Bonjour,
Ce matin je roulais sous une pluie battante ( ça a peut être de l importance !!!), mon voyant de préchauffage se met à clignoter, même après un arrêt et un redémarrage !!
Je me jette sur internet, et on me dit contacteur de frein, lampe stop grillée, etc … peu après l affichage évolue en voyant moteur fixe, préchauffage éteint…
Je me procure une prise elm327 , qui ne fonctionne absolument pas sur l amarok alors qu elle a fonctionnée sur d autressss véhiculessss (blocage wolkwagen ??), mais c est peut-être un autre problème…
J en suis là… mauvais contact ??
De l’eau dans la prise remorque ?
J’ai déjà eu des voyants qui s’allumaient (je ne sais plus lesquels) pour cette raison.
Parce que la fixation était régulièrement tordue (recul dans la neige …), la prise a été déplacée au niveau du marche-pied et depuis plus aucun problème.
Très possible… il y avait des grosses flaques… mais comment en être sur ??
Et ce n est pas ça…
Ce matin, je reprend l amarok, plus de symboles allumés…je valide la prise remorque et part faire des courses… 5 km plus tard, le préchauffage clignotant réapparaît… en rentrant, je passe un coup de soufflette dans la prise remorque, mais cela ne change rien…
Apparement , cela serai lié à une montée en température, hier la première apparition était à peu près au même moment, après 5 a 10 km…
Ça dégénère…
Voyant pré chauffage clignotant et voyant moteur allumé, perte de puisssance…
Rdv chez ww, et 176 € plus tard, 2 codes erreur p246300 et p200200, filtre à particules bouchés…
Et un devis à 2876 € pour changer ce fameux fap …
Pour un véhicule de 4 ans et 65000 km ??
J ai un peu l impression d être pris pour un pigeon…
aaah les FAP…
tiens je sais même pas s’il y en a sur l’amarok 2L de 2013
une régénération forcée ne suffit pas ?
bon courage
tu en as un obligatoirement freerider. C’est monté de série depuis 2011 de mémoire. En tous cas, j’en ai un sur mon 2012.
Petite astuce, quand l’amarok est en régénération, le régime de ralenti est un peu plus haut que d’habitude. et a l’accéleration, il fait un bruit un poil plus roque.
Pour la régénération forcée, il faut l’activer avec le VCDS
Pour ton soucis, tu peux lancer une régénération avec un VAGCOM ( ou VCDS selon les vendeurs )
L’option est activable à l’arrêt mais ça dure pas loin de 2H. Une valise te coutera max 100€ ( pour une bonne ) C’est toujours moins cher que ton devis.
Ww mé dit qu il ont essayé de faire une régénération forcée, mais que c est refusé car trop sale…
Et que c est pour ça qu il faut changer le fap…
C est quand même bizarre, j ai jamais eu un voyant anomalie allumé… et la situation se degrade, maintenant simplement en mettant le contact, le voyant de préchauffage se met à clignoter…
il existe des produits nettoyants pour fap à pulvériser selon une procédure,par la sonde juste au dessus. ça fonctionne plutôt bien pour se dépanner dans l’urgence.
mais en entretien,il faut très régulièrement faire de la route à régime élevé et stable.
C est quoi ces produits? Il y a un tuto?
non pas de tuto
mais disponible chez tout bon revendeur de pièces auto comme “AD” etc
la procédure n’est pas difficile,mais bien la respecter
Veille de grand week-end, AD fermé…
Cherchant toujours une autre solution,on me propose de déconditionner mon fap…
J amène le véhicule , démontage du fap et envoie en usine, 15 j. D immobilisation ,remontage et chàngement des sondes … le tiers du prix !!
Reconditionné bien sur…et pas déconditionner…
Il faut dire aussi que tout les pros (sauf WW) sont surpris par la « jeunesse « de la panne…
Tu peux pas remplacer le FAP par un bout de tuyau en attendant le retour de reconditionnement ?
(sauf si la voiture refuse de démarrer sans, avec cette saleté d’électronique à la con …)
Déjà, j ai pas de tuyau… en plus ça m étonnerai que ça soit droit ! Et que l électronique me laisse repartir sans se venger un petit coup…
Bah su tuyau, tu trouves dans les centres d’échappement ou chez Norauto et apparentés, non ?
Puis une ou deux p’tites soudures plus tard, ça te permettrait de rouler quand même, si comme tu dis, l’électronique ne rouspète pas
j’ai pensé à toi en voyant cette pub spheretech.
https://www.norauto.fr/p/nettoyant-curatif-turbo-et-fap-diesel-spheretech-1-5-l-884357.html
ça peut se tenter.
Merci, je suis preneur de toute les solutions…
Coup de tonnerre ce lundi ! Ce matin , coup de téléphone de WW qui prend en charge !! 112€ contre 2874€ !!
Comme quoi, les lettres recommandées avec ar, c est efficace…bon la vrai chance aurait été de ne pas avoir de panne…
excellente nouvelle