Sync 3 - rappel

La solution semble tout en bas de la page ou tu as mis ton vin pour chercher si tu avais besoin de mise à jour.
Clique sur assistance et cela ouvre la page en grand.
Et là tu as le lien vers cet outil.

• Téléchargez ce dossier (ZIP 44KB), extrayez-en les fichiers et copiez-les sur une clé USB (la clé USB devra être formatée en exFAT)

• Entrez dans votre véhicule et démarrez le moteur

• Lorsque SYNC est complètement chargé, insérez la clé USB

• Attendez que le message « installation terminée » apparaisse (cela peut prendre environ 1 minute). Cela devrait maintenant avoir produit un nouveau fichier journal.

• Retournez sur votre PC et finalisez votre mise à jour en téléchargeant votre fichier journal sur Ford.fr.

https://www.ford.fr/content/dam/guxeu/rhd/central/owners/resources-and-support/sync-%26-bluetooth-support/update/documents/Interrogator_AB.zip

bien vu !

merci beaucoup !

Mise à jour faite !
J’ai été obligé de passer par le téléchargement du petit fichier pour avoir le fichier journal. :pulp:
Tout est Ok et sur le site de Ford. :smiley:

cool!
pour ma part, ça a buggé!.. lol
code erreur: PKG_ERR03 au bout 1h30 :frowning:

Suis bon pour recommencer de zéro…

Bon, le fichier que me propose le site Ford est “Map_25013789187_Update.zip”. Mais j’ai une erreur soit à la décompression (sur Mac), soit à l’installation (si décompression sur PC) sur le sync…

Confirmez-vous que vous avez le même fichier? Si oui pourriez-vous m’indiquer une somme de contrôle (MD5, SHA, …) de ce fichier?

Le MD5 du fichier Map_25013789187_Update.zip est chez moi :

11 a3 dc 01 26 59 4c 20 7d 64 2a bf 9c cc ca 78

Bon courage.
Phil

Le détail après mise à jour :

Mise à jour effectuée.

J’ai du m’y reprendre apres avoir rencontré une erreur PK_ERR03.

Pour y remédier:

• nouvelle clé USB plus rapide
  • re téléchargement de la mise à jour
  • remise en configuration usine du sync 3

Ensuite la mise à jour s’est très bien passée:

• 1ere partie en 30 min environ
  • 2eme partie en 40 min environ

Par contre, également obligé de passer par le petit logiciel pour le fichier de mise à jour à renvoyer sur le site de Ford.
Tout est OK maintenant.

Bonsoir à tous.
Je vien d’acquérir un ranger limited de juin 2017 avec sync3.
L’ancien Propriétaire n’avais pas fait de mise à jour à première vu.
J’ai fait la mise à jour de sync pour passer de la version 2 a la version 3.
Tout c’est bien passé je suis bien en version 3.
J’ai envoyé le fichier xml sur le site comme demander.
Mais là il me dit toujours que j’ai une maj de sync à fair.
Je ne peut donc pas passer à la mise à jour de la carte étant donné qu’il veut une mise à jour de sync avan.

Et j’ai fait tout ça se matin.

J’ai un ranger depuis peu …Question bete mais comment savoir quelle version de sync on a?

Et est ce qu’on peut upgrader un sync 2 vers un sync 3 ?

Si c’est pour savoir si c’est un Sync 2 ou un 3 : ça dépend de leur affichage. Si c’est un fond noir et des petits boutons tactiles en bas de l’écran c’est un 2.

Si c’est bleu clair avec de gros boutons tactiles bien alignés en bas de l’écran c’est un 3.

Si c’est pour connaitre la version du logicielle (sur un 3) : Réglages, Général, “A propos de Sync”

Alors oui on parle bien d’upgrade, mais matériel : faut démonter la console centrale, remplacer l’APIM (calculateur “divertissement”), l’écran tactile, et quelques autres bricoles (genre antenne GPS, ports USB).
Le prix du matériel est vraiment dissuasif. :chaud:

A ce prix là, remplacer tout le système “auto radio” par une chinoiserie sous Android, est plus rentable.

En images, images tirées d’annonces de La Centrale, de deux annonces de Ranger Limited du mois de juillet 2016.

Sync's.JPG
Comment reconnaître un Sync de dehors? Regardez le gros dans les “yeux”, ils parlent. Les yeux simples n’ont pas le 3, les yeux plus compliqués l’ont de série sur les finitions hautes, en option pour les XLT.

Salut, la première photo est un ranger T6, la seconde un T7.

Oui, mais immatriculés les deux la même semaine, c’est pour ça que je ramenais ma fraise.

Ranger série 3 phase 1 = T6, phase 2 = T7 en fait. Et le phase 3 entrain d’arriver c’est T8?

Autrement je joue avec le Sync 3 de la Fiesta 2018 full de Madame, c’est pour ça que je regarde :wink:

Perso j’ai des petits boutons de différentes couleur places aux 4 coins de l’ecran (un bleu pour la clim un rouge pour divertissement un orange pour je sais plus’quoi et un vert pour le gps)

Quand je parlais des petits boutons, je pensais au “i”, “Maison” et “roue crantée” en bas, mais oui l’écran divisé en 4 avec des liserés de couleurs jaune, rouge, bleu, vert : c’est un Sync 2

ok merci

Le Sync 3 est magique, il a même faillit me faire perdre la raison question pognon, sauf qu’à la lecture du forum je me suis rapidement ravisé.

On peut faire la même chose avec les autres, les autres marques plus sérieuses, celles qui produisent des véhicules capables d’aller plus loin qu’aux Champs Elysées.

Bonjour,

1- le Ranger n’est pas exempt de problème de fiabilité.
2- il y a des ici des propriétaires de ranger qui font autre chose que de monter des trottoirs
3- je vous invite a regarder les sujet concernant le d-max de votre génération pour vous rendre compte qu’il n’est pas exempt de problèmes, notamment pour la vadrouille hors EU
4- Il n’y a aucun problème à mettre en garde quelqu’un qui demande conseille sur le choix d’un véhicule
5- il n’y a aucun problème à lancer une petite pique sur les proprios de Ranger de temps à autre (qui aime bien…)
6- votre dénigrement permanent de ce véhicule sur autant de topics ainsi que de ses propriétaires (leur choix, pour la parade blablabla…) commencent sérieusement à me gonfler

=> Merci de vous calmer à ce sujet