Suppression EGR sur nouveau ranger

Le règlement européen 1400/2002 autorise tout propriétaire de véhicule à le faire entretenir par le garage de son choix sans perdre son droit à la garantie, à la condition que l’entretien soit réalisé selon les prescriptions du fabricant.
ec.europa.eu/competition/sectors/motor_vehicles/legislation/explanatory_brochure_fr.pdf

pour une fois que l’europe fait quelque chose d’intéressant… Mais bien sûr, ceci c’est la théorie…

mais tu es pas un garage :doute: moi aussi je fait tout mais pas pendant la garantie ²mais sais pas ford qui la fait non plus mais un amis qui a un garage :bien:

Plaque posée. On verra à l’usage…

Bonjour à tous, je lis avec attention vos soucis d egr…depuis plusieurs mois, j ai un bruit à la avant droit au niveau de la roue ou un peu avant, un bruit comme un clapet qui butte ou qui a du mal à se fermer et ça fait régulièrement un bruit de casserole!! :batte:

Pensez vous, à la lecture de vos post, qu il puisse s agir d un problème de vanne egr :doute:
Ford cherche des solutions à mon problème mais je crois sans véritablement chercher :batte: :batte:

Merci pour vos infos… Et si vous pensez que ce bruit puisse correspondre, un simple remplacement de ce matériel peut supprimer le bruit?? Je vous vois, pour la plupart chercher à boucher cette vanne??

Merci
Franck

1 « J'aime »

perso moi ca fait pas un bruit de casserole :doute:

Allez, plaque posée cet aprèm’. C’est vrai que l’accès est coton pour y arriver.
1er tour de roue et j’ai l’impression qu’il monte en effet plus facilement dans les tours et surtout qu’il rétrograde moins souvent ce qui voudrait dire que le moteur va moins peiner, tant mieux. :bien:

Et en même temps j’ai trouvé mon bruit que Ford cherche depuis 2 mois. Après 3 passages chez eux et 6 heures d’immobilisation ils avaient prévu de me changer une cartouche d’échappement qui est gainée avec une tresse en inox car le bruit venait soi-disant de là.

En fait c’était tout simplement un Rivet pop qui avait lâché sur la tôle de protection de l’échangeur qui est sous la vanne EGR justement. J’ai remis un Rivet et le tour est joué. Ça m’a pris 5 min…
Sont bon chez Ford tiens :batte: :batte: :batte:

grosse galère pour fixer la plaque, la configuration entre les 2.2 et les 3.2 ne doit pas être la même car c’est d’un accès vraiment très compliqué sur mon 2.2 (enfin trop compliqué pour moi, il faudrait des rallonges, des coudes, des articulations…)
si les possesseurs de 2.2 peuvent m’expliquer comment ils ont procédé

Pourtant la configuration est la même et son emplacement aussi non?? :surprise:

Ben j’ai installé la plaque aujourd’hui sur l’egr de mon 2.2l. Au départ,j’ai enlevé la roue avant gauche puis la protection souple (je tiens d’ailleurs à remercier Ford qui m’a foiré la moitié des vis plastique des attaches de la protection souple en me replaçant le filtre à huile lors de la vidange… :batte:)… Sauf que je trouvais pas la vanne EGR… On a cherché avec mon pote et on l’a vue,une plus haut,coincé entre plein de durits… Et on s’est finalement dit que l’accès le plus simple,c’est par le dessous,côté gauche de la boîte de vitesse… Une rallonge, un cardan, la bonne douille et en 20 min c’était réglé!

Quand au résultat, c’est bluffant: fini les accout à 1600-1700tr, une accélération linéaire et une prise de régime plus rapide,je dirais presque impressionnant,on a l’impression d’avoir 20ch de plus :bien: .
Quand à la conso,bien trop tôt pour tirer des conclusions. Je pense effectivement que ça devrait tout de même baisser un peu,mais comme il est plus agréable, j’ai tendance à tirer un peu plus dedans… :siffle:

Alors attention, le forum et l’association ne cautionnent pas ce genre de modifications et vous le faites c’est sous votre propre responsabilité en toutes connaissances de causes.
Faites un tour sur sur Légifrance.
Article 15

I. – L’article L. 318-3 du code de la route est ainsi rédigé :

« Art. L. 318-3. – I. – Est puni d’une amende de 7 500 € le fait de réaliser sur un véhicule des transformations ayant pour effet de supprimer un dispositif de maîtrise de la pollution, d’en dégrader la performance ou de masquer son éventuel dysfonctionnement, ou de se livrer à la propagande ou à la publicité, quel qu’en soit le mode, en faveur de ces transformations.

« II. – Les personnes physiques coupables du délit mentionné au I encourent également la peine complémentaire d’interdiction, suivant les modalités prévues à l’article 131-27 du code pénal, d’exercer l’activité professionnelle ou sociale dans l’exercice ou à l’occasion de l’exercice de laquelle le délit a été commis, pour une durée d’un an au plus.

« III. – Les personnes morales déclarées pénalement responsables, dans les conditions prévues à l’article 121-2 du code pénal, du délit défini au I du présent article encourent, outre l’amende suivant les modalités prévues à l’article 131-38 du même code, les peines prévues aux 4°, 5°, 8° et 9° de l’article 131-39 dudit code. »

II. – Le code de la route est ainsi modifié :

1° À l’article L. 130-8, après la référence : « L. 317-5 », est insérée la référence : « , L. 318-3 » ;

2° À l’article L. 318-4, les références : « et L. 318-1 à L. 318-3 » sont remplacées par les références : « , L. 318-1 et L. 318-3 ».

