Suppression EGR sur nouveau ranger

il existe une façon électronique pour désactiver la vanne egr .
l’établissement qui a reprogrammé mon PU propose ce service
a l’origine moi aussi je n’avais que 195ch aujourd’hui 254 ch et 525 Nm

:astonished:
254 ch et 525Nm , chez qui t’a fait faire ça stp ?

SPRL DEDERICHS :bien:

:slight_smile:
merci pour l’info , à l’occasion j’irai un peu voir

pour ceux intéressés j’ai deux plaques pleines et une trouée à vendre (3 euros la plaque frais de port inclus)
pour ranger après 2012 quelque soit le modèle
voir première photo de mon message au dessus

Moi j en veux bien une pour le 2.2l ça le fait? MP

Bonjour!
Bon je reviens vers vous pour vous donner les dimension des deux plaque que j’ai reçu …
Une percer ( la plus grande ) fait 83mm de large pour 50mm de hauteur
Et l’autre pleine fait 65mm de large et 35mm de hauteur.

J,ai bien l’impression que j’ai une 3,2 la plus grande et une 2,2 la plus petite… :doute:

Je me trompe ???
A bientôt

Pfiouuuu, ca y est, c’est placé. Mais c’est quand même vraiment mal mis…
Au final, je l’ai eu en utilisant des rallonges (environ 60cm au total) et une genouillère que je glisse le long de la boite de vitesse.
Je n’ai pas pu beaucoup testé, mais je n’ai ressenti aucun trou depuis, pourtant après le placement du boitier, c’était fréquent.
:smiley:

Bravo DJ ! As tu un pont pour réaliser l’opération de part en dessous ?

Pas besoin de pont pour faire ça
D’ailleurs ca doit etre plus chiant en utilisant un pont je pense …

j’ai utilisé un pont , levé ,le moyeu de la roue était à hauteur d’épaule , la roue gauche ayant été enlevé ,on a retirer la protection en caoutchouc et avec un petit cliquet à douille le travail à été fait en 5 min , mais c’est vrai que l’EGR est mal placé pour travailler on y vois rien

je redis que d’après mes lectures les plaques sont identiques
Et concrètement j’avais commandé par erreur une plaque pour 3.2 et ensuite une plaque pour 2.2 et ce sont exactement les mêmes (83mm x 50mm)

J’ai un pont à disposition maiiiiis… le garage est trop petit et le Ranger trop long :confused:

J’ai pu sans problème me glisser dessous pour y arriver. J’avais enlevé la roue et le cache en caoutchouc, mais au final, ça n’a servi qu’à la baladeuse :smiley: .

c’est sur que si tu y a mis la baladeuse il n’y avait plus de place pour la main :smiley:

Ok deux questions :

1/ Les vis ne sont elles pas trop dures a resserrer via une rallonge de 60 cm ?

2/La plaquette obturatrice vous l’avez mise en passant par dessus le moteur par contre ? ( :lover: )

faut juste aller par le dessus pour décoller l’EGR en faisant bouger le tuyau

ouais bah moi j’ai pris RDV dans un petit garage près de chez moi pour qu’il me le fasse…
Je lui est dit que je voulais me débarrasser de l’EGR car c’est un nid a problème, il a opiné du chef et répondu "ne m’en parlez pas ! " :mdr2:

tu m’étonne
:moqueur2:

Roh oui, moi content!!! plus un seul trou, moteur plus vif…

Vu que je fait régulièrement de petits trajets, je me suis aussi fait 50bornes d’autoroutes en 4ème (3500tr/min) pour décrasser le tout, car j’ai vraiment du mal à savoir si il fait des régénérations ou pas. Au bout de ce trajet, j’ai senti une odeur de brulé, mais seulement une trentaine de seconde environ. Donc j’ai encore le doute d’être passé près d’un gars qui faisait un feu ou si il a bien fait son cycle :doute:

Je pense que je vais me rajouter une LED sur le relais qui commande ça pour savoir quand il est occupé. Au fait, qu’est ce qu’il injecte dans le FAP, c’est un produit spécial ou directement du gasoil?

normalement 2800-3000 t/m pendant 30 km c’est suffisant pour qu’il soit propre, alors 50 km à 3500 t/m il doit être nickel :smiley: .
je pense pas que ça injecte quoi que se soit, le FAP est un filtre pour arrêter le gras noir du gazoil pour éviter que les gens aient les muqueuses du nez noir , tout les X km le FAP brûle ce dépôt ± à 500° et le rejete en petites particules par un petit tuyau sous le véhicule, alors en temps normale càd sans FAP ça s’arrêtait au poils du nez , maintenant c’est les poumons des gens qui filtre l’air ambiant vu que les particules étant plus petites elles ne sont plus arrêtées par le nez , super !