Bonjour
J’ai une question bête.
J’ai vérifié aussi sur le site Ford: mise à jour carto 25G proposée.
Mais ensuite, après l’avoir téléchargé sur l’ordi comment la passer sur la voiture… clé USB 25G !!?
C’est vrai, j’avoue je suis un peu (beaucoup) quiche en informatique.
ils demandent une clé 32 Go, tu peux télécharger le mode d’emploi sur le site en dessous de ton numéro VIN, c’est plutôt bien expliqué
Merci beaucoup.
Je ne savais même pas qu’Il existait des clés supérieures à 16G…
Il est peut être temps que je m’intéresse un peu plus à l’informatique: ça va vite devenir un problème!
OK pour moi, la MàJ est en cours, téléchargement dans tous les cas sous Chrome, Safari sur Mac verrouille trop, et décompressé sous Mac avec le logiciel gratuit Izip.
Je vous donnerais la version des cartes installées une fois l’affaire finie.
Mise à jour effectuée, version de la carte installée F8
Bonne soirée à tous et que le blocage différentiel soit avec vous.
Tu as fait la mise à jour moteur tournant ?
Je ne fais rien cette après-midi j’ai bien envie de seulement mettre le contact et laissé cette mise à jour se faire tranquillement. La batterie à moins de 6 mois elle devrait tenir
Attention, je me demande si la contact ne va pas être coupé au bout de quelques minutes. Si c’est pendant la MàJ, ouille
Ok.
J’avais pas pensé à ça !
Je vais donc attendre d’avoir un trajet d’au moins 45 minutes à faire.
Merci de l’info en tout cas.
Salut à tous,
Perso j’ai laissé tourner la voiture devant chez moi, verrouillée avec la deuxième clé, lol, pour la première partie d’environ 30 mn et j’ai roulé 50 mn pour la deuxième et tout bien.
Il ne m’avait pas inscrit le fichier journal pour Ford, j’ai réinséré la lé USB et cela s’est fait dans la foulée.
Salut Dada. Peux-tu expliquer cela? Quel fichier journal?
Quand tu installes ta mise à jour, Sync inscrit un fichier journal sur ta clé USB. Lorsque tu as tout installé, tu remets ta clé USB sur ton ordi, tu vas sur le site Ford où tu as téléchargé ta MàJ et tu y troueras une case ‘‘confirmer votre mise à jour’’.
Tu cliques dessus et il te propose de chercher ce fameux fichier journal que tu trouveras dans le dossier SyncMyRide sur ta clé USB. C’est le seul fichier qui se termine par .xml. Tucliques dessus et ça permet de le télécharger chez Ford qui saura lorsque tu feras ta prochaine recherche quelle version tu as installé sur ton véhicule.
J’espère avoir été clair sinon n’hésite pas.
Oui parfaitement clair. Merci pour ces précisions.
J’ai mis à jour le premier post de ce fil…
Je viens de récupérer le fichier de 25Go. J’attends la clé USB de 32Go qui va arriver par la poste.
En attendant, j’ai lu la notice de mise à jour…
J’ai failli mourir de rire.
Nan mais sérieux. 3/4h pour installer une simple MàJ. Et moteur tournant en plus. 3/4h. Sans compter les j’arrête le moteur, je déverrouille la porte, je fais un tour de clé…
Putain, c’est beau les voitures modernes…
Bref, la MàJ attendra la prochaine grosse sortie. Et ça ne sera pas avant… pfoui.
regarde de ce côté ci Maj sync3 version 3
Merci mais je ne comprends pas la réponse.
Ce n’est pas tant la manip qui me gêne, j’ai un bon bagage informatique. Mais c’est juste de devoir faire tourner la bagnole 3/4h juste pour mettre à jour des cartes qui me gonfle.
T’es pas obligé de le faire.
Et puis, faut être réaliste, quand on achète un véhicule qui fait 10 L/100, on râle pas trop pour 3 verres au ralenti pendant 3 quart d’heures. Surtout que c’est pas fréquent ni essentiel.
il te sert juste a te dire qu il ne faut pas obligatoirement laissé la voiture allumé pour la mise à jour qe fasse zt elle se fait non pas en 3 4 h mais en 30 mn pour certains. vouli voilou
OK merci. Je saisis mieux.
j’ai réussi tant bien que mal aujourd’hui a faire cette maj après plusieurs tentatives…
mais je voulais envoyer le journal de maj sur le site de Ford mais le fichier n’est pas sur la clé.
il y a une explication sur le site de Ford en cas de ce genre de problème mais j’y comprends rien…
Si le fichier n’a pas été créé ou effacé par erreur,
vous pouvez télécharger les outils de journal
séparément depuis une page internet. Il vous
suffit de l’extraire sur la clé USB. Insérez ensuite
la clé USB dans le port USB du véhicule et
attendez environ 2 minutes qu’une fenêtre
intitulée « installation terminée » apparaisse à
l’écran. Les informations relatives à la mise à jour
sont rangées dans dossier intitulé « SyncMyRide
» sur la clé USB. Le nom final du fichier est
composé ainsi : SYNC + numéro de série + VIN et
son extension est .xml.