:slight_smile:

super, et rien pour les cons qui pondent des lois et oblige à mettre des trucs débiles sur des objets qui ne leurs appartiennent pas , faudrait peut être rappeler à ces grosses têtes pleine de vide mais les poches pleines que l’ hydrogène existe depuis les années 1800 et qu’au lieu de s’en mettre plein les fouilles le consepte aurai diminuer voir éradiquer la pollution , la politique de l’autruche et du j’m’enfoutisme est légion dans nos chers partis politique et peu importe la couleur , pour faire des lois à la con ,punir les gens et piquer notre travail là y sont super champion ,
art: 318-3
supprimer un dispositif de maîtrise de la pollution

il n’est pas supprimé mais un règlage important a été fait suite un dysfonctionnement du moteur

de se livrer à la propagande ou à la publicité, quel qu’en soit le mode

n’étant pas le seul à avoir ce genre de dysfonctionnement , l’information n’a pas été diffusé mais dans l’intérêt de chacun et vu le prix du véhicule ,et afin de se comporter en bon père de famille avec son véhicule comme il est prescrit dans la règle générale de la garantie,l’information à fait boule de neige

d’en dégrader la performance ou de masquer son éventuel dysfonctionnement

ben là super pas de dégradation ni d’éventuel dysfonctionnement , ça roule super et je consomme moins donc je pollue moins

quel qu’en soit le mode, en faveur de ces transformations

c’est con ça c’est un garage ford au fin fond de Madagascar qui l’a fait donc , travail garanti !

:nimportenawak:

Je donne l’info telle que je l’ai lu pour dédouaner (si besoin) le forum, après chacun fait comme il veut. :slight_smile:
Pour ceux qui aiment lire c’est ici les textes adoptés http://www.assemblee-nationale.fr/14/ta/ta0519.asp
Il faudrait voir si tous ces textes sont passés au Journal officiel, mais dans le doute… :slight_smile:

Oui t’as raison de préciser er de nous montrer les articles Alain24,je ne l’avais jamais lu avant,comme la plupart des automobilistes je parie.
Il ne s’agit en aucun cas de faire de la pub (cela ne rapporte rien à personne),mais simplement de signaler la modification en elle même et les résultats qui en découlent.
Perso je ne changerais pas d’avis et ne remettrait pas l’egr en fonction (quoiqu’avec ce système, finalement, l’egr fonctionne toujours…).
Pi s’il fallait suivre toutes les lois au millimètres, mais on ne s’en sortirais plus mon bon monsieur !!!

bonjour avez vous fait le test sur un véhicule reprogrammé d’origine ?

car moi j’ai des acoup mais très rare et le véhicule fait beaucoup de long trajet et tout les jour un décrassage en lui tirant dans les tour voyez vous l’utilité de faire cette motif ?

Oui. :bien:
Personnellement 2l/100 km en moins sur 2.2 BVA stock (de 10,5l en moyenne avant à 8,5l !), moteur tourne mieux, plus d’accoups a 1700trs.
Modification reversible à l’infini.Impossible a voir à l’oeil par le garage ou les condés. Peut-etre (un jour ! ) détectable par un test des NOx qui n’existe pas aujourd’hui. (CT ou autres). Je n’evoque meme pas l’encrassement au carbone du moteur à long terme que tu évites.

L’EGR du Ford RANGER n’est tout simplement pas au point. C’est une énorme daube. Voila. Après chacun prend ses responsabilités vis à vis de la sur-réglementation actuelle.

Si je comprends bien la plaque que vous mettez en place sur les ranger est une plaque perforée qui laisse passer un pourcentage moindre de gaz déjà brulė ,
Et donc il n y a pas de reprogrammation a faire pour supprimer un éventuel defaut sur l’ODB ?

Ma question est cette astuce de la plaque perforée pour éviter la reprogrammation existe elle pour les autres pick up comme le nissan navara ?

Perso ma plaque n’est pas percé. Elle est entièrement pleine et ne laisse rien passer du tout.
Et je n’ai aucune erreur. Laquelle pourrais-je avoir?

1. la vanne s’ouvre et se ferme comme si de rien n’était,
  2. l’air admis dans le moteur est de bien meilleur qualité,
  3. les gaz qui devaient être re-introduit dans le moteur repart vers l’échappement et est éliminé comme les 70 à 80% des autre gaz éliminés normalement.
    Peut-être un jour un témoin s’allumera parce que la vanne aura fini par se bloquer…et encore,même pas sur.

Quid d’une expertise si gros crash ? :chaud:

Perso, je ne prendrai pas le risque car, pour moi, le jeu n’en vaut pas la chandelle…

Pas cool, mais je roule “stock” et si ça déconne après la garantie je changerai de tuture :smiley:

Tu sais,beaucoup d’entre nous ont des véhicules modifié,de la si.e ampoule Led à un remplacement complet des suspensions,des freins, en passant par la pose de treuil et autre pare buffle…dès que tu rajoute ou enlèves quelques choses sur ton PU, ton assurance saute…alors la vanne EGR…il doit doit bien y avoir un million de véhicule avec l’egr hs ou neutralisée qui roule dans nos contrées…
C’est de santé publique de supprimer ce système marketing qu’est l’egr…

Cette modif sans aucun lien avec des caractéristiques de sécurité, donc aucun lien possible devant un tribunal.

A l’inverse, modifier la monte pneumatique en dehors des tolérances du contructeur, changer le settings des suspensions ou des freins, bref, préparer la voiture pour un raid ou simplement en “tuning” touche a des élements de sécurité et sera moins “plaidable” devant un juge.

Soyons raisonnable : quelqu’un a t-il déjà lu ou entendu parler d’un procès suite à des modifs de vannes EGR ? :merci: Alors oui, c’est interdit et le modo à totalement raison de le rappeler (cf son message d’avertissement). Mais traverser hors des clous aussi. :moqueur: