salut
bon j’ai reçu les cales …(très rapide ;une semaine ) pour boucher l’EGR …
dans le doute j’ai commandé les deux que j’ai trouvé sur ebay… pour le prix c’est pas méchant!
et du coup j’ai bien fait je crois… elles n’ont pas du tout la même dimension…
la 3L2 est bien plus grosse mais percé et la 2L2 limite moittier moins grande (normal je pense) mais non percé.
vu que pour moi c’est un 2L2… je vais être obligé de monter la plus petite non percé … du coup pas de comparo possible… désolé … j’aurais essayé…
Pas de soucis avec ma plaque pleine installée depuis plus de 500 kms donc à priori ca devrait marcher pour toi aussi
A+
Salut,
Tu pourrais me donner le lien ebay pour la version 2.2, c’est celle qui me faut. Merci
H&N
Voilà m’sieu
Salut Chris.
Donc pour toi pas de voyant au TDB ?
Ton ressenti sur route, il y a t’il des changements ?
Perso cette EGR si je peux la condamné et éviter d’encrasser le moteur je le fait desuite !
Mille mercis, je vais commander et tenter ma chance pour la monter.
H&N
Non pas de voyant au TDB
J’ai ressenti une différence quand j’ai installer la plaque trouée et quand j’ai mis la pleine c’était pareil, rien de mieux sauf que je sais maintenant que mon moteur restera propre avec le temps
Tu m’a convaincu ! aprés les jantes et les pneus je me fais l’EGR !
merci pour le retour , je vais mettre la mienne la semaine prochaine
Ok parfait, mais surveillez quand même vos véhicules et attention au moindre symptômes ou bruit
Moi pour ma part je resterai attentif encore un bon bout de temps avant d’être serein à 100%
J’ai toujours boucher l’egr avec succès sur tous mes véhicules donc, je ne vois pas pourquoi ça serait different avec le Ranger
voilà c’est fait , pas facile sur le 3.2L , il a fallu retirer la roue gauche , démonter le caoutchouc de protection pour atteindre cette fichue vanne EGR , pour dévisser les écrous le plus facile est de le faire avec une clef à douilles de petite taille ,une fois les écrous défait ,par le dessus faire bouger le tuyau de la vanne EGR pour que l’EGR se décolle ,placer la pièce et serrer avec la clef à douille .
comparaison avant et après :
je n’ai pas essayé d’économiser, j’ai roulé normalement au vitesse autorisées enfin presque
avant:
-conso national et autoroute entre 9.7-10.4L OB
-plus rugueux
-ralenti légèrement tremblant à l’arrêt ( difficile à expliquer)
après:
-plus souple
-ralenti se comporte beaucoup mieux
-conso, national et autoroute ,40 km , les 10 premiers km 9.6 puis à commencé à descendre jusqu’à 9L OB
Il semblerait que l egr soit vraiment ce qui empoisonne les moteurs. Je voulais attendre la fin de la garantie avant de l’obstruer, mais je crois que je vais passer à l’action rapidement…
C’est un système tellement anti-mecanique (re-injecter des gaz d’échappements dans l’admission qu’elle idée ) que ça ne peut que poser des problèmes .
au départ l’idée est bonne de re-brûler les gaz non brûlé mais le système n’est pas vraiment au point , là ou c’est bon pour les constructeurs c’est la diminution co² demandé par les accords de Kyoto , pour les mer** que ça occasionne au moteur ils en ont rien à faire puisque une vanne EGR sera bouchée après environ 50.000km et ils trouverons toujours bien une parade pour dire que c’est de ta faute ou que c’est une usure normale , et hop réparation hors garantie
Oui,les constructeurs font d’une pierre deux coup: ils obéissent aux lois et trouvent le moyen de te faire casquer encore plus…
vous êtes certains que les plaques pour 3.2 et 2.2 sont différentes? j’ai commandé par erreur une 3.2 (que j’ai reçu en deux exemplaire : troué et non troué) et par la suite une 2.2 (non trouée) et elles ont exactement les mêmes dimensions… ou alors ils se sont plantés mais je n’ai pas envie de tout démonter pour constater que ça ne va pas.
qui peut faire une photo de la plaque pour 2.2 avec quelques mesures. (je ferai de même avec celle que j’ai reçu)
Ah ! Bisard … Pour ma part j’ai commander une 3.2 percer qui normalement devait allé aussi pour le 2.2…et une non percer qui était d’après le texte uniquement pour 2.2. Histoire de faire le comparo entre la percer ou pas . Mais a la réception j’ai vu que la 3.2 percer est bien plus grosse … Mais je ne peut les monter vu que le gros arrive que fin juillet …
Je prendrais les cotes la semaine prochaine .
c’est l’impression que tu as eu ou tu les as mises l’une sur l’autre pour vérifier la différence de dimension?
car en regardant les deux, on a l’impression qu’elles ne font pas la même taille (effet d’optique à cause du trou)
je viens de lire ça sur le forum 4x4 communauty “It fit’s the Euro4 Duratorq 3.2 i5 P4AT ZSD-422 engine, and Euro4 2.2 i4 engine” ça serait la même. Il existe aussi une plaque prévue pour un autre modele de pick up qui serait compatible
Les personnes qui ont installé la plaque pleine confirme qu’il n’ont jamais eu d’erreur affichée et constate une légère baisse de consommation (un parle de -0.5l/100)
les cotes des modèles que j’ai reçu
petit retour avec un test de 300km avec la plaque trouée , toutes routes confondues , RAS le moteur se comporte très bien , les sorties de rond point également et une montée en puissance pour un dépassement pas de soucis non plus , le ralenti est stable, la boite AT répond normalement , aucun défaut au TB .
dégouté !! J’ai essayé d’installer la plaque : impossible.
Franchement c’est pas dur, c’est pas très dur, c’est incroyablement dur…
Y a pas la place. Je sais parfaitement ce qu’il faut faire, j’ai les bons outils, mais juste au secours… Juste pour toucher du doigt la vis c’est déjà difficile…on vois rien, la clé passe a peine… 20 min sois disant pour la demonter. Pfff.
Je suis passé par au dessus, sans succès. en dessous laisse tomber il y a 50/60 cm de distance a franchir dans un espace étroit. Reste à tomber la roue gauche…Mais honnetement j’y crois plus.
Ceux qui avez réussi, pouvez vous raconter votre mode opératoire ??
faut pas prendre une clef plate mais une petite clef à douille ( à cliquet la petite) et il faut aller par la gauche , tu enlève la roue TU SECURISE BIEN le PU pour pas qu’il te tombe dessus , quand la roue est retirée il y a un genre de caoutchouc qui tien avec des trucs en plastique et tu va par là c’est sûr qu’il n’y a pas beaucoup de place mais par là tu y arrive on va dire relativement facilement .
allait courage