Suppression EGR sur nouveau ranger

:mdr2: :mdr2: :mdr2: :mdr2: :mdr2: :mdr2: :mdr2: :mdr2: :mdr2: :mdr2: :mdr2: :mdr2:

Plaque commandée !

Est ce qu’il faut acheté un joint pour l’étanchéité ? :doute:

il m’en reste deux à vendre (une trouée et l’autre pleine)

3 euros avec les frais de port inclus!

je viens de me glisser sous le pick up pour voir l’accessibilité, avec mes petits doigts ça devrait le faire sans problème (ayant un long déplacement à faire ce week end j’attend avant de me lancer dans la petite mécanique)

non pas de joint
:wink:

:yahoo: :yahoo: :yahoo: :yahoo: :yahoo: :yahoo: :yahoo:

Nickel !!!
La plaque a été montée par mon garagiste. Le moteur est plus rond, plus de trou ni d’intervention bizarre de l’EGR !!! Ma vanne avait déjà été changé, mais des bruits de pompage un peu chelou subsistaient de temps à autre. Plus rien maintenant.

Cerise sur le gateau, la conso pointe en baisse sur l’ODB.
Sans regret, sans remord et trop content de l’avoir fait. :ange:

JUST DO IT.

JE suis un peu perdu, pouvez-vous me dire qu’elle est la différence entre la plaque trouée et non trouée ? Ou peut-on se procurer ces plaques ? :slight_smile: Je reçois mon ranger le 18 de ce mois :smiley:

certains préconisaient la plaque trouée par crainte de l’apparition d’un défaut moteur à l’ordinateur de bord mais la pose d’une plaque pleine n’entraîne aucun défaut

j’ai commandé la plaque sur ebay (ça venait d’Angleterre) par erreur j’avais commandé pour 3.2 puis chez un autre vendeur celle pour 2.5 et c’est la même! ce que confirme de nombreux forum)

P…n je me suis fait chier pour la mettre cette plaque…! :batte:
Mes bras, bien que pas très épais, ne passaient pas le nombre de tuyaux, cables… etc.
C’est mon fils de 10 ans qui m’a «montré» le chemin…

Mais qu’est-ce que c’est bon! Les premiers kils: 3.2 métarmorphosé!

J’en étais déjà content mais là!?!?

Je dirai que ce qui est flagrant c’est la montée des tours longiligne…
Plus d’hésitation du moteur et moins de temps de réponse de la pédale, il me semble.

:yahoo:

tout pareil :bien: (sauf que moi j’ai pas réussi a la monter, et que ca m’a donc couté 50 euros) Mais je le regrette pas, c’est clair!!

Reste a voire si nos gros équipés de cette plaque passera au control anti pollution !!! :doute:
Croisons les doigts !!

:bien: Avec l’équipement que tu as déjà mis sur ton PU, j’étais persuadé que tu avais déjà fait cette modif !!! :smiley:

Mes 3 fourgons sont équipés de cette plaque aussi et sont passés sans souci … dans 2 centres différents en plus !!!
Donc, je pense qu’il n’y a pas de soucis à se faire pour ça …

Alors, c’est super cool !!!
Si ça peux stopper ces p…ains de trous !!!

Petite question ?
Y a réellement une différence entre plaque percée ou pas ?

Merci d’avance

Ben non… j’avais fait les trucs indispensables au franchissement et au bivouac. :ange:

Et comme je n’avais pas trop de problème comme ces trous, ce n’était pas ma priorité…
Mais là, je suis convaincu que ça nous fout en l’air les moteurs de tous les diesel! :batte:
Vu la différence, la montée plus franche de la puissance et du couple.

Moi ce qui m’inquiète, c’est pas le passage au contrôle technique, puisqu’il est neuf, c’est le passage chez le concessionnaire lors de la visite d’entretien… :doute:
Sinon y a longtemps que je l’aurai fait, j’en avais fabriqué une pour mon vieux Mazda et je ne l’ai jamais regretté. Et c"était beaucoup plus facile à poser puisque la vanne était au dessus du moteur.

c’est qui m’inquiète aussi… sinon, je le ferais bien une fois que mon ranger sera ok.

Bonsoir !
Ben pour le mien, à part le premier entretien qui sera chez lui, parce que je l’ai négocier “gratuit” lors de l’achat, il est au courant que les entretiens, vidanges, filtres etc , il ne le reverra que pour la garantie en cas de soucis. Tout le reste je fais moi-même. Personne touche à mon gros ! :batte:
J’avais un S-Max BVA6 130 CV jusqu’à maintenant et même durant la garantie je faisais l’entretien… La garantie a toujours été assurée !
Le carnet d’entretien rempli et à jour par mes soins, la qualité d’huile bien supérieure à celle qu’ils mettent et les filtres remplacés comme préconisé par le constructeur … :wink:

ba la garantie ne marche plus :siffle:

Et oui… il faut un garage agréé! :siffle:

Et oui,tant que tout fonctionne il le garde sous garantie… Des qu il y a une bricole, il te diront "ah bah oui mais non monsieur, on ne sais pas ce que vous avez réellement fait ni comment… "