Sync 3 - rappel

Moi je l’aime bien le Sync3.
Je le trouve surtout tres rapide.

Par contre, je n’arrive pas à mettre à jour le soft, je mets la clé USB mais rien ne se passe.
J’ai la revision ds 1mois à peu pres donc ils me le feront :wink:

Ayé, la MàJ est passée.
Après un premier loupé, j’ai vérifié le MD5 de mon fichier téléchargé et ça collait. J’ai donc à nouveau décompressé le contenu du ZIP directement sur la clé USB. Et cette fois ci, ça a fonctionné.

Première étape en 40 minutes environ avec un loupé de ma part ; j’ai déconnecté le BT sur mon téléphone et j’ai vu disparaitre le message de MàJ sur le Ranger. De dépit, j’ai arrêté le moteur et l’ai relancé. Finalement il a repris tranquillement là où il en était.

Seconde phase en 50 minutes. J’ai loupé la dernière consigne de faire un tour de clé. Et c’est peut être pour ça que j’ai du passer par le logiciel pour générer mon fichier XML de MàJ.

Enfin bon. C’est fait, je suis en F8 pour la carto.

J’ai mis à jour sync3 le 12 mai dernier et suite à vos derniers messages je suis allé contrôler si Sync était tout à jour et il me fait télécharger une maj d’environ 2.8 Go.

Peut être êtes vous dans le même cas …

Mon sync3 est à jour mais le véhicule récent.
Par contre, sous la messagerie de l’application Ford Connect, j’ai eu info comme quoi il y allait y avoir une évolution de l’application sous peu.

Mise à jour possible de sync disponible sur le site Ford.
Je viens de lancer le chargement du zip ! Presque 24 Giga octets !

On verra à partir de demain pour l’installation.
Visiblement une mise à jour cartographie.

En un mot : long.
Je viens de passer de la version 3.0 révision 19205 avec la version F8 des cartes de navigation à la version 3.0 révision 19205 avec la version F9 des cartes de navigation.
Le premier essai avec une clé Usb 3 n’a pas fonctionné. La clé n’a pas été reconnue. :doute: J’ai pris une clé Usb 2 et là dès insertion, sync m’a proposé la mise à jour. :bien:
Ensuite moteur tournant j’ai laissé la magie opérer pendant presque 90 minutes pour la première partie. :slight_smile: Le fichier guide indiquait 30 à 35 minutes. J’ai effectué un cycle de clé comme indiqué puis lancé la seconde partie qui a duré plus longtemps que la première soit 135 minutes. Le fichier guide indiquait 45 à 60 minutes. On est sur un facteur de 3 en se basant sur le temps le plus court. :mafia: :batte: J’ai effectué un cycle de clé comme indiqué afin de générer le fichier journal.
Je n’ai pas dû utiliser le petit logiciel pour récupérer le journal à communiquer à Ford.
Est-ce que le temps de mise à jour est dû à ma clé Usb ? Je ne saurai dire. Maintenant moi qui ne suis pas patient, j’ai souffert ! :confused: :astonished:
Prévoyez du temps si vous vous lancer dans cette mise à jour…
Bon courage et partagez votre expérience.

Merci Phil pour ce retour ! :bien:
effectivement la vitesse de la clé USB doit jouer… Je m’y pencherai quand j’aurai du temps…

Mise à jour faite aujourd’hui.
Les fichiers ont été mis sur une clé Sandisk 64Go USB2.
La première partie a duré environ 40 minutes. Puis le système a redémarré tout seul comme un grand (j’étais en train de rouler) puis a enquillé la seconde partie (plus longue).
A l’issue, le système m’a dit que la mise à jour serait effective au prochain redémarrage du véhicule.

Je n’ai pas eu le temps de vérifier que le fichier LOG avait bien été créé.

Pour les plus audacieux :

Personnellement pas testé. A vos risques et perils…

Bonjour a tous,
Pouvez me confirmer que la dernière màj est bien pour la carte F9?
J’ai un peu louper la manip en fin de màj et je ne suis pas sur qu’elle soit faite.

C’est bien F9 pour moi.
Quelques messages plus haut. :smiley:

Oky, merci Philri :bien:

Hier, il m’a fait une bizarrerie…
Hier aprem, il m’a demandé de refaire la MàJ alors que la clé usb n’était pas branchée. Je fais ce qu’il demande et au bout de 30 min, il me dit qu’il y a une erreur et que je dois télécharger de nouveau les fichiers et que certaines fonctions seraient out en attendant.
Je passe sur l’histoire du bug de voix du gps et du son de la radio qui s’en suit vu que la MàJ n’est pas complète.
Et ce matin, en rentrant du travail, tout fonctionne correctement et la version cartes gps est bien la F9 :astonished: , alors qu’il n’indiquait plus rien après le message d’erreur.
Par contre, il n’indique pas de version pour le gracenote, est ce normal?

dans le doute, je vais refaire correctement la MàJ et je verrais bien…

Je viens de tester et je n’ai pas eu de problème.

sur le 3,2 j’avais fait la MAJ avec clé usb en laissant le contact (il est inutile de laisser tourner le moteur)…
sur le 2BT reçu jeudi dernier je me suis amusé à configurer le wifi sur celui de la maison, la voiture est garée devant le garage…pour info véhicule neuf fabriqué en aout et version logicielle de 2019 !!
bref j’ai laissé faire le téléchargement et comme c’était long j’ai coupé le contact et fermé la voiture …le lendemain le téléchargement et la maj ont été effectués puisque il me dit version installée le 30/10/2020…

C’est fait aussi, sans PB. 1h tout de même avec la mise à jour des cartes. J’avais laissé le moteur tourné et une caméra de surveillance pour… surveiller à distance.

J’avais espéré en lisant ceci “Android Auto navigation on the small screen in the Dash Cluster / Speedo. (potentially car play aswell)” qu’Android auto serait affiché en mode petite fenêtre sur l’écran d’accueil, mais non. Je vais tester avec CarPlay.

Sinon, c’est pas mal. Plus moderne

EDIT : je viens d’essayer avec CarPlay et pas de changement non plus.

Bonjour a tous

je galere avec mon synch 3

je suis en 3.4, le probleme c’est que mes deux port usb ne reconnaissent plus mon tel, y a 3 mois le premier port usb et maintenant le 2ieme…

pour infos jai des cables magnétiques et je pense que ca vient de la, de temps en temp les cables se déconnectent du plot magnétique et se reconnectent, et je pense que ca cree de petit court circuit, bon…c’est mon avis!

toujour et il que impossible d’avoir une connection avec l’interface android auto (jai enleve les cables magnétiques)

jai fait un master reset, jai essaye avec le fusible 32 (ford ranger 2019) et rien a faire toujour rien

si quelqu un a une idee elle sera la bienvenue

merci d’avance

tu as tenté la mise à jour automatique ?
sinon il y a le lien pour télécharger la dernière version au début de ce post
télécharger sur clé usb et suivre la procédure, durée 20mn, je l’avais fait laissant le contact sans faire tourner le moteur…

Bonjour, la mise à jour se fait toute seule si l’on configure le wifi domestique chez soi, j’ai sur le mien une mise à jour faîte en décembre, sans intervention de ma part, la présentation du sync 3 a changé. Sur nôtre kuga se fût de même, mise à jour automatique activée et faîte quand le véhicule est garé devant la maison par le wifi.

oui il semble que le nouveau modèle fasse les mises à jour automatiquement pour peu qu’il soit garé à bonne distance…
mon 3,2L de 2017 devait être moins sensible à ce niveau (wifi) mais le 2020 le fait bien (garé devant le garage tous les 2)…

La dernière mise à jour fut une corvée sans fin.
Aujourd’hui j’ai mis à jour avec une nouvelle clé usb et en 30 minutes le tour était joué.
C’était donc bien un problème de périphérique usb. :batte: :confused:
Je suis passé de la version 3.0 révision 19205 avec la version F9 des cartes de navigation à la version 3.0 révision 20204 avec la version F9 des cartes de navigation.