux robert qui date de Mathusalem, ben il marche toujours lui :siffle: … Tout ça pour dire :
1- je ne suis pas mécano, mais ma voiture m’est indispensable, je ne m’amuserais pas à faire n’importe quoi avec;
2- biensur que les politiciens et les marques te font avaler n’importe quoi sur l’hotel de l’ecologie…
3- je ne m’appelle pas robert.

fin du coup de gueule :devil: .

OULA ! Il fume quoi notre ami dodge44 !
Dis donc, ça m’intéresse ! Çà a l’air hyper efficace ton truc ! :mdr3:
Hé ! Entre nous, t’as vu où ça nous mène les gars avec des CV à rallonge qui gouvernent la France aujourd’hui ! :batte:
Ben moi, petit mécano depuis 30 ans, (au fait tu fais quoi dans la vie ? :moqueur2: ) et tu roules avec quoi, une hybride peut-être ? :surprise: avec des batteries terriblement difficile à recycler…
Allez, lis, instruits toi et reviens nous voir dans une vingtaine d’années quand tu seras grand …

Le pire dans tout ça ,vous savez quoi ? Y 'en a qui paye très chère pour un changement de vanne egr . Tout simplement par manque d’information et de conseils… C’est dommage quand même…

Si les vannes EGR ne posaient pas problème on en parlerait pas. et de dodge44 non plus :mdr3: :moqueur:

y a à boire et à manger dans tout ça , les uns pensent bien faire pour diminuer la pollution si peu soit t’elle et je suis un des premiers blaireau à y avoir goûté avec le fameux catalyseur 3 voies qui après avoir été bien vendu rejetait une substance encore plus toxique :astonished: , je pense qu’on bourre le mou des gens avec des statistiques et des primes à la clef ,ainsi que des augmentations phénoménales des taxes de tout poils pour obliger la populasse à se plier au désir de certains qui siège dans les hautes sphères , les autres pensent aussi à faire l’effort mais qu’il soit fait avec du concret et pas faire n’importe quoi , pour ce qui est des écolos j’ai rien contre eux mais ils feraient mieux de balayer devant leurs portes , quand je vois le genre de véhicule économique qu’ils balade ! ? , se sera sans commentaires , j’aime tout ce qui a un moteur et des roues et plus gros c’est plus c’est chouette à mes oreilles , et dans les grosses cylindrées il y en à qui consomme moins qu’un 1200 cc pourtant ce moteur c’est un V12 mais ne tourne que sur 2 à faible vitesse , alors quand t’on veux ont peux , là y nous on bassiné avec le start stop :mdr2: je vous dis pas les pannes qu’il va y avoir quand la batterie aura qlqs 1000 dans les pattes , pour ceux qui connaisse la Toyota célica de 1973,76,79 , 1600cc 2 carbu à double cores 5vitesses :lover: 90-116ch la conso tournai à ± 7-8L en roulant comme un sauvage avec des pointes de 205km/h :siffle: , mon père à une dacia sandéro 1200 2014 et y frole les 9l en roulant pèpère ! , chercher l’erreur , je crois que chacun de nous veux être propre mais pas être pris pour un con ,personnellement je travail dur pour pouvoir m’offrir un véhicule qui me plait et j’ai pas envie que ceux qui pour eux le prix de ma voiture c’est de l’argent de poche me mette en pièce ce que j’ai mis des mois à mettre de coté, la vanne EGR elle est là juste pour faire plaisir au sommet de Kyoto qui prône pour une planète moins polluée , donc les constructeurs ont du sortir un lapin de leurs chapeau , un lapin crevé mais ils n’ont pas eu le choix , pourtant la voiture non polluante existe , mais les pétrodollars ont les cartes en mains .
voici un site à parcourir " quanthomme " il y a une multitudes de liens , là vous verrez qu’un monde propre serai possible pour pas cher grâce à des gens qui ont fait des inventions géniales qui fonctionne sans carburant et ça remonte jusque dans les année 1800 , n’est-ce pas Monsieurs les écolos ! qui préfere taxer les gens ! .

+1

Quand on pense qu’on nous vends la voiture électrique comme un miracle d’écologie…
Sur sa durée de vie,oui,c’est sur qu’elle consommera moins qu’un mazout…
Mais quid des mines de silicium et des batteries au lithium ? Ou va t on chercher ces matières précieuses? Que fais t on des batteries après usage…
Ou est l’écologie ??

une petite anecdote avec la voiture hybride , j’ai été voir chez op… pour une amp… et je lui ai posé qlqs questions du genre combien ça consomme , rép. 1,5L au 100 , ha je lui dis et quand c’est pas les batteries qui pousse c’est quoi qui pousse la voiture , ben le moteur me répond t’il , et combien consomme t’il , ben le moteur fait du 8-8.5L au 100 avec un réservoir de 30L , je lui dit et en montagne ou sur un territoire avec des montées et descente sans arrêt ? , il me dit , les batteries et le moteur , et les batteries après 8 ans comment ont fait , ben il ne savait pas !! , donc au bout du compte la caisse coute 50.000€ , tu te tape la pompe tout les 350km si tu habite dans un coin qui ne connaît pas les routes plates et qu’il fait en dessous des 20° et après 8 ans tu payeras le recyclage des batteries , beau le progrès ! ,

et le plus marrant dans l’histoire c’est que qlqs jour plus tard dans une émission à la téloche on voit un reportage sur un Chinois en Chine qui roule avec une suzuki swift , et le mec il prend sa bouteille d’eau ouvre le coffre ar. vide la bouteille dans un genre de récipient, il monte dans ça swift , démarre et s’en va . :mdr2: , et les écolos disent que c’est difficile l’alternative qu’il n’y a rien de sûr encore pour remplacer le pétrole :mdr2: :mdr2: , on devrai faire les études plus cher il y aurai moins d’abrutis ( pour être poli) dans les gouvernements :mdr2:

ben c’est bien ce que je disait … :fatigue: :non:

Tout ca c’est un complot … :mrgreen:

Hé ! Il faut le garder lui ! :bien:
Il nous fait bien marrer ! :mdr3:
:moqueur2: :moqueur:

Ho non, vous ne croyez pas a ces idioties de moteur à eau quand même !!! :confused:

Ca me rappelle quand ce farceur de Francis Blanche (que les moins de 30 ans…) avait fait condamné un réservoir sur sa Jaguar. Il s’arrêtait à une station service et demander le plein, on nous servait à cette époque. Quand le pompiste attrapait le tuyau d’essence, il disait non s’il vous plait, juste de l’eau et faisait faire le plein d’eau de son réservoir déconnecté du moteur et partait en trombe en éclatant de rire sous le regard médusé du pompiste :mdr2:

Salut,

Le mien sort du premier service et le garage ma dit que Ford propose une mise à jour de la carto :wink:

Ne vous enflammez pas, je sort du garage, je fait 500 mètres et au premier carrefour … rebelotte :mrgreen:

Par contre j’ai remarqué que j’avais plus la même pêche, déjà que je me plaignais du manque de puissance, si à chaque service c’est pareil, je vais bientôt me mettre un autocollant 30 km/h au cul :confused:
Du coup la remap va venir plus vite que prévu :pulp: :mrgreen:

:wink: space

http://www.dailymotion.com/video/x5fg2t_une-voiture-qui-roule-a-l-eau_tech

celui-ci est à lire complètement

http://www.comlive.net/La-Voiture-a-L-eau%2C172885.htm
:mrgreen